[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Général

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 23 Novembre 2011 18:31:56

    CherryBomb a écrit

    J'ai été très déçue de la fin du bouquin, beaucoup trop fantastique à mon goût. Je la trouve aussi assez brouillone et rapide, alors que je m'attendais à une révélation spectaculaire. Au final, on en apprend pas bien plus qu'au début, car en lisant le livre, on se doute quand même du type de personnage qu'est Nathaniel et sa nature.


    Un peu pareil, pas aussi déçue que toi mais j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé.

  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #12 23 Novembre 2011 18:32:13

    J'ai beaucoup aimé ce livre même si quelques passages  m'ont dérangés...le prologue notamment...je mets une note globale de 8/10
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #13 23 Novembre 2011 18:33:24

    Frankie a écrit

    CherryBomb a écrit

    J'ai été très déçue de la fin du bouquin, beaucoup trop fantastique à mon goût. Je la trouve aussi assez brouillone et rapide, alors que je m'attendais à une révélation spectaculaire. Au final, on en apprend pas bien plus qu'au début, car en lisant le livre, on se doute quand même du type de personnage qu'est Nathaniel et sa nature.


    Un peu pareil, pas aussi déçue que toi mais j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé.


    Même chose pour moi!!! Beaucoup trop de chapitres en italique dans le monde du rêve a la fin dommage :(

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 23 Novembre 2011 18:34:49

    Je pense tout comme toi Petitebelge! Je suis une grosse peureuse mais les scènes sanglantes sont bien écrites (bon j'ai quand même eu peur hein! mais j'ai pas vomi :lol:)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 23 Novembre 2011 18:35:50

    nanapomme a écrit

    Je pense tout comme toi Petitebelge! Je suis une grosse peureuse mais les scènes sanglantes sont bien écrites (bon j'ai quand même eu peur hein! mais j'ai pas vomi :lol:)


    moi j'étais vraiment à la limite de vomir par contre :/

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2011 18:41:08

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Il n'y a aucun moment de répis, les pages défilent, l'action est toujours présente. Après j'ai toujours un peu de mal avec les thrillers fantastiques, je suis toujours en train de me dire n'aurait-il pas pu rester dans le domaine du "réel" tout en faisant une histoire aussi intense ...

    Je vois que je ne suis pas la seule à faire référence à Stephen King. J'aimerais les histoire de SK avec le style d'écriture de Sire Cedric et je pense que j'aurais un bon mix.

    Du coup j'ai très envie de lire "Le jeu de l'ombre"

    Après pour m'arracher une grimace ou me faire peur, il va falloir faire mieux ou bien pire :)

    Une note .... 8/10
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 23 Novembre 2011 18:44:06

    Lisalor a écrit

    je suis toujours en train de me dire n'aurait-il pas pu rester dans le domaine du "réel" tout en faisant une histoire aussi intense ...


    C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce livre ! J'aurais aimé que ça reste plus dans le concret ou réel car c'était très efficace. Et pourtant je suis fan de thrillers fantastiques chez Dean Koontz qui arrive mieux à gérer le genre.

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 23 Novembre 2011 18:45:47

    Frankie a écrit

    Lisalor a écrit

    je suis toujours en train de me dire n'aurait-il pas pu rester dans le domaine du "réel" tout en faisant une histoire aussi intense ...


    C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce livre ! J'aurais aimé que ça reste plus dans le concret ou réel car c'était très efficace. Et pourtant je suis fan de thrillers fantastiques chez Dean Koontz qui arrive mieux à gérer le genre.


    je me suis dit la même chose que vous car je ne suis pas vraiment fan du fantastique, j'aime quand ça reste à la "frontière du réel".

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2011 18:48:27

    nanapomme a écrit

    Bonsoir à tous!
    Je n'en suis qu'à la partie "mercredi", page 224 mais j'aime beaucoup. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre horreur/angoisse, et surtout un livre de si grande qualité. J'aime le style, les descriptions, les personnages, le thème de la légende urbaine...tout quoi! Je reviendrai donner une note quand je l'aurai fini.


    comme toi,je suis à Mercredi p300..Comme toi,j'adore le style d'écriture.
    Un roman gore,c'est idiot à dire mais ça détend car on rentre dedans et on oublie le quotidien.C'est bon :ok:
    Parfois ,l'intrigue me coupe le souffle.
    Je continue ma lecture et je reviens donner ma note. :vainqueur:

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2011 18:52:17

    Pour moi, le fantastique de la fin rejoignait le fantastique du prologue, comme une boucle quoi. Perso, j'ai bien aimé, même si j'ai moins accroché à la conclusion qu'au déroulement de toute l'intrigue!