[Suivi lecture] Key

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #191 28 Novembre 2016 22:08:36

    Oh, Heartless à l'air trop sympa mais comme d'hab, j'ai peur que la romance soit trop prononcée :grat:
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #192 05 Décembre 2016 17:43:32

    @Lianne : Pour le coup, je pense que Nos âmes jumelles ne te plaira pas du tout ! Par contre Heartless est plus YA/NA que jeunesse (et il est génial), alors pourquoi pas !
    @Delphine.B : Lis-leee ! Le livre en lui-même est très joli, sous la "jaquette" (je ne connais pas le mot pour ça, ahem), le livre est noir et rouge, il y a un damier brillant, trop trop beau, sur les deux faces. Je n'arrive pas à trouver d'images mais c'est sublime.
    @kittymelo : Alors pour le coup, la romance est présente, MAIS, moi qui n'aime pas les romances, j'ai adoré ce livre.

    Parlons un instant de Heartless et oublions tous les autres livres ! Il a été, je crois, mon plus gros coup de cœur 2016 (bon ok, avec la trilogie du Puits des Mémoires et la suite de Fils-de-Brumes, mais tout de même, en tant que one-shot, c'est parfait). J'ai terminé le livre hier soir et j'y pense encore, j'ai du mal à passer à autre chose. J'ai donc officiellement un book boyfriend : Jest, le Joker, le bouffon du roi. Les personnages sont géniaux, l'univers de Lewis Carroll est bien utilisé, j'en voulais toujours plus. C'était intense, je suis passée par toutes les émotions et j'ai déjà envie de le relire... Un vrai coup de cœur quoi. Je pense que je vais me procurer le plus d'éditions possibles et entamer une collection, je n'ai pas le choix ! Bref, lisez-le !

    J'ai fini Nos âmes jumelles, qui était chouette, sans plus. Un bon livre jeunesse, quoi ! J'en parlerai plus en vidéo prochainement.

    J'étais au Salon du Livre Jeunesse ce vendredi et j'ai croisé plein de gens que j'avais envie de rencontrer, c'était chouette ! Je serai bien restée plus longtemps, mais j'avais des choses de prévues initialement donc tant pis. J'ai acheté une dizaine de livres / BD / mangas, et j'ai ensuite commencé A comme Association, tome 1 de Erik L'Homme, que je vais finir rapidement dans le train ce soir. Entraînant, bien écrit et drôle, mais je ne sais pas si la suite me donnera envie de sitôt.

    J'ai aussi commencé L'Exil (La trilogie Valisar T1) de Fiona McIntosh mais je l'ai de suite mis de côté, le prologue et le premier chapitre sont intenses et presque trop confus, et je n'étais pas dans une phase de fantasy compliquée, donc il attendra !

    Au mois de décembre, je pensais finir tous les livres qui sont dans mes "en cours mais en pause", mais finalement je n'en ai plus du tout envie ! Je verrai ce soir en me posant devant ma bibliothèque ce que je compte faire.

    Bonne soirée :)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #193 05 Décembre 2016 19:01:58

    Pas facile de trouver une lecture avec un coup de coeur ;)
    J'espère qu'il sortira en vf ce roman.

    Bonne soirée :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #194 06 Décembre 2016 12:01:19

    @Salhuna : C'est exactement ça, je suis trop indécise et rien ne me tente !

    J'ai commencé le tome 9 des Notes de Boulet, que j'adore déjà. Ce mec écrit de manière intelligente et c'est toujours un régal de lire ses notes de blog, et le livre est vraiment très joli en plus de ça. A côté, pour ne pas tout lire trop rapidement, j'ai entamé La Chambre de Naomi et Jonathan Aycliffe, le fameux livre qui est censé me faire très très peur. En même temps on parle de l'enlèvement et du meurtre de l'enfant du narrateur juste avant Noël, j'ai bien choisi mon moment pour le lire.



    <image>

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #195 06 Décembre 2016 15:30:20

    Mdr c'est clair qu'un petit thriller sur les enfants juste avant noel, c'est idéal :D xD
    Sinon j'ai vu que t'avais lu pas mal de trucs dont un coup de coeur ! C'est cool, résultat je mettrait peut être heartless dans ma PAL, on verra suivant ma motivation ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #196 06 Décembre 2016 16:41:00

    Ahh tiens je suis curieuse de ta nouvelle lecture, je ne connais absolument pas, mais le thème m'intrigue.
    Tu nous diras comment tu trouves ;)
    Bonne lecture :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #197 12 Décembre 2016 10:59:56

    Hellooo !

    Alors j'ai posté mon avis final sur La chambre de Naomi dans ma dernière vidéo dans laquelle je parle de mes trois derniers coups de coeur... On peut dire que c'était une super lecture !

    J'ai commencé ce week-end Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein (BBM), que j'ai acheté à Montreuil, un one-shot fantasy qui est pas mal du tout pour l'instant. J'ai peur que l'histoire soit un peu trop linéaire, on va voir ce que ça va donner. Je profite de mon demi-CP ce matin pour prendre des photos pour un petit projet et avancer mes lectures !



    <image>

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #198 12 Décembre 2016 11:02:37

    Il donne pas mal envie ce livre, le thème + la couverture, j'attends ton avis final dessus ^^

    Bonne lecture =)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #199 12 Décembre 2016 12:37:51

    Bonne lecture
    j'irai voir ta vidéo un peu plus tard dans la semaine ;)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #200 12 Décembre 2016 12:53:58

    Alors, qu'as - tu pensé de La chambre de Naomi?  Je ne connaissais pas mais ça a l'air super!

    Et vu ton avis, je vais essayer de lire Heartless au + vite !

    Bonne lecture avec Le roi des fauves ! :)