Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le roi des fauves

16.4

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 9782266273121

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 21 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 978-2-3674-0303-8

• DarkToy Le 29 Août 2015 à 09:08
    Une lecture sombre à souhait avec des personnages attachants qui ne seront pas ménagés ! Le tout servi avec une écriture efficace et une mythologie peu commune. A lire !
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:44
    J’ai adoré cette lecture originale et très bien écrite. Elle se démarque des autres récits et c’est agréable de lire quelque chose de nouveau auquel on ne s’attend pas. Parce que tout le long du récit, le lecteur se demande où Aurélie Wellenstein veut en venir. Écriture efficace ! Excellent, à découvrir
  • Meg7ane Le 21 Février 2016 à 20:55
    Une écriture qui nous transporte dans la mythologie nordique. Une histoire sombre et sanglante que j'ai adoré suivre.
  • joyeux-drille Le 15 Mars 2016 à 15:09
    Un roman sombre et violent, qui puise son inspiration dans les mythologies nordiques. Ivar, personnage central, doit lutter autant contre lui-même que contre les éléments, faire des choix terribles et comprendre ce qui se passe en lui afin de fomenter sa vengeance. A travers les berserkirs, l'auteure pose la question de la monstruosité : est-on un monstre pour ce qu'on est ou pour ce qu'on fait ?
  • Silenia Le 21 Juin 2016 à 13:29
    Un roman sombre, parfois un peu gore, mais avec des personnages très attachants. Il n'y avait pas moyen d'en décrocher.
  • Sylphideland Le 16 Juillet 2016 à 11:10
    Un bon livre de fantasy pour ado, un peu horrifique. Mais je lui ai quand même trouvé un petit quelque chose d'inabouti ... j'aurais aimé qu'il soit plus long sans doute. En tout cas, pas du tout déçue de ma lecture, et je lirais les autres de l'auteur avec plaisir !
  • Jonatjackson Le 12 Novembre 2016 à 19:27
    La grande force du récit réside dans cette façon de jouer avec les sentiments du lecteur, de l'embarquer dans chaque chapitre et de lui donner envie de lire le suivant sans se poser de question, tout en gardant un rythme soutenu. Des monstres, du sang, un course contre la montre. Le kiffe.
  • elzelina Le 14 Novembre 2016 à 18:54
    Livre abandonné à 210 pages. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l'histoire globale, en bref, je me suis beaucoup ennuyée. J'ai trouvé beaucoup de longueurs pas essentielles, malgré le joli style d'écriture d'Aurélie Wellenstein.
  • Drunkenness Books Le 29 Décembre 2016 à 09:40
    Le Roi des Fauves est un roman sombre et dur, où la pitié n’a aucune place et où l’on ne cesse de se demander qui de l’homme ou de la bête est le plus bestial.
  • Inrielle Le 20 Février 2017 à 23:26
    Un véritable coup de cœur pour ce roman sombre et tellement bien écrit. J'ai adoré !
  • Kamou Le 27 Mai 2017 à 20:28
    Également un coup de cœur, j'ai été emportée du début jusqu'à la fin !
  • Mickaéline Le 09 Juin 2017 à 20:41
    Pas passé loin du coup de cœur. Le roi des Fauves, est un livre violent, d'accord, sombre, d'accord, mais tellement addictif.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Un one shot aussi sombre que surprenant qui m'a enchantée !