[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #211 24 Août 2018 17:29:32

    :salutation:

    @Mana_ La kwak est très sympa ! Faire son petit shopping de bière une fois la paye tombée, c'est ce que j'appelle un petit bonheur de la vie :pouceleve:

    @Lyndona Ca c'est ce que j'appelle une bonne initiative !:pouceleve:
  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #212 24 Août 2018 19:41:00

    Azeleen a écrit

    @Aelo : Lance-toi dans Dominium Mundi sans hésitation ^^ et merci pour les conseils, entre poivrots, on se comprend :ptdr:


    Tout à fait camarade! HIC! :trinquent:

    BloodyFace a écrit

    Ahah, viens nous éclairer de tes connaissances en bières Aealo !  :pouceleve:
    Je suis du nord :p On est bien déservie en bière =) J'ai la chance d'avoir un magasin de bière dans ma ville. On y trouve beaucoup d'Orval :D (et bien d'autre :-) ) Ah ok, Orval augmente le prix mais pas la quantité. C'est pour ça qu'elle est passé de 1.60 à 1.90 là où je l'achète :ohlecon:

    La duchesse de Bourgogne c'est quelque chose ! Après j'aime tout ! Epicé, amer, sucré... Enfin non, pas tout... j'ai goûté la Rebel rouge, une américaine si je me souviens bien. Pas bon du tout :vomi: Mais à part elle :pink: Là il faut que je chope la Staff Hendrick héritage 2016, vous l'avez déjà goûté ? (vieillit en fût de rhum si j'ai bien suivie :yeah: )

    Et bien du coup, bonne lecture et bonne dégustation :trinquent:


    Niveau connaissance en bière tu serais étonné! ;)
    Par contre, je critiquais les bière américaines mais la trappiste américaine se défend très très bien! La Spencer! Je vous la recommande chaudement! (produit américain, savoir-faire belge! ;) )
    Staff Hendrick, je ne connais pas. Mais Chimay, chaque anné sort un nombre limité de Chimay bleue vieillie en fût chêne : un bijou!
    Santé!

    En voyant tant de monde, tant d'amateurs de bières, ne faudrait-il pas créer un topic là-dessus pour pouvoir en parler aisément? Histoire que ton suivi reste un suivi littéraire chère Azeleen! :ptdr:

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #213 24 Août 2018 20:46:24

    Hein ! J'ai déjà goûter ces Chimay, c'est lourd de ouf ! Je m'en prend de temps à autres :angel:
    La Spencer, je connais pas, je note ! :pouceleve:
    Staff Hendrick c'est très très sympa, j'aime beaucoup la quadruple !

    Ahah oui, on est entrain de convertir ton suivi lecture en suivi bière à ton insu Azeleen mouahaha ! :diablo:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #214 25 Août 2018 09:05:04

    Alors ça y est, je m'absente un petit peu et mon suivi devient un repère de popoche :ptdr:

    Je connais bien la Chimay bleue (la dernière datant d'hier soir ^^) mais pas celle vieillie en fût de chêne, elle doit être super bonne en effet =)
    Je dis oui pour le topic pour les amateurs de bières, c'est une super idée Aelo :pouceleve:

    Sinon pour revenir à nos moutons livresques, j'ai reçu mon colis avec des nouveaux livres hier :yeah: Ce sont deux recueils de nouvelles que j'ai trouvé sur d'occasion : Sortilèges et Traverses : L'anthologie de Fantasy Urbaine dirigée par Léa Silhol :pink:
    Je vais sûrement les attaquer dès que j'aurai fini Dominium Mundi =)

    Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend et de passionnantes lectures (et une bonne dégustation de bière pour certains ^^).

    Des bisous :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #215 25 Août 2018 09:34:38

    On parle bière ? J'adore la bière =)
    A Lyon il y'a pas mal de caves à bière et de micro-brasseries. :trinquent:

    J'ai une passion Grihète en ce moment :) elle est vraiment sympa. Par contre j'ai un peu de mal avec les bières IPA je ne sais pas pourquoi ... trop d'amertume je pense mais je me soigne. Et j'ai une grosse passion Guinness mais seulement quand je vais en Irlande sinon ça n'a aucun intérêt et les français ne savent pas la servir. :lol:

    J'ai dit que je m'achetais plus de livres et là j'ai envie de courir à la librairie prendre Dominium Mundi ... Merci merci :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #216 25 Août 2018 13:41:18

    C'est moi ou ça parle bouteille ici O_o
    Et on me tient loin de tout ça O_o
    Bandes de vilaines va !!!

    Remarque, c'est l'été que j'aurais tendance à augmenter ma consommation d'alcool mais cette année, je ne sais pas, je suis sage...
    ...
    Trop même O_o
    Juste trois ou quatre apéros alors que d'habitude, j'ai dépassé la vingtaine depuis longtemps :o

    Mais bon, cela fait du bien de freiner un peu de ce côté car une fois que je commence, j'ai du mal à m'arrêter, et ce n'est pas bien >_<

    Concernant ces fameuses retrouvailles.... ouais, un sérieux gros crush en fait ^^
    Cela doit faire deux ans que je le connais à peu près ou du moins, qu'on se croise et depuis le début, j'ignore pourquoi, il m'a bien tapé dans l'oeil.
    Et depuis qu'on s'est croisé il y a de cela deux jours, je suis dans mes pensées.
    Je rêve toujours comme un crétin qu'il me contacte pour me proposer de passer une soirée avec lui...
    Et si cela doit se faire, je sais clairement que je vais apprécier d'être avec lui. Je dois juste faire gaffe à ne pas trop me faire griller car sinon, j'ignore comment il pourrait le prendre.
    Bref, on y va tout doucement ^^

    Concernant ma lecture actuelle, ça va plutôt bien pour le moment.
    Au tout début, j'avais droit à mes premiers morts et j'étais le plus heureux des hommes mais maintenant, c'est super calme et je dois avouer que je m'en tamponne le coquillard de faire connaissance avec tous les collègues du héros principal.
    Ce que je veux, ce sont des chapitres sur le nouveau tueur et voir comment qu'il s'y prend pour tuer ses victimes :p
    En tout cas, pour le côté glauque, ouais, j'ai déjà eu droit à une petite dose et ouais, l'auteur ne se fout pas de ma gueule, c'est bien mon petit :p

    Et ne t'inquiète pas pour ta lecture actuelle, je suis convaincu depuis un moment mais comme je t'ai dit, pas le temps de me le dénicher pour le lire xD
    D'ailleurs, je me suis rendu à la bibliothèque ce matin et j'ai fait de nouveaux emprunts.
    Alors que deux tomes sont là pour m'aider à conclure une saga et en poursuivre une autre, la troisième lecture est une petite découverte et j'espère que je vais savoir l'apprécier :)
    De toute manière, je ferais un article dessus dans la journée je pense :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #217 25 Août 2018 16:56:26

    Comme dit sur le topic de Rebel, un ajout dans ma WL par ta faute :D

    Bonne lecture avec la suite :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #218 26 Août 2018 09:15:13

    Bonjour les gens,

    J'ai profité de mon samedi pour aller faire quelques emplettes et, forcément, je suis revenu avec des livres :

    - 1Q84 de Haruki Murakami, tome 1 et 2 : ça faisait longtemps que je voulais lire cet auteur alors quand j'ai vu les deux tomes, je n'ai pas pu résister =)

    - Anges et Démons de Dan Brown : je voulais lire le Da Vinci Code mais autant commencer par le premier tome :)

    - Hippocrate aux enfers de Michel Cymès : je l'avais déjà lu en e-book mais je voulais absolument me l'acheter en papier. C'est une lecture difficile mais tellement intéressante malgré tout.

    Je me suis limitée cette fois-ci mais je vais surement retourner dans ces magasins rapidement pour me refaire un stock =)
    Maintenant je dois réaménager ma bibliothèque pour faire de la place pour mes nouveaux achats ^^

    Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et de passionnantes lectures.

    Des bisous :pink:

    Dernière modification par Azeleen (26 Août 2018 09:15:40)

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #219 26 Août 2018 09:29:23

    Et pas n’importe quel livres, en plus que du beau ! J'attendrais ton avis sur Anges et Démons, puisque je suis moins sérieuse, ayant lu Le Da Vinci code, avant. Bon dimanche.
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #220 26 Août 2018 10:43:19

    :salutation:

    Un proche a lu  Ange et démon. Apparemment on plonge pas forcément directement dedans, mais une fois qu'on y est on lâche plus. :grat:
    1Q84 à l'air vachement cool ! Hop ça part dans la wish-list =) Ah tiens, mais Hippocrate aux enfers vient aussi de glisser dans ma wish-list :sifflote:

    Bonne journée :)