[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #211 07 Décembre 2011 21:52:44

    Cyril Massarotto a écrit

    Galleane , non je n'ai pas demandé de droit de regard sur l'adaptation. je sais que ce sera forcément différent de mon livre, c'est justement cela qui m'amuse, et qui m'intéresse, voir la vision d'un autre sur ma création!!


    Cela doit être dur parfois de voir "sa création" transformée, ou pas ressorti comme on le ressentait non ?

  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #212 07 Décembre 2011 21:53:27

    et puis je ne vais pas tarder non plus! Je n'ai même pas mangé, pauvre de moi!!
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #213 07 Décembre 2011 21:55:00

    cacahuète, j'en avais parlé un ami scénariste qui me disait que les réalisateurs transformaient toujours ce qu'il avait écrit.je lui ai demandé si ça l'énervait, il m'a dit " non, sinon je n'ai qu'à devenir réalisateur moi-même"... J'ai trouvé que c'était une excellente réponse, et je me l'approprie!
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #214 07 Décembre 2011 21:55:21

    Et bien Bonsoir à tous et merci Cyril Massarotto d'avoir gentiment répondu à nos questions.
  • Chantilly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #215 07 Décembre 2011 21:55:31

    Bonsoir ! J'arrive un peu tard, mais je tenais à vous dire que j'apprécie tous vos livres et que je les "savoure" ! "Dieu" reste mon préféré et  c'est pour moi un anti dépresseur que j'ai relu plusieurs fois, il me fait à la fois rire et pleurer !:D
    J'avoue que je n'ai pas encore lu le dernier mais il est sur mes étagères et j'attends le moment propice pour pouvoir m'en délecter... je n'en doute pas !
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #216 07 Décembre 2011 21:55:36

    Alors, bon appétit (une boite de spaghetti bolognaise ? =D) et bonne soirée à vous et merci merci merci !
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #217 07 Décembre 2011 21:55:53

    une dernière petite question qui vous brûlerait les lèvres???
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #218 07 Décembre 2011 21:56:02

    ;)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #219 07 Décembre 2011 21:56:25

    Ce n'était pas ma question mais celle de caramelmanon mais merci d'y avoir répondu pour elle :-)

    En attente :

    Lise a écrit

    J'ai une question un peu transversale sur l'ensemble de vos romans. Bien que le dernier se démarque clairement du reste, on retrouve toujours des personnages qui, à un moment donné, sont prisonniers de leur isolement, et qui vont finalement en sortir grâce à la construction ou à la reconstruction d'une famille.
    Dans quelle mesure le choix de ces thèmes est-il délibéré? S'agit-il d'aspects que vous avez particulièrement envie d'explorer, ou bien est-ce que vous retombez dessus un peu malgré vous?


    cacahuète a écrit

    Cela doit être dur parfois de voir "sa création" transformée, ou pas ressorti comme on le ressentait non ?

  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #220 07 Décembre 2011 21:56:54

    merci Chantilly!! Tous ceux qui ont aimé Dieu adorent celui-ci, j'espère que cela sera pareil pour vous!