[Suivi lecture] Vegga

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #221 28 Mai 2020 17:55:28

    Ha oui le prologue de la roue du temps est assez spécial. Je me rappel que j'avais totalement oublié ce qui s'y passait lors de ma première lecture, surtout parce que je n'avais rien compris, et que ça n'était pas directement lié à la suite (de façon évidente).
    Mais lors de ma première relecture (à la sortie du T3 il me semble) je l'avais redécouvert et ça avait été une révélation parce qu'une fois qu'on est bien dans la série, on comprend ce qu'il s'y passe et c'est très intéressant :)

    Bonne lecture !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #222 28 Mai 2020 22:19:40

    @Lianne : j'ai lu hier des commentaires sur twitter indiquant que certains lecteurs ne lisaient pas les prologues, ou en diagonale. Ça m'a soufflée ! Certains disent que si c'est un prologue, ce n'est dans l'intrigue donc ça n'a pas d'intérêt.
    Si l'auteur s'est donné la peine d'écrire un prologue, c'est qu'il a estimé que c'était important !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #223 02 Juin 2020 17:23:15

    Bonjour :)

    Honte à moi, je n'avais pas vu vos passages sur mon suivi, faut dire que j'ai eu un gros soucis perso à gérer en fin de semaine.

    Du coup je vous réponds de suite !

    @Batman je dois avouer que j'ai détesté un peu Malta avant de finir par m'y attacher aussi :p Mais tous les autres :pink:

    @Wonder reader c'est très bien de lire les aventuriers de la mer après la première époque de l'assassin royal, vu que ça se passe après les faits de ce premier arc.

    @LittleGuizmo c'est ça, les histoires se croisent et l'ordre de lecture préconisé, si je dis pas de bêtise c'est : Assassin royal première époque, aventuriers de la mer, assassin royal 2ème époque, Cité des Anciens, Assassin royal 3ème époque... Y a de quoi faire :p

    @FIght For Life Ah dommage, mais je peux comprendre. Le récit met beaucoup de temps à prendre de l'ampleur. Par contre ça ne s'arrête jamais, la tension fait que monter de fil en aiguille (se méfier aussi du découpage français qui peut donner une impression de mou quand on lit que la moitié d'un tome sans le savoir).

    @Cendre Ce n'est pas indispensable d'avoir lu AR avant les AVDLM mais je te le conseille quand même. Déjà parce que c'est un cran au dessus, et qui si tu décides un jour de revenir à l'AR tu seras peut être déçue. Puis il y a des complémentarités sur le background de l'histoire, l'origine des Anciens et d'autres créatures. Tu perdrais en richessse, selon moi évidemment. Mais je le répète, tu seras pas perdue si tu décides de ne lire que les AVDLM.

    @Cérulane Ah oui sureprenant, mais après, tous les goûts sont dans la nature :) Peut être que c'est le côté full navigation, piraterie (qui diffère de l'AR sur terre) qui t'a moins séduit ?

    @Lianne Ah mais c'est que tu ferais monter la hype ^^ J'en suis à 40% de la première partie du premier tome, et même si pour l'instant c'est très classique j'adhère totalement à l'univers et à la plume (puis d'après les mots de l'imaginaire, ça gagne en richesse à mesure des tomes).

    @Feygirl OMG mais les gens sont fous ^^ Un prologue bien fichu parfois ça met une hype de folie pour lire la suite, ça intrigue et ça peut cacher des indices pour décrypter des sous entendus dans le récit... Ils sont fous ces gaulois ^^

    Dernière modification par Vegga (02 Juin 2020 17:27:45)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #224 03 Juin 2020 10:06:24

    Salut !
    Oh je ne connaissais pas du tout Les Aventuriers de la Mer, mais ça a l'air très chouette ! En même temps je suis incapable de résister aux histoires de pirates en fantasy. =D Mais bon ma seule expérience de Robin Hobb c'était Le Soldat-Chamane, que j'avais pas du tout aimé... :S
    Mais lisez les prologues, les gens, enfin ! :jeboude:
    Au fait, joyeux anniversaire ! :party6: Profite bien de ta journée =)
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #225 03 Juin 2020 10:24:44

    C'est ton anniversaire ? Comment on peut voir :ohlecon::goutte:
    Mais bon, si ça l'ai, joyeux anniversaire ! :birthday4:
    J'espère que tu vas bien apprécier ta journée.

    Dernière modification par Morgane 77 (03 Juin 2020 11:17:42)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #226 03 Juin 2020 10:50:09

    Joyeux anniversaire :D

    Qu'est-ce que je donnerais pour relire la Roue du Temps T1 avec un œil neuf, j'avais tellement adoré ce livre :pink:. C'est fou comme tout a changé depuis (j'en suis au T7 :emb:)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #227 03 Juin 2020 11:16:49

    Salut ! :cachecache:
    Joyaux Anniversaire :birthday4:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #228 03 Juin 2020 13:44:58

    Oui ça fait effectivement un paquet de chose à lire avant de finir assassin royal haha !! :D


    Et bon anniversaire !! :birthday4:
    Bisous !
    Little Guizmo

    Dernière modification par LittleGuizmo (03 Juin 2020 13:45:39)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #229 06 Juin 2020 16:40:20

    @Truculent : Il me semble avoir lu quelque part que les 2 histoires sont très différentes. Elle a sûrement beaucoup plus excellé dans le monde des 6 Duchés :) Et merci pour l'anniv, tu as vu l'info où :o ?

    @Morgane77 : je ne sais pas comment il a pu voir ^^ Merci !

    @Batman : Héhé, pareil pour les HP où d'autres œuvres coups de cœur :) J'ai pas encore fini la partie 1 du tome 1, mais j'aime bcp pour le moment. C'est de la fantasy très classique (à ce stade de l'histoire du moins). On dirait du Tolkien avec une plume plus moderne :)

    @Wonder Reader : Merci !!! :)

    @LittleGuizmo : J'adore les sagas à rallonge, on s'attache tellement aux personnages :)



    Hello !!

    Décidément, pas assez assidue en ce moment pour vous répondre en temps réel ^^

    Comme certains l'ont vu (je ne sais pas comment), mercredi c'était mon anniversaire !!! (putain 30 ans). Mon chéri m'a d'ailleurs offert une loveuse (vous savez, l'oeuf à bascule qu'on met sur la terrasse et que tout lecteur rêve d'avoir ^^). Bref trop bien :)



    Update lecture

    - J'ai terminé Les Magiciens, tome 1 de Lev Grossman.

    <image>.

    J'avais lu ce tome 1 y a quelque temps et j'avais laissé tomber, car c'était loin d'être excellent. Je me suis motivée à reprendre la saga car j'ai vu sur livraddict que les tomes suivants étaient beaucoup mieux notés (bon ok, je suis également maniaque et j'aime pas avoir des livres pas lus dans la bilbiothèque :p). Ici, on rencontre Quentin, élève excellent dont la vie est tracée (grandes études etc) et qui est dépressif. Il fantasme depuis son adolescence sur l'univers de ses romans favoris, les chroniques de Fillory (un peu comme nous qui attendions plus jeunes une lettre de Poudlard, vous voyez :p).
    Et là, miracle, il se retrouve à passer des tests dans une école de magie et est reçu ! Il va se rendre compte alors que même évoluer dans le monde de la magie ne le fera pas sortir de sa tristesse.
    Attention, ce roman parle plus de dépression que de magie :)
    Il y a beaucoup de défauts dans ce tome là, très décousu et dont l'intrigue n'est pas toujours très claire. A voir pour la suite.

    - Pendant ma lecture de la roue du temps tome 1, je me suis fait une petite pause en lecture légère avec les mondes d'Ewilan tome 2, l'oeil d'Otolep.

    <image>

    On ne présente plus Pierre Boterro, c'est LA référence (pour moi) en littérature fantasy jeunesse française (j'ai pas trouvé plus court comme appellation).
    Dans cette saga on retrouve Camille, alias Ewilan, qui pour éviter un jour de se faire percuter par un camion se téléporte par réflexe instinctif dans son monde d'origine dont elle ignore tout, Gwendalavir. De là, elle découvre qu'elle a les dons de Dessin, qui lui permet de matérialiser dans la réalité ce qu'elle visualise dans l'Imagination, et son don est particulièrement puissant. Elle va devenir un personnage clé pour sauver son monde d'origine en péril avec l'aide de Salim, son fidèle ami.
    Ce roman est un tome de transition qui permet de mettre les quilles en place pour le dénouement dans le tome 3, mais reste riche.
    La plume de l'auteur toujours aussi fluide. A lire avec des yeux d'enfants, saga JEUNESSE :)



    Lecture en cours

    - J'en suis à 70% dans la première partie du tome 1 de la roue du temps. Sans parler de coup de coeur, pour l'instant j'aime beaucoup. C'est très classique à ce stade, mais avec une plume moderne qui se lit facilement. Originalité : On ne sait pas lequel des 2 garçons principaux est "l'élu".



    Autre

    Je suis nulle en photo, et je n'y connais rien en réseaux sociaux, mais je me suis quand même lancée sur instagram :D
    Si certains sont intéressés : richesses_de_fantasy (d'ailleurs je me suis fait des noeuds au cerveau pour trouver un nom qui me plaisait ^^).

    Voilou pour les news, bonne journée à tous !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (06 Juin 2020 16:44:01)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #230 06 Juin 2020 17:23:25

    Coucou !
    Dommage, je n'ai pas Instagram ! :lol:
    Pour le livre de Pierre Bottero... Je compte bien le commencer un jour car cet auteur m'a été recommandé.
    Je ne connaissais pas du tout Les magiciens et ne compte pas le commencer (du moins en ce moment), merci pour les avis !
    Et ce n'est pas grave que tu ne nous répondes (je ne crois pas que ce soit français mais bon) pas en temps réel. Du moment que tu ne nous laisse pas en plan ! :ptdr:
    Bonne fin d'après midi !