[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #231 22 Février 2018 15:07:00

    Hello ^^
    Petit update :

    <image>

    Titre : Nous allons mourir ce soir
    Auteur : Gillian Flynn
    Avis :
    Je voulais découvrir cet auteur depuis un certain temps déjà, c'est chose faite avec cette petite nouvelle. Malgré que ce soit très court, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai même ressenti quelques frissons... Des personnages au caractère bien définis, une ambiance pesante et malsaine.... Un avant-goût très intéressant avant de me plonger dans un de ses romans.










    <image>

    Titre : Maman a tort
    Auteur : Michel Bussi
    Avis :
    Encore un excellent roman de Michel Bussi ! Comme dans ses autres livres, l'histoire est contée via le point de vue de différents personnages et permet d'avoir une vue d'ensemble tout en instaurant un rythme effréné et un suspens incroyable. L'auteur nous balade du début à la fin, il nous laisse croire certaines choses pour mieux nous surprendre par la suite. Les personnages sont bien travaillés et très attachants, notamment le petit Malone que j'ai adoré ♥ Les histoires de Gouti et les passages sur la psychologie des enfants font partis des points forts de ce livre. L'intrigue prend une tournure super intéressante peu après la moitié du livre et il est alors impossible de lâcher prise, seule une chose compte : découvrir enfin la vérité ! Même si je suis un tout petit peu déçue par la fin

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la commandante qui laisse partir Angie avec Malone alors qu'elle sait très bien qu'elle n'est pas sa mère biologique. J'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux parce que même si tu sais qu'Angie ne peut plus avoir d'enfants, elle est quand même complice d'un braquage... et du coup je trouve ça injuste pour Mamanda...

    j'ai vraiment adoré cette lecture et je remercie Lilie_a94 pour cette LC captivante !



    <image>

    Titre : À la recherche d'Hemingway
    Auteur : Leif Davidsen
    Avis :
    Woawww que dire... une vraie claque, une petite pépite que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains. Quand j'ai vu que l'histoire se déroule à La Havane, à Cuba, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'emprunter à la médiathèque. C'est un polar danois qui diffère des autres romans du genre policier de part l'ambiance assez clame et paisible qui domine la grande majorité du récit. Cette ambiance correspond finalement assez bien au caractère du personnage principal, John Petersen, un prof d'espagnol danois, qui à la mort de sa femme décide de partir sur les traces du célèbre auteur américain Hemingway. Finalement, par un concours de circonstances, John se retrouve impliqué dans une affaire politique entre les États-Unis et Cuba. On apprend beaucoup de choses sur le régime castriste et j'ai trouvé ça très intéressant. L'auteur réussi avec brio à nous faire ressentir le contraste entre la froideur et le calme de la vie danoise de John et la chaleur dégagée par cette petite île au large de la Floride et ses habitants. L'intrigue policière prend le dessus dans la deuxième moitié du roman et la fin est à mon sens parfaite. Dommage que ce livre ne soit pas plus connu que ça !



    <image>

    Titre : L'épouvanteur, tome 11 : Le pacte de Sliter
    Auteur : Joseph Delaney
    Avis :
    Peut-être l'un des tomes que j'ai le moins aimé et d'après les avis que j'ai pu lire c'est le cas pour pas mal de personnes. D'ailleurs si Grimalkin n'était pas présente, je pense que j'aurais eu du mal à l'apprécier plus que ça. Après ce tome introduit des personnages assez intéressants, j'ai plus apprécié Nessa que Sliter mais j'ai hâte de les revoir par la suite pour voir si leur histoire évolue. La complexité de l'univers des Kobalos a joué un rôle dans le fait que je me suis retrouvée un peu perdue et ce même en dépit du glossaire. Il y a beaucoup trop d'informations à assimiler d'un coup, de termes inventés propres à l'univers. N'empêche que cette saga est toujours aussi plaisante et j'ai hâte de retrouver Tom, Alive et l'épouvanteur.




    Mes lectures en cours sont A Monster Calls de Patrick Ness et Siobhan Dowd et Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger en VO.
    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (22 Février 2018 15:39:48)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #232 22 Février 2018 19:08:56

    Très satisfaite de cette LC avec toi !! Aune prochaine et très bonne lecture à toi :bisous:
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #233 13 Mai 2018 10:42:24

    Hey coucou ! =)
    Je vois que tu lis toujours l'épouvanteur, et c'était pareil pour moi, c'est un tome que j'ai un peu moins aimé =) Mais la suite est vraiment top =D
    Je te souhaite de bonne lecture et à bientôt =D
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #234 01 Juin 2018 03:26:26

    Il faudrait bien que je continue l'épouvanteur! Bonne lecture! :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #235 11 Juin 2018 12:07:48

    Lilie_a94 Merci toi aussi =)
    Lunayia BooksOfShadow Hello les filles, j'ai lu le tome 12 il y a quelques semaines, je l'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai hâte d'enchaîner avec les 2 derniers tomes pour être à jour !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #236 12 Juin 2018 11:06:42

    Je m'abonne à ton suivi :)

    Dommage qu'il ne soit plus très actif, tes avis avec les couvertures et tout c'était sympa :D

    Bonne journée :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #237 12 Juin 2018 20:40:21

    Hey je m'abonne à ton suivi :D j'ai vu que tu as lu 1984 c'est un livre un peu difficile apparemment :angel:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #238 26 Juin 2018 10:23:29

    Coucou !

    Je vois que ton dernier update lecture remonte à Février ! :O
    Que lis-tu en ce moment ? :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #239 28 Juin 2018 16:04:13

    angebleu34 a écrit

    Je m'abonne à ton suivi :)

    Dommage qu'il ne soit plus très actif, tes avis avec les couvertures et tout c'était sympa :D

    Bonne journée :)


    Merci ange, je me suis abonné au tien aussi ! J'ai perdu la motivation de venir donner mon avis sur toutes mes lectures... J'aimerais bien m'y remettre mais je pense que ça va être compliqué avec la fin de mes études. Mais bon je vais quand même essayé de passer de temps en temps au moins pour laisser un petit commentaires sur mes livres coups de cœur !

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Hey je m'abonne à ton suivi :D j'ai vu que tu as lu 1984 c'est un livre un peu difficile apparemment :angel:


    Hey Chat ! Merci j'ai fait de même ! En effet, j'ai lu 1984 et c'est une lecture certes difficile car l'univers est complexe mais tellement enrichissante ! Je recommande vraiment cette lecture, personnellement ça m'a fait réfléchir et encore, je suis loin d'avoir cerné toutes les subtilités de cette histoire. D'ailleurs je pense le relire (d'ici 1 an ou 2, voire plus).

    AmySunday a écrit

    Coucou !

    Je vois que ton dernier update lecture remonte à Février ! :O
    Que lis-tu en ce moment ? :)


    Coucou Amy !
    Bah oui dis donc ça fait un bail et pourtant je n'ai pas vu le temps passer !
    En ce moment je lis le tome 2 de la saga Victor Coste d'Olivier Norek : Territoires. J'avais adoré le premier tome et je suis déjà à fond dans celui-ci.



    Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, à défaut de laisser un avis sur chacune de mes lectures, je vous laisse avec la liste de mes derniers coups de cœur :

    Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë
    l'un des premiers classiques que je lis depuis que j'ai quitté le lycée et qui m'a réconcilié avec ce genre
    Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï
    idem que précédemment et j'ai vraiment adoré celui-ci (même si j'ai mis presque 1 mois entier à le lire !). D'ailleurs je recommande vraiment la série de la BBC qui m'a donné envie de me plonger dans cet univers
    Antispéciste d'Aymeric Caron
    j'aimais beaucoup ses idées lorsqu'il était chroniqueur dans On est pas couché (d'ailleurs depuis que lui et Salamé sont partis je ne regarde plus trop...) et il signe ici un vrai programme politique pour une société plus respectueuses envers l'humain, l'animal et notre belle planète.
    La voleuse de livres de Markus Zusak
    tout simplement bouleversant. Et le film l'est tout autant :pink:
    Code 93 d'Olivier Norek
    un policier de la SDPJ 93 qui décide d'écrire une saga sur l'envers du décor de son métier et bah ça donne ça, une claque ! A découvrir absolument !
    L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante
    une très belle histoire d'amitié qui nous fait voyager au cœur du Naples des années 50. Deux femmes au parcours très différents mais unies par une forte complicité et des rêves communs. Hâte de connaître la suite !
    1984 de Georges Orwell : une claque monumentale, l'auteur est un génie et c'est peu de le dire ! Voilà le genre de bouquins sur lesquels on devrait inciter les collégiens/lycéens à s'interroger.
    L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
    mais pourquoi je n'ai pas découvert cette saga plus tôt ???
    Des souris et des hommes de John Steinbeck
    j'ai vraiment beaucoup aimé mais je pense être passée à côté. N'empêche que je lirais certainement d'autres livres de cet auteur
    Into the wild de Jon Krakauer
    cette biographie retrace l'histoire vraie de Chris McCandless qui décide de tout abandonner pour vivre son rêve d'aventures et de communion avec la nature. Peut-être un peu trop de détails (sur la famille de Chris ou bien les propres aventures de l'auteur) mais je me suis beaucoup attachée à Chris, un esprit libre et anarchiste qui a su se battre avec courage pour réaliser son projet, que la plupart des gens ose qualifier de "fou". Maintenant, il va falloir que je me mate le film !




    Côté séries/films, tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai découvert Kaamelott (oui je sais, moi non plus je ne sais pas sur quelle planète je vivais :chaispas:), j'ai vu les trois premiers livres et je vais m'attaquer à la suite bientôt (mais après la Coupe du monde quand même !).



    Et j'ai vu sur le forum que le mois de juillet était consacré aux suites de sagas, donc comme j'en ai beaucoup trop en cours je pense que je vais faire ce challenge de mon côté. Il y a notamment certaines sagas prioritaires où il ne me reste qu'un seul livre à lire pour être à jour ou terminer la saga :

    Victor Coste, tome 3 : Surtensions d'Olivier Norek (je lis actuellement le T2)
    Arena 13, tome 3 : Le guerrier de Joseph Delaney
    Red rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown
    Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire d'Anne Bishop
    L'épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur de Joseph Delaney
    Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer


    Voilà voilà, j'espère que vous avez de belles lectures et que vous profitez bien du beau temps :bisous:

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #240 28 Juin 2018 19:32:53

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, à défaut de laisser un avis sur chacune de mes lectures, je vous laisse avec la liste de mes derniers coups de cœur :

    Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï
    idem que précédemment et j'ai vraiment adoré celui-ci (même si j'ai mis presque 1 mois entier à le lire !). D'ailleurs je recommande vraiment la série de la BBC qui m'a donné envie de me plonger dans cet univers
    1984 de Georges Orwell : une claque monumentale, l'auteur est un génie et c'est peu de le dire ! Voilà le genre de bouquins sur lesquels on devrait inciter les collégiens/lycéens à s'interroger.


    Oh !!! J'ai vu la série de la BBC et j'ai adoré (en plus la Russie ça me laisse rêveuse en général...) ! Tu me fais penser que je pourrais lire le livre... Ce serait intéressant de découvrir un auteur si célèbre en plus.

    1984, je l'ai lu en anglais au lycée justement ! J'aimerais le relire en français un jour. Je n'avais pas détesté... Tout comme Animal Farm, d'Orwell aussi, que je pense même avoir préféré à 1984. Mais mes souvenirs sont vagues !