À la recherche d'Hemingway
Leif Davidsen2010

16.2

" Vous parlez espagnol, vous êtes touriste, vous êtes un pèlerin d'Hemingway, ce qui est la meilleure couverture du monde, à Cuba. En outre, vous vous ennuyez et vous avez envie de voir si la vie peut toujours faire bouillir le sang dans vos veines. " A son arrivée à La Havane, John Petersen est happé par les saveurs de la vie cubaine : le rhum, les femmes, les épices et la salsa... Mais il a une promesse à tenir, celle faite à un vieux cubain en exil avec qui il s'est récemment lié d'amitié. Il doit remettre une lettre à sa fille, qui a rompu les liens avec sa famille pour épouser un haut-fonctionnaire du régime castriste. John commence ses recherches mais sent son estomac se nouer à plusieurs reprises en parcourant les rues de la capitale, il est suivi. Et la distance qui le sépare de sa petite vie bien rangée au Danemark prend soudain toute sa mesure.

Titre original : På udkig efter Hemingway (2008)

2010 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 334 pages

• Aline1102 Le 20 Avril 2013 à 16:28
    Un excellent polar à l'ambiance très paisible malgré les événements trépidants qui viennent animer la recherche d'Hemingway du héros.