[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #231 08 Juin 2018 16:11:22

    Anne-so a écrit

    Coucou je viens de remplir la catégorie la figure jaune avec les dix petits nègres d'agatha christie aux éditions du masque. Je remplis aussi la catégorie 60 vu qu'il s'agit d'un genre policier ^^


    Coucou et merci ! Par contre, la règle de départ n'a pas changé et un seul livre peut valider une seule consigne. À toi de choisir dans quelle catégorie tu veux le faire entrer ;)

    Pour la chronique en retard, pas de soucis, on n'est pas non plus à l'école avec des délais impartis (ouf).

    Dernière modification par belette2911 (08 Juin 2018 16:12:30)

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #232 08 Juin 2018 16:16:21

    L_ourse_bibliophile a écrit

    Non, tu n'y est pour rien, j'ai zappé de venir signaler un bon paquet de lecture. Désolééééééée... j'avais complètement zappé le sujet sur le forum... Je ne le ferai plus... *pas taper*

    Encore désolée...


    No stress, je ne frappe pas, je ventile et je disperse =D Bon, comme on dit "yapuka" me donner les titres oubliés dans un post et tu éviteras de retrouver façon puzzle... mdr

    @ Espyvie : MERCI !

    Je mets tout ça à jour, j'ai eu moins de temps avec le Mois Anglais qui se déroule chez My Lou Book !

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #233 09 Juin 2018 22:17:52

    Bonsoir ! Je viens valider une nouvelle consigne : L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées.  J'ai lu La Marque de Windfield de Ken Follet. L'intrigue se passe en grande partie dans le milieu de la banque et de la city de Londres. Donc je pense que je peux valider cette consigne.



    Nouveau total : 14/60

    Dernière modification par Salameche (09 Juin 2018 22:18:20)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #234 10 Juin 2018 11:13:50

    Bonjour
    enfin une nouvelle consigne pour moi
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre: le volume 7 des rois maudits : Quand un roi perd la France
    Quand il y a lutte pour la couronne, tout est prétexte à se battre!
    même s'il s'agit d'une guerre d'un autre temps, je pense qu'il y a suffisamment de sang qui a coulé et dans des souffrances bien conséquentes!
    soit 31/60
    bonne journée
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #235 11 Juin 2018 08:20:25

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  60  -  L'aventure du Shoscombe Old Place  -  Livre "Policier : Tolérance zéro de Patricia Cornwell. Une bonne grosse déception. J'ai mis énormément de temps à lire ces 187 pages. L'histoire principale est ponctuée par d'autres intrigues qui viennent prendre le dessus. Le début est assez compliqué à comprendre je trouve et j'ai trouvé le personnage de Lamont, très antipathique. Ça sera vite oublié.

    Total : 21 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • L_ourse_bibliophile

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #236 16 Juin 2018 09:55:53

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle consigne (58. Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur) avec La fourmi rouge, d'Emilie Chazerand. Un vrai coup de cœur ! Tous les détails sur ce formidable roman sur mon blog : https://oursebibliophile.wordpress.com/ … rand-2017/

    Voilà ma liste actualisée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1.    Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge - Génération K, tome 1, de Marine Carteron
    2.    Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d'une saga - Monsieur Malaussène, de Daniel Pennac
    3.    Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - La fée carabine, de Daniel Pennac
    4.    La Vallée de la Peur : lire un livre du genre « Horreur » - Ça, de Stephen King
    5.    Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - L’ami retrouvé, de Fred Uhlman
    6.    La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux - Les Marvels, de Brian Selznick
    7.    Une Affaire d'Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8.    Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne - Le monarque de la vallée, de Neil Gaiman
    9.    Les Cinq Pépins d'Orange : lire le cinquième tome d'une saga
    10.    L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - Inséparables, de Sarah Crossan
    11.    L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12.    Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode - Où passe l’aiguille, de Véronique Mougin
    13.    Le Pouce de l'Ingénieur : lire un livre du genre « Steampunk »
    14.    Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l'aristocratie
    15.    Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16.    Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - Watership Down, de Richard Adams
    17.    Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18.    La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis – Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (la lettre de Dumbledore à Pétunia ou celle de Poudlard)
    19.    La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - C’est juste un film, d’Earl Lovelace
    20.    L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées La sauvageonne, d’Anne Schmauch
    21.    Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22.    Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre - Les fausses bonnes questions, tome 1, Mais qui cela peut-il être à cette heure ?, de Lemony Snicket
    23.    Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances Amour, vengeance & tentes Quechua, d’Estelle Billon-Spagnol
    24.    Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat - La Faucheuse, tome 1, de Neal Shusterman
    25.    Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26.    L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27.    Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique - Déicide, ou la liberté, de Thierry Hoquet
    28.    Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d'une saga - La Ville, d’Edward Carey
    29.    La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30.    L'Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles - Quatre filles et quatre garçons, de Florence Hinckel
    31.    Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse » - Le secret de Grayson, d’Ami Polonsky
    32.    La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo – Les petites reines, de Clémentine Beauvais
    33.    L'Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat - Le Pensionnat de Mlle Géraldine, de Gail Carriger
    34.    Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35.    Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - L’étrange disparition d’Esme Lennox, de Maggie O’Farrell
    36.    Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique »
    37.    Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    38.    Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture Quidditch Through the Ages (VO), de J.K. Rowling
    39.    Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40.    Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman
    41.    La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga - Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff
    42.    L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit Sommeil, de Haruki Murakami
    43.    Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - La ferme du bout du monde, de Sarah Vaughan
    44.    L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons – Les Nouveaux Mystères d’Abyme, tome 1 : La Cité exsangue, de Mathieu Gaborit
    45.    L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre The Tales of Beedle the Bard, de J.K. Rowling
    46.    La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne - The Weight of Water, de Sarah Crossan
    47.    Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre - Silo, tome 1, d’Hugh Howey
    48.    Son Dernier Coup d'Archer : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - K-Cendres, d’Antoine Dole
    49.    La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l'époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50.    Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51.    L'Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux - Indian Creek, de Pete Fromm
    52.    Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53.    Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d'une saga - La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos
    54.    L'Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d'un personnage célèbre
    55.    Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56.    Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - Génération K, tome 3, de Marine Carteron
    57.    La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58.    Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur La fourmi rouge, d’Emilie Chazerand
    59.    La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque – La langue des bêtes, de Stéphane Servant
    60.    L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

    38/60

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #237 16 Juin 2018 15:31:02

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle lecture : Les Indes Noires de Jules Verne.
    La consigne : 1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge avec Les indes noires de Jules Verne

    Avis :
    J'ai trouvé la première partie un peu longue, parce que Jules Verne prends bien le temps de nous expliquer tous ce qu'il y a à savoir sur les mines de charbon. Il y a beaucoup d'explications et de détails ce qui allonge pas mal le récit. L'histoire en soi est simple, mais j'y ai trouvé l'aventure que je cherchais. En quelques lignes Jules Verne nous décrit les personnages, les situations, et les tenants et aboutissants de façon simple et efficace. A deux reprises je me suis vraiment inquiété pour les personnages. Les quelques illustrations qui s'y trouve ajoutent au réalisme de l'ambiance et du contexte instauré par Jules Verne. AU final ce fût une lecture agréable. (Plus de détails ici).

    Score : 4 / 60


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge avec Les indes noires de Jules Verne
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne avec Les proies de Thomas Cullinan.
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk"
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre avec Le perroquet qui bégayait d'alfred Hitchcock.
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" avec Today we live d'Emanuelle Pirotte
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier"

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #238 18 Juin 2018 08:25:46

    Bonjour !

    Je viens valider de nouvelles consignes :

    •  01  -  Une étude en rouge  -  Couverture rouge : Baleine de Paul Gadenne. Cette toute petite nouvelle de 34 pages était assez plaisante à lire. Les deux héros, suite à des rumeurs, découvrent une baleine échouée sur la plage. Malheureusement, je n'ai pas tout compris de ma lecture, même pas grand chose à vrai dire. J'ai juste été touchée par l'envie d'Odile de la sauver bien que tout le monde l'ignore.

    •  51  -  L'homme qui grimpait  -  Se passe à la montagne : Un gros bobard et autres racontars de Jorn Riel qui se passe au Groenland. Je ne connaissais absolument pas l’auteur ni même la saga des Racontars arctiques. Les personnages sont très nombreux et malgré une carte du Groenland au début pour nous aider, j’ai eu énormément de mal avec tous les noms de villes et villages. Je ne voyais pas trop l’intérêt des premières nouvelles mais celles de la fin m’ont plus plu, sûrement parce que j’ai réussi à identifier les personnages mis en avant et parce qu’il y avait de l’humour.

    Total : 23 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #239 20 Juin 2018 23:00:45

    Hello ,

    Trop contente 3 lectures qui rentrent toutes dans une consigne :D

    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées = Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Choisi à la bibliothèque car j'avais adoré son premier roman Slumdog millionaire, Vikas Swarup ne m'a pas déçue !
    J'ai adoré me replonger en Inde,il est impossible de ne pas se sentir dépaysé et transporté dans son pays natal. Il décrit son pays avec beaucoup de justesse en décrivant ses bons côtés comme ses plus mauvais.
    Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée bien ficelée. Un business man, riche, fils à papa, scandaleux et surtout ignoble est assassiné lors d'une de ses fêtes. 6 suspects sont arrêtés par la police. L'auteur va nous les présenter et nous raconter comment et pourquoi chacun d'eux s'est retrouvé à cette fête.  Les destins qui se croisent, c'est mon truc. Je ne pouvais qu'être séduite en suivant ces 6 personnages qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres et qui, pourtant, se retrouvent d'une manière ou une autre, liés.
    La fin est inattendue. Plusieurs scénarios sont envisageables mais la vérité m'a scotchée et j'ai adoré être aussi surprise. Le seul petit point négatif que j'ai trouvé est la différence de rythme entre les présentations et les "mobiles" des suspects et le dénouement, qui file trop vite.
    Une très bonne lecture que je recommande !



    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"  = Carnaval de Ray Celestin

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le célèbre tueur à la hache sévit en 1919 à la Nouvelle-Orléans. Nous allons suivre 3 personnages qui chacun de leur côté, tentent de démasquer l'assassin : Michael Talbot, inspecteur de police peu apprécié par ses collègues et qui cache un secret d'ordre privé, Ida Davies une jeune femme qui rêve de devenir détective privée et Luca D'Andrea ancien flic corrompu qui sort tout juste de prison.
    J'ai beaucoup aimé la description de l'ambiance de la ville à cette époque. Entre le jazz, la mafia, les quartiers malfamés, le racisme, j'ai pu facilement m'imaginer le contexte. Néanmoins, j'ai trouvé le rythme très lent. J'ai eu l'impression d'attendre une éternité pour que les pièces du puzzle s'assemblent enfin pour nos 3 enquêteurs. La fin m'a également laissée un peu confuse. Dommage que l'auteur ait choisi de trop privilégier l'ambiance par rapport à l'intrigue.



    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante = Samedi de Ian McEwan (le fils du héros est un joueur de blues, ce genre musical prend une grande place dans le récit)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais trouvé ce livre dans un magasin de seconde main et je l'avais choisi car j'avais adoré "Expiation" du même auteur.
    Malheureusement, Samedi n'a rien à voir avec le drame historique qui m'avait tant plu et s'est révélé être une lecture très pénible pour moi. Ce n'est pas du tout le genre que j'aime lire et je me suis ennuyée. 
    On suit Henri Perowne, neurochirurgien pendant toute une journée, un samedi. L'auteur décrit en long et en large tous les états d'âmes, les réflexions, les événements de la journée et tous les souvenirs que ces derniers rappellent à Henri. C'est long, c'est lent et au final, malgré la promesse d'un bouleversement dans le résumé, il ne se passe pas grand chose.
    Je ne me suis pas du tout sentie proche du personnage principal et ses réflexions parfois légères, parfois lourdes (sur la guerre en Irak et le terrorisme, sujets qui sont omniprésents) m'ont parues fades.  J'ai vraiment du me forcer à le finir.



    30/60 pile la moitié :D

    Dernière modification par EmelineDZ (20 Juin 2018 23:19:56)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #240 22 Juin 2018 18:29:50

    Je valide une nouvelle consigne :
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux avec Maman a tort - Michel Bussi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai relu ce livre suite à la série télé car je me rends compte en la regardant que je me souviens très peu du livre et j'aime bien comparer le livre avec l'adaptation. On y retrouve plus de détails que dans la série. L'histoire reste très similaire même si il y a quand même quelques petits changements. Comme pour tous les Bussi que j'ai lu, c'est pour moi une très bonne lecture.


    Consignes validées : 21/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre.
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »