[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #251 24 Juin 2010 23:25:53

    Eli Anderson a écrit

    Metyuro : certains chroniqueurs ont le snobisme qui consiste à trouver trsè vulgaire ce qui est populaire ; ce sont des abrutis qui ont l'impression d'exister en se situant en marge, en estimant qu'eux ont du goût, qu'ils ont su dénicher la perle rare (du style le dernier film serbo-croate non sous-titré filmé dans le noir avec 2H45 en gros plan sur une bouilloire, vous voyez un peu ce que je veux dire ?) et surtout que tous les autres sont des ânes mal dégrossis. ceux-là ne comptent pour personne, ils sont en réalité atrocement complexés de n'avoir pas pu faire comme tous ceux qu'ils descendent systématiquement. c'est en cela que je trouve une critique de lecteur plus saine et plus constructive, même quand elle est dure et négative, parce qu'elle a un sens et qu'elle est honnête ; elle ne dissimule pas les frustrations de celui qui la rédige.


    Avez vous lu les chroniques des personnes qui ont lu vos livres dans le cadre du partenariat Livraddict ? Qu'en avez vous pensez ? Que pensez vous de ce système ?

  • deubline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #252 24 Juin 2010 23:26:08

    Si Violette (la belle boule de poils) est dans les parages, faites-lui une gratouille de ma part ;)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #253 24 Juin 2010 23:26:30

    Eli Anderson a écrit

    Mes très chères/chers, pardonnez-moi de devoir mettre un terme à cet échange. j'ai ADORE ce moment, vraiment - et croyez-moi, quand je triche, ça se sent à mille lieues à la ronde, je ne sais pas mentir. j'espère que vous avez perçu mon plaisir sincère.


    Ce fut un plaisir pour tous je pense :) Merci à vous de nous avoir accorder un peu de votre temps !

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #254 24 Juin 2010 23:26:41

    J'ai été ravie de vous lire et lirai avec très grand plaisir la suite des aventures d'Oscar.
  • deubline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #255 24 Juin 2010 23:26:57

    Et merci pour tout! Bonne nuit à tous :heart:
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #256 24 Juin 2010 23:27:39

    Merci beaucoup pour cet échange, Thierry Elie, s'était très intéressant ! très sympa ! et très encourageant pour moi ^^ 

    Merci encore !

    PS: je n'osais pas être aussi brut avec les chroniqueurs snobinar mais je n'en pensais pas moins :P

    Dernière modification par Metyuro (24 Juin 2010 23:29:24)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #257 24 Juin 2010 23:28:00

    Mallou a écrit

    Eli Anderson a écrit

    Metyuro : certains chroniqueurs ont le snobisme qui consiste à trouver trsè vulgaire ce qui est populaire ; ce sont des abrutis qui ont l'impression d'exister en se situant en marge, en estimant qu'eux ont du goût, qu'ils ont su dénicher la perle rare (du style le dernier film serbo-croate non sous-titré filmé dans le noir avec 2H45 en gros plan sur une bouilloire, vous voyez un peu ce que je veux dire ?) et surtout que tous les autres sont des ânes mal dégrossis. ceux-là ne comptent pour personne, ils sont en réalité atrocement complexés de n'avoir pas pu faire comme tous ceux qu'ils descendent systématiquement. c'est en cela que je trouve une critique de lecteur plus saine et plus constructive, même quand elle est dure et négative, parce qu'elle a un sens et qu'elle est honnête ; elle ne dissimule pas les frustrations de celui qui la rédige.


    Avez vous lu les chroniques des personnes qui ont lu vos livres dans le cadre du partenariat Livraddict ? Qu'en avez vous pensez ? Que pensez vous de ce système ?


    Juste si à l'occasion vous repassez par là :sifflote:

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #258 24 Juin 2010 23:28:15

    D'accord, passez une bonne nuit alors !

    Merci pour cet échange en toute sincérité et simplicité. C'est rare les auteurs qui se mettent à portée de leur lectorat, et ce n'est pas nécessairement facile de se livrer à eux dans ce genre de discussion, alors merci, merci infiniment, et peut-être à bientôt, quand j'aurais lu Oscar Pill !

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (24 Juin 2010 23:29:31)

  • Eli Anderson

    Auteur

    Hors ligne

    #259 24 Juin 2010 23:28:28

    Alors si vous n'avez plus de questions, il me reste à vous remercier pour votre présence - omg : voilà trois heures que nous devisons ! je n'ai pas vu le temps passer...- et votre intérêt.
    Sachez que si je le faisais déjà, eh bien j'ai encore plus envie de tout donner tant votre retour est encourageant, vivifiant. J'espère qu'Oscar sera toujours à la hauteur de vos espérances ; et je lirai toujours avec plaisir et curiosité ce que vous aurez à en dire.
    Merci pour cette soirée, à très bientôt, bonne nuit à tous.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #260 24 Juin 2010 23:29:08

    Merci beaucoup de votre présence ce soir. C’est la première fois que j’ai l’occasion de discuter avec un auteur que j’ai lu et j’ai apprécié cette expérience. Merci d’avoir répondu à nos questions, même aux plus délicates pour vous, de votre franchise et de votre patience. Et surtout merci de votre sens de l’humour, que j’ai réellement apprécié ! Et sans rancune j’espère…;)



    Eliza, qui retourne suer au fond de son four en attendant le troisième tome.