[Werber, Bernard] Troisième humanité

 
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2014 15:15:46

    Thrr-Gilag a écrit

    Et bien déjà pour le cycle des fourmis, j'avais trouvé que Werber usait jusqu'au bout le concept, le thème.
    Cela dit, je garde un très bon souvenir.

    Par contre pour le cycle des anges, j'ai trouvé ça beaucoup plus prononcé. Vraiment une impression de redite sur une grande part du livre.

    J'ai notamment en mémoire la lecture d'un recueil de nouvelles et la lecture d'un livre. Et bien tu prends la nouvelle, tu la dilues, et pouf, tu avais strictement la même trame d'histoire, limite sans changement où approfondissement du synopsis.

    Du coup, autant je ne me pose que peu de question sur le premier tome d'une série de cet auteur, autant quand il fait un cycle, j'ai toujours peur de relire une seconde fois à peu près la même chose.

    Voilà ce que je crains avec la troisième humanité (et j'espère à tord).


    Effectivement, Bernard Werber donne souvent l'impression de se répéter, donc  comme tu dis  t'auras l'impression de relire une seconde fois la même chose. Dans le cycle des fourmis il donnait la parole aux fourmis dans le cycle  des dieux, il donnait la paroles aux dieux.
    Cependant dans Troisième Humanité, c'est encore un point de vue différent, il donne la parole à une nouvelle humanité ou même la Terre.

  • Astinus Drake

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 31 Décembre 2014 16:21:58

    L'impression de se répéter doit être du au fait que tous ces romans sont écrit de la même manière, avec alternance avec "l'encyclopédie du savoir relatif e absolue", personnellement je suis fan de son style qui est totalement différent des autres auteurs, et c'est toujours avec un grand plaisir que j'entreprend la lecture de ces romans, je viens d'ailleurs tout juste de commencer le troisième tome de sa trilogie troisième humanité et j'en savoure chaque page
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 12 Janvier 2015 18:20:30

    Effectivement.
    Je pense que je vais me résoudre à lire uniquement le premier tome de ses trilogies ^^
    Car il est vrai que chaque début de cycle est pour l'instant quelque chose que j'apprécie beaucoup.