[Suivi lecture] Touloulou II

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 06 Juillet 2014 13:15:51

    Tu me donnes envie de lire "Howard's end", j'avais bien aimé l'adaptation ciné.

    Bon dimanche à toi Touloulou, et bonnes lectures !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 07 Juillet 2014 18:51:51

    entre secrets de pêche et zola tu ne dois pas t'ennuyer ! :-) Je ne connais pas le version romancée de Howard's end, à découvrir. Belles lectures
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #23 10 Juillet 2014 11:38:53

    My : Cela fait longtemps que je veux lire Zola, je me suis arrêtée à la bête humaine, lu pour les cours en 3e ! Là c'était juste pour voir, je n'ai pas lu le roman en entier.
    Anou : Quand j'aurai lu les livres, j'ai aussi envie de découvrir les adaptations...
    Choco : Je ne peux t'en dire plus sur Howard's end, il est dans ma pal, ce sera une découverte totale.

    Point lecture


    J'ai passé quelques jours en Bretagne, où j'ai pas mal lu... J'ai avancé dans Secrets de pêches et également lu un livre retrouvé dans mes étagères, le journal de Ma Yan
    Il s'agit d'une petite chinoise vivant dans une des provinces les plus reculées et pauvres du pays... Elle raconte son quotidien, comment elle s'est privée de manger pendant 15 jours pour s'offrir un simple stylo, la dure vie de ses parents, l'école... C'est vraiment fort comme récit, et ça fait réfléchir...
    <image>

    Bon et je suis incorrigible... Mais en me levant ce matin et en voyant le temps tout moche (ciel bouché et pluie), j'ai eu envie de lire un roman suédois. Quand il fait ce temps-là, je suis nostalgique de la Suède... Ce qui en dit long sur le temps qu'il fait souvent là-bas :lol:
    J'ai le second tome des aventures d'Erica Falck de Camilla Läckberg, alors pour un aprem lecture-thé dans le canapé bien au chaud... Je vais sûrement craquer !

    Sinon, billet non littéraire, mais à l'occasion du challenge américain, j'ai testé les pancakes maison, yummi! :)

    Dernière modification par Touloulou (10 Juillet 2014 11:40:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 10 Juillet 2014 17:12:56

    Sympas les pancakes (mais tu as une toute petite poêle pour les faire non ? ) !

    Et Erica Flack !!!! bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 10 Juillet 2014 17:35:13

    oh la la ce froid en effet ! Thé et roman suédois c'est pas mal ;) attention la couette, Gilmore girls et le chocolat chaud ne sont pas loin ! :lol: Belles lectures Touloulou
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #26 10 Juillet 2014 17:54:31

    Mais choco... Tu es passée dans mon salon ?? :aaah: Comment as-tu deviné que j'ai regardé Gilmore girls sous la couette cet aprem ? :ptdr::ptdr:
    Bon en termes de chocolat, c'était de la glace plutôt que la boisson mais tout de même...

    My : en fait quand on met une grosse cuillère de pâte dans la poêle, comme elle n'est pas trop liquide, ça fait un pancake même si la poêle est plus grande ! D'ailleurs j'en mets généralement deux à cuire en même temps pour que ce soit plus rapide.

    Bon comme choco l'a deviné (elle devrait se reconvertir et devenir medium !), je n'ai finalement pas lu mais regardé Gilmore Girls (et envoyé un CV dans une école grâce à un contact du père de mon copain, on verra ce que ça donne). Mais l'après-midi n'est pas terminée ! ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 10 Juillet 2014 18:45:51

    "Le journal de Ma Yan", je me souviens l'avoir lu plus jeune.
    J'espère que tu le trouves sympa (moi, si mes souvenirs sont bons, je crois que je l'avais aimé sans plus..)

    Je vais aller voir ta recette de pancakes, moi hier c'était tarte au citron meringuée.. ;)

    Mes "Gilmore Girls" sont dans les cartons puisque je déménage, mais ça m'aurait bien dit moi aussi !

    Bonne soirée et bonnes lectures !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 11 Juillet 2014 10:23:52

    ah ben ça alors, j'avais raison, hihi ! ;) Il faut dire qu'on la connait bien notre Touloulou ! Belle journée
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 24 Juillet 2014 15:35:32

    Décidément Läckberg est un peu partout en ce moment
    Je suis au début de "l'enfant allemand"
    Bonne lecture & vacances. ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 24 Juillet 2014 15:45:22

    Personnellement, après avoir lu les 3 premiers bouquins de la série Erica Falck/Patrik Hedström, j'ai décidé de faire une pause. Pourtant, j'ai encore l'oiseau de mauvaise augure, l'enfant allemand et cyanure (série Martin Molin) dans ma PAL. Il me manque le suspense. La vie privée des personnages principaux a beaucoup plus d'importance dans les romans de Camilla Läckberg que les enquêtes en elles-mêmes. De plus, je trouve que le lecteur est généralement complètement exclu de l'enquête. Patrick réunit les indices dans sa tête et le lecteur n'obtient que le résultat de sa réflexion.  J'ai du mal à m'y faire...