#23 10 Juillet 2014 11:38:53
My : Cela fait longtemps que je veux lire Zola, je me suis arrêtée à la bête humaine, lu pour les cours en 3e ! Là c'était juste pour voir, je n'ai pas lu le roman en entier.
Anou : Quand j'aurai lu les livres, j'ai aussi envie de découvrir les adaptations...
Choco : Je ne peux t'en dire plus sur Howard's end, il est dans ma pal, ce sera une découverte totale.
Point lecture
J'ai passé quelques jours en Bretagne, où j'ai pas mal lu... J'ai avancé dans Secrets de pêches et également lu un livre retrouvé dans mes étagères, le journal de Ma Yan
Il s'agit d'une petite chinoise vivant dans une des provinces les plus reculées et pauvres du pays... Elle raconte son quotidien, comment elle s'est privée de manger pendant 15 jours pour s'offrir un simple stylo, la dure vie de ses parents, l'école... C'est vraiment fort comme récit, et ça fait réfléchir...
<image>Bon et je suis incorrigible... Mais en me levant ce matin et en voyant le temps tout moche (ciel bouché et pluie), j'ai eu envie de lire un roman suédois. Quand il fait ce temps-là, je suis nostalgique de la Suède... Ce qui en dit long sur le temps qu'il fait souvent là-bas :lol:
J'ai le second tome des aventures d'Erica Falck de Camilla Läckberg, alors pour un aprem lecture-thé dans le canapé bien au chaud... Je vais sûrement craquer !
Sinon, billet non littéraire, mais à l'occasion du challenge américain, j'ai testé les
pancakes maison, yummi! :)
Dernière modification par Touloulou (10 Juillet 2014 11:40:08)