[Cindy van Wilder] Auteur des Outrepasseurs

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #21 12 Janvier 2015 20:42:21

    Merci pour ta réponse, c'est une belle histoire en tout cas  :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 12 Janvier 2015 20:43:06

    C'est l'éditeur qui a choisi de mettre un extrait en quatrième de couverture, plutôt qu'un résumé ?
    J'ai été un peu déstabilisée au départ, car j'attendais désespérément de croiser ce passage dans le roman.
  • cindyvanwilder

    Auteur

    Hors ligne

    #23 12 Janvier 2015 20:47:25

    Ela a écrit

    Merci Cindy pour votre première réponse !
    Je me demandais également (peut être que je suis indiscrète) si vous réussissez a vivre de votre écriture ou si vous travaillez a côté ?
    Ah, et aussi comment vous avez commence a croire en votre livre, a le proposer a des éditeurs ?

    Merci beaucoup :D


    Pas d'indiscrétion, je te rassure!

    Alors non, je ne vis pas de ma plume, je ne peux tout simplement pas me le permettre pour le moment. Je travaille à temps plein en tant que traductrice ;)
    Et en ce qui concerne la soumission aux éditeurs, comme je le disais plus haut, le fait d'avoir des lecteurs qui ont cru en ce projet, qui m'ont encouragé, rassuré quand je connaissais des bas, qui se réjouissaient avec moi quand ça allait mieux... c'est inestimable! Sans oublier le regard critique lors des différentes versions du premier tome ;) Vive les lecteurs !
    C'est une aide précieuse et le faisceau grâce auquel j'ai rencontré des gens formidables.

  • cindyvanwilder

    Auteur

    Hors ligne

    #24 12 Janvier 2015 20:50:58

    Sia a écrit

    C'est l'éditeur qui a choisi de mettre un extrait en quatrième de couverture, plutôt qu'un résumé ?
    J'ai été un peu déstabilisée au départ, car j'attendais désespérément de croiser ce passage dans le roman.


    Oui, absolument. Le 4e de couverture, comme la couverture d'ailleurs, relève de la compétence de l'éditeur. Gulf Stream m'a consulté pour le choix de l'extrait - que j'aime beaucoup dans les trois cas - mais la décision finale lui revient.
    Je peux comprendre que ce choix puisse s'avérer déstabilisant, et en même temps, je trouve qu'il titille l'imagination, qu'il instaure assez de mystère pour justement inviter au voyage...
    En tout cas, pas de risque que le 4e de couv' vous spoile inutilement (un des trucs qui peuvent me faire grincer des dents quand je me balade en librairie!)

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #25 12 Janvier 2015 20:53:59

    Cindy_VW a écrit

    Oh, je ne dirais pas que je connais tout sur cette période, mais mes recherches m'auront au moins servi à me donner un tout autre aperçu sur cette époque, ce qui n'est déjà pas si mal !
    Pour le changement de lieu, oui, tout à fait ! Il y a une raison bien particulière, je l'aborde dans le tome 2 d'ailleurs ;) Je ne vais donc pas spoiler ici, mais je peux dire que la raison est notamment d'ordre historique. Bon, bien entendu, la raison de ce changement a aussi été motivée par ma fascination pour Londres, une ville qui compte parmi mes coups de coeur (et c'est quelqu'un qui préfère largement la campagne qui vous le dit !) Marcher dans Londres, c'est un peu explorer le cours de l'Histoire à sa guise, et c'est une impression qui ne m'a jamais quittée quand j'ai eu l'occasion de me balader dans cette ville.
    Bref, je me suis fait plaisir et je pense que ça se ressent, en particulier dans les tomes 2 et 3, largement plus contemporains ;)


    Alors là je suis soufflée... je tiens à peu près les même propos concernant Paris (que ceux que j'ai mis en gras), j'ai toujours l'impression de tourner une page d'Histoire et je me sens prise dans un tourbillon...

    Je me reprends et craignais qu'un spoiler ne puisse répondre à toute ma question, ce qui me pousse deux fois plus à lire le second ! xD

    Vous êtiez présente au salon de Montreuil. La partie promo du projet livre est-elle lourde (même si rencontrer ses lecteurs doit être très excitant) de par la fatigue, les contraintes, les voyages... ?

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 12 Janvier 2015 20:54:17

    Ha, en effet, j'étais contente de ne pas être spoilée. Mais finalement, j'ai beaucoup apprécié l'attente qui s'est créée entre le résumé et le contenu du roman :)

    Comment le joueur de flûte de Hameln s'est-il glissé dans l'histoire ?
  • cindyvanwilder

    Auteur

    Hors ligne

    #27 12 Janvier 2015 21:04:17

    La partie promo du projet livre est-elle lourde (même si rencontrer ses lecteurs doit être très excitant) de par la fatigue, les contraintes, les voyages... ?


    ca peut l'être (même si Montreuil, très honnêtement, n'a été que du bonheur!) Il y a les contraintes géographiques, puisque je suis belge et que je suis souvent invitée en France, les contraintes professionnelles et familiales, etc. Mine de rien, ce n'est pas toujours évident. Bien sûr, rencontrer ces lecteurs, leur parler est toujours un grand moment, c'est ce genre d'instants qui me du baume au coeur et l'énergiomètre à 110 %  ! Des instants dont on se souvient quand on a des angoisses, des doutes - indissociables de la vie de l'écrivain - ca aide à surmonter et à continuer :)

    Comment le joueur de flûte de Hameln s'est-il glissé dans l'histoire ?


    Très naturellement! J'ai toujours été fascinée par cette légende, qui représente tellement bien à mes yeux la nature ambivalente des fés et leur manière de penser. De plus, cette histoire me servait sur un plateau d'or (ou quasi ! )  un des dénouements les plus importants du premier tome. Assimiler le Joueur de Flûte sous les traits du Jongleur s'est donc imposé d'emblée.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #28 12 Janvier 2015 21:09:16

    ça semble très naturel, en effet !

    Petite question bonus : qu'est-ce que ça fait de recevoir le prix Imaginales ?
    J'étais dans le Magic Mirror, et la foule était pour le moins enthousiaste ! (Pour ceux qui n'y étaient pas, il y a eu un long cri victorieux poussé par un jeune homme - je crois - et beaucoup d'applaudissements !).
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #29 12 Janvier 2015 21:12:03

    Merci beaucoup pour ces échanges, Cindy et pour vos livres. Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite (je n'en doute pas en plus) et espère vite me lancer dans le tome 2.

    Bonsoir à tout le monde :)
  • cindyvanwilder

    Auteur

    Hors ligne

    #30 12 Janvier 2015 21:15:37

    Sia a écrit

    ça semble très naturel, en effet !

    Petite question bonus : qu'est-ce que ça fait de recevoir le prix Imaginales ?
    J'étais dans le Magic Mirror, et la foule était pour le moins enthousiaste ! (Pour ceux qui n'y étaient pas, il y a eu un long cri victorieux poussé par un jeune homme - je crois - et beaucoup d'applaudissements !).


    Aaaaaah! On apprend tous les jours (prochaine fois qu'on se croise, faut que tu passes le bonjour ^^)
    Bah c'était un moment merveilleux, c'est clair ! Un de ceux qui vous mettent le soleil dans le coeur pendant longtemps.

    Anecdote à ce sujet: je ne savais pas exactement quand les résultats tombaient  - tête en l'air que je suis, je pensais même que les gagnants étaient désignés le jour même. Hum...
    Bref. Le jour des résultats, je revenais du taf - état des neurones à ce moment: en veille ou quasi - et je reçois soudain un message d'une amie, qui me hurlait "Félicitations!!!".
    J'ai dû surfer sur Internet pendant 5 minutes pour comprendre que oui, le prix en catégorie jeunesse me revenait bel et bien ^^
    Bon, après ça, les neurones étaient bel et bien réveillés!