[Suivi lecture] TheBadSilver

 
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #21 22 Juillet 2018 14:45:21

    LorraineJ a écrit

    Oh chouette, un classique :pink: Hâte d'avoir ton avis.

    Je ne connais pas ton autre projet de lecture mais j'espère que ce sera une belle lecture :D


    J'en ai fait un petit récapitulatif ici ^^

    Après, une fois le challenge estival terminé, je me grefferai surement ailleurs, et je ne veux pas me limiter à une lecture par mois, même si j'aimerais aussi épurer la liste des mangas que je dois lire également depuis une éternité !

    Et, oui, on sort un peu des sentiers battus avec un grand classique ^^
    J'espère que je ne dirai pas trop de conneries ahah.

    Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:06:25)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 22 Juillet 2018 18:53:19

    J'ai terminé aujourd'hui ma cinquième lecture du challenge estival, à savoir L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Je vous en fais un petit résumé :

    <image>Tandis que Susan et Peter sont partis en Amérique avec leurs parents, Lucy et Edmund se retrouvent en pension chez leur oncle et leur tante, et leur insupportable cousin Eustache. C'est lors d'une de leurs énièmes disputes, tournant autour d'un curieux tableau qui n'est pas sans rappeler le monde de Narnia, que les trois enfants se retrouvent happés hors de leur propre monde. Très rapidement, ils se retrouvent à bord du Passeur d'Aurore, navire du roi Caspian. Narnia a retrouvé la paix, et Caspian décide d'en profiter pour partir en quête : il souhaite retrouver sept seigneurs de Narnia et amis de son père, disparus il y a de ça sept ans. Pour ce faire, il doit gagner les îles Solitaires, et se rapprocher du Bout-du-Monde, le pays d'Aslan.

    Cette lecture m'a laissé le même sentiment que la précédente : j'ai vraiment une affection toute particulière pour les aventures mettant en scène les Pevensie, notamment du fait de l'adaptation qui, encore une fois, s'est révélée très libre (et qui part un peu dans tous les sens !).
    Ce volume m'a pas mal fait penser à L'Odyssée, de Homère, avec ses multiples aventures en mer et sur terre, et même un clin d’œil lors d'un passage mettant en scène des sirènes.
    J'avoue que même si ce volume est à peine plus long que les autres, il m'a semblé bien longuet sur la fin.

    Avant d'entamer le tome suivant, je vais changer de registre avec Cyrano de Bergerac, une lecture que je me suis choisie pour un autre challenge auquel je me suis récemment inscrite (j'ai mis un lien sur mon tout premier post).

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 22:59:56)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 23 Juillet 2018 08:38:36

    Je profite d'un petit moment pour venir faire coucou ^^

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Cyrano de Bergerac, il fait partie des nombreux classiques que je n'ai pas encore lu. Je vais donc surveiller ton suivi de lecture avec intérêt :)

    Et n'hésite pas à t'incruster dans des conversations, tu pourrais y faire de belles rencontres =)

    Sur ce, je te souhaite de passer une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Bises :bisous:
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #24 24 Juillet 2018 21:59:58

    Azeleen a écrit

    Je profite d'un petit moment pour venir faire coucou ^^

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Cyrano de Bergerac, il fait partie des nombreux classiques que je n'ai pas encore lu. Je vais donc surveiller ton suivi de lecture avec intérêt :)

    Et n'hésite pas à t'incruster dans des conversations, tu pourrais y faire de belles rencontres =)

    Sur ce, je te souhaite de passer une excellente journée et de passionnantes lectures.

    Bises :bisous:


    Pour le moment, j'ai dévoré le premier acte. Comme c'est du théâtre, je m'amuse à le lire à voix haute (en essayant de mettre le ton et de ne pas trop bafouiller ahah) et du coup c'est une lecture vraiment plaisante. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de le terminer !

    Et, oui, j'essaie de m'incruster à droite, à gauche, et à jouer des bras ! :p
    Peut-être un peu moins de temps cette semaine, cependant.
    Dans tous les cas, merci pour ton passage ^^

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 26 Juillet 2018 01:23:27

    Thalikalwen a écrit

    Pour le moment, j'ai dévoré le premier acte. Comme c'est du théâtre, je m'amuse à le lire à voix haute (en essayant de mettre le ton et de ne pas trop bafouiller ahah) et du coup c'est une lecture vraiment plaisante. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de le terminer !


    J'adore, il faudrait que j'essaie. J'ai déclamé la tirade des nez pour un examen, une fois ! Avec un long nez en accessoire au bout d'un bois. Je m'étais fort fort bien amusée.

    Dernière modification par LorraineJ (26 Juillet 2018 01:28:31)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 26 Juillet 2018 20:20:59

    LorraineJ a écrit

    Thalikalwen a écrit

    Pour le moment, j'ai dévoré le premier acte. Comme c'est du théâtre, je m'amuse à le lire à voix haute (en essayant de mettre le ton et de ne pas trop bafouiller ahah) et du coup c'est une lecture vraiment plaisante. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de le terminer !


    J'adore, il faudrait que j'essaie. J'ai déclamé la tirade des nez pour un examen, une fois ! Avec un long nez en accessoire au bout d'un bois. Je m'étais fort fort bien amusée.


    Nan mais cette tirade du nez était grandiose. Et là, j'essayais autant que possible de mettre le ton, mais je me marrais toute seule ! C'est génial !

    Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:07:28)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 26 Juillet 2018 20:30:49

    Déclamer le théâtre est toujours un vrai plaisir mais avec Cyrano, ça prend une saveur particulière… la fin est magnifique et bouleversante.
    Bonne soirée :)
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 26 Juillet 2018 21:22:59

    Mypianocanta a écrit

    Déclamer le théâtre est toujours un vrai plaisir mais avec Cyrano, ça prend une saveur particulière… la fin est magnifique et bouleversante.
    Bonne soirée :)


    Je viens de lire le passage de la rencontre entre Cyrano et Christian, leur échange, et tout plein de nez encore, c'est vraiment un plaisir ! ^^
    Je pense que pour ce weekend au plus tard, je connaîtrai cette fin si bouleversante.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 27 Juillet 2018 00:24:51

    Thalikalwen a écrit

    LorraineJ a écrit

    Thalikalwen a écrit

    Pour le moment, j'ai dévoré le premier acte. Comme c'est du théâtre, je m'amuse à le lire à voix haute (en essayant de mettre le ton et de ne pas trop bafouiller ahah) et du coup c'est une lecture vraiment plaisante. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de le terminer !


    J'adore, il faudrait que j'essaie. J'ai déclamé la tirade des nez pour un examen, une fois ! Avec un long nez en accessoire au bout d'un bois. Je m'étais fort fort bien amusée.


    Nan mais cette tirade du nez était grandiose. Et là, j'essayais autant que possible de mettre le ton, mais je me marrais toute seule ! C'est génial !


    Oh oui ! :D Que dire d'hippocampéléphantocamélos ! Je n'ai jamais oublié ce magnifique mot :pink:

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 31 Juillet 2018 22:08:14

    <image>

    Je viens de terminer la lecture de Cyrano de Bergerac et, brin, quel coup de cœur !
    C'était un régal du début à la fin, et quelle fin ! Cyrano, fidèle à lui-même jusqu'au bout, et j'ai eu tellement mal au cœur dans les dernières pages.
    Je ne connaissais pas plus le personnage que ça, seulement de nom et de par sa spécificité nasaaale, mais j'ai aimé découvrir un personnage aussi bon et attachant, et avec un tel... panache ^^

    Franchement, il va falloir que je lise davantage de théâtre car même si je finis toujours par bafouiller, c'est tellement plus plaisant en le disant !

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 23:00:29)