[Percy Jackson - Août 2010] Général

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 11 Août 2010 18:51:02

    je serais partante aussi pour une LC pour le tome 2...et si la sortie en poche est prévue le 8 septembre, je n'ai aucune excuse :D

    Dernière modification par latitesib (11 Août 2010 18:51:18)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #22 11 Août 2010 18:53:39

    Je suis également partante =) (un prétexte pour remplir ma PAL :lol:)
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 11 Août 2010 18:54:15

    Lynnae a écrit

    je m'amusais beaucoup à essayer de deviner qui était qui dans les différentes situations, de mes souvenirs de mythologie.


    Je faisais exactement la même chose avant de lire les explications de Percy. Finalement, je n'ai pas trop oublié les uns et les autres :)
    Pour la LC, je ne la vois pas avant fin septembre/début octobre. Je pense que ça se lit vite et qu'on peut la caser entre d'autres lectures un peu plus ardues. J'ouvrirai un sujet dessus :P

    Erato : non ce n'est pas pour agrandir la PAL. C'est pour alléger la LAL qu'on le fait ;)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #24 11 Août 2010 18:55:04

    Belledenuit a écrit

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Frankie.

    Karline, si tu veux on cherche un titre plus axé sur la mythologie et on se fait une lecture commune (même si la date ne sera pas pour tout de suite pour moi). Qu'est-ce que t'en dis ?

    Pour ceux et celles qui ont aimé et qui ont envie de lire la suite, ça vous dirait de faire une LC sur le T2 ?


    je suis partante perso j'ai l'iliade dans ma PAL si cela te tente mais pas avant la fin d'année car le planning est surchargé !!

    de plus j'ai tout de même très envie de découvrir la suite des aventures de Percy donc selon la date, pourquoi pas une LC du tome 2

    Dernière modification par karline05 (11 Août 2010 18:56:06)

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 11 Août 2010 19:01:00

    Pour ma part je donne un 6/10.

    Note un peu sévère car finalement c'est une lecture agréable mais je crois qu'elle a été gâchée par le film que j'avais vu avant, donc zéro suspense (film qui, au passage, est un beau navet).
    L'histoire est sympa même si elle est somme toute assez prévisible, les personnages attachants (j'aime particulièrement Grover) et puis j'adore la mythologie grecque donc forcément c'est un plus en ce qui me concerne. Malgré ces points positifs il manque quelque chose à cette histoire ce qui explique que je n'ai pas été plus enthousiaste que cela même si c'est plaisant à lire. Je me demande si je lirai la suite... je n'en suis pas certaine. Un bon roman de jeunesse mais sans plus.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 11 Août 2010 19:02:07

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'adore la mythologie et je trouve que l'auteur a très bien réussi à la mêler au monde moderne et à rendre le tout "plausible". Le ton très jeunesse ne m'a pas dérangé, après tout, c'est le public visé en premier, et puis je pense que cela permet aux enfants d'assimiler quelques rudiments de mythologie.                     

    Je mets donc un 9/10.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 11 Août 2010 19:04:22

    Karline : je n'ai jamais lu L'illiade. Ce serait l'occasion. Je suis aussi chargée en lectures. Donc fin d'année-début d'année prochaine me convient aussi. On voit ça en dehors du BC ;)

    Dernière modification par Belledenuit (11 Août 2010 19:04:34)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #28 11 Août 2010 19:05:51

    L'Iliade, je tenterai bien. Mais je ne l'ai pas dans ma PAL ...
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #29 11 Août 2010 19:06:17

    Belledenuit a écrit

    Karline : je n'ai jamais lu L'illiade. Ce serait l'occasion. Je suis aussi chargée en lectures. Donc fin d'année-début d'année prochaine me convient aussi. On voit ça en dehors du BC ;)


    OK ne faisons pas de hors sujet ici

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #30 11 Août 2010 19:07:44

    Galleane a écrit

    Frankie a écrit

    Quand est-ce que la sortie poche du 2 est prévue ?


    Le 8 septembre.


    Je pense que ça se fera sans moi...