[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2023 11:45:29

    Hey!
    Je termine aussi ma 2e lecture:
    <image>
    Mon avis:
    Un livre qui est bien mais qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai passé un bon moment malgré quelques facilités. 16/20

    Dernière modification par ilonaisreading (18 Mai 2023 11:46:47)

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #22 21 Mai 2023 14:07:10

    Va pour le bleu, si je comprends, je fais partie de celles et ceux aui avaient voter une autre :lol:

    Voilà ma 1ère lecture :

    Hamish Macbeth, tome 06 : Qui sème le vent
    toujours sympa à lire et à suivre !
    <image>
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 21 Mai 2023 16:43:50

    Coucou Luna,

    T’avais raison... (un jour ou l’autre) je reviens =)
    (les couleurs me manquent, et j’:heart: le bleu !)
    ... mais comme, à partir de demain, je serai absente de LA pendant plusieurs semaines... ça sera fin juin :-)

    J’ai d’autres « bleues » dans ma PAL, mais voici la Liste dans laquelle je pense piocher.

    Dernière modification par Verdorie (21 Mai 2023 17:30:11)

  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 21 Mai 2023 20:25:50

    Bonsoir

    Voici un premier livre bleu :

    Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes

    <image>

    Mon avis : Je ne m'attendais pas à un tel page-turner ! C'est très prenant. Le personnage principal est drôle et attachant. J'ai aimé qu'iel ait des caractéristiques propres à sa nature d'androïdes à mi chemin entre l'humain et le robot (non binarité, asexualité, interface intégrée, asociabilité, etc) cela en fait un personnage atypique et très intéressant à suivre.

    Dernière modification par Lyzmod (21 Mai 2023 20:26:25)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 23 Mai 2023 08:29:06

    coucou

    3ème lecture avec <image>

    avis: bof, bof, je n'ai pas été emballée par cette lecture. d'ordinaire j'aime assez les livres avec des choix, mais là la plume est carrément bizarre, bref ça ne m'a pas convaincue

    j'ai l'impression que sur l'ordi ça a l'air plus violet que bleu, mais en papier, la couv est bien bleue :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 29 Mai 2023 11:47:40

    Salut!
    3e lecture bleue:
    <image>
    Mon avis:
    Ce tome est bien en dessous des précédents. La forme épistolaire ne m'a pas convaincue et l'histoire était une sorte de déjà vu assez fade. Je pense que c'est un tome qui est plutôt inutile par rapport à l'intrigue. Petite déception!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 09 Juin 2023 00:30:11

    Ma première lecture bleue:
    Le puits des mémoires T2, de  Gabriel Katz:  Epique, drôle, plein de rebondissements, de révélations (même si j'avais deviné certaines) et d'aventure au côté de nos trois compères attachants dans leur défauts.

    <image>

    Et sinon voici ma Liste à Piocher Bleue.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 09 Juin 2023 09:58:40

    Salut!
    Je reviens avec la 4e lecture bleue:
    <image>
    Mon avis:
    Je n'ai pas aimé ce livre. La narration était mal construite entre le récit et les interruptions de l'auteure et sa mère.  Je n'ai pas réussi à  savoir si le récit était véridique ou non ou plus ou moins romancé. Le récit partait dans tous les sens. Bref, je n'ai pas passé un bon moment avec ce livre.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 10 Juin 2023 00:58:35

    Bonsoir (-nuit :zzz),

    Voici ma 1e lecture bleue avec
    Du fond des âges de René Manzor

    <image>

    Mon avis :
    Avec des chapitres courts alternant entre deux temporalités et une écriture sans fioritures, l’auteur a su créer un récit plein de suspense dans ce thriller au penchant fantastique. Une histoire immersive, riche en rebonds et saisissements. Seul regret : un épilogue un peu trop hâtif.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 10 Juin 2023 11:45:16

    Holà!
    5e lecture bleue et le pire c'est un pur hasard.
    <image>
    Mon avis:
    Je suis désolée mais la préface était plus intéressante que l'histoire en elle-même! C'était très basique. J'avoue être étonnée par l'engouement des lecteurs.