[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Général

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 23 Novembre 2011 18:52:50

    Kkrolyn a écrit

    Pour moi, le fantastique de la fin rejoignait le fantastique du prologue, comme une boucle quoi. Perso, j'ai bien aimé, même si j'ai moins accroché à la conclusion qu'au déroulement de toute l'intrigue!


    je me suis dit la même chose : la boucle est bouclée.

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 23 Novembre 2011 18:58:47

    Frankie a écrit

    Lisalor a écrit

    je suis toujours en train de me dire n'aurait-il pas pu rester dans le domaine du "réel" tout en faisant une histoire aussi intense ...


    C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce livre ! J'aurais aimé que ça reste plus dans le concret ou réel car c'était très efficace. Et pourtant je suis fan de thrillers fantastiques chez Dean Koontz qui arrive mieux à gérer le genre.


    Ah oui Dean Koontz est meilleur dans le genre.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 23 Novembre 2011 19:15:20

    Knit Spirit a écrit

    Kkrolyn a écrit

    Pour moi, le fantastique de la fin rejoignait le fantastique du prologue, comme une boucle quoi. Perso, j'ai bien aimé, même si j'ai moins accroché à la conclusion qu'au déroulement de toute l'intrigue!


    je me suis dit la même chose : la boucle est bouclée.


    C'est vrai que la boucle est bouclée mais j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens à un moment.

  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 23 Novembre 2011 19:36:00

    Je n'ai pas été très convaincue par L'Enfant des Cimetières. Sire Cédric sait instaurer au début une atmosphère étrange et prenante, mais j'ai trouvé qu'il ne savait pas vraiment mêler le thriller et le fantastique. Les deux genres sont bien séparés, même si les scènes avec la police arrivent à les concilier. Maintenant, même si l'inspiration de Stephen King est manifeste, on est loin de cette sensation d'oppression qu'on peut retrouver chez ce dernier.

    Je reproche également à ce livre l'utilisation de clichés qui peuvent passer une fois mais qu'il ne cesse de râbacher : les cheveux bleus de Kristel, toutes les images d'Epinal sur le milieu gothique. Ca en devenait ridicule.

    Comme je m'attendais à mieux, je lui donne la note moyenne de 5/10.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #25 23 Novembre 2011 20:15:32

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai globalement adoré mon premier livre de l'auteur. L'histoire est bien amenée, la plume est saisissante, les personnages sont très bien travaillés etc. Malheureusement, un bon livre (surtout dans ce genre), doit s'accompagner d'une bonne fin et c'est là où ça a plutôt coincé. Pour rejoindre Cherry Bomb, j'ai trouvé que le fantastique prenait bien trop de place. Pour moi, il fallait qu'il demeure un doute, que le lecteur hésite après la lecture entre une explication plausible et une surnaturelle à l'image des vieux romans qui ont créés le fantastique.
    Je m'attendais donc à autre chose, du moins, une fin plus ambiguë et mieux travaillée.
    Le reste étant excellent, je donne moi aussi un 8/10!
  • Seelie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 23 Novembre 2011 20:27:34

    Je suis totalement tombée sous le charme de L'Enfant des Cimetières de Sire Cédric.
    Je l'ai lu en une seule journée et j'ai été captivée du début à la fin. Impossible de lâcher cette lecture jusqu'au dénouement.
    L'aspect fantastique m'a énormément plu, d'autant plus qu'il m'a semblé jouer sur une question très intéressante: les pires aspects que l'on retrouve dans l'être humain sont-ils inhérents à la nature humaine ou bien est-ce plus complexe que ça?
    Gros coup de cœur aussi pour le personnage de Kristel que j'ai trouvé très touchante.
    Un rythme haletant, saisissant, et une intrigue passionnante.

    Bref, je n'aime pas trop le système d'attribuer des notes au travail d'un auteur, donc je dirai que j'ai vraiment adoré L'Enfant des Cimetières.
  • Invité

    Invité

    #27 23 Novembre 2011 20:32:17

    Mes impressions générales ne sont pas bonnes du tout, je n'ai pas accroché à la lecture. Pour être honnête avec vous, je n'ai pas terminée cette lecture, une grande première pour moi. Il y a quelque chose dans cette lecture qui m'a dérangé mais je ne sais pas quoi.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 23 Novembre 2011 20:39:55

    Lexounet a écrit

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai globalement adoré mon premier livre de l'auteur. L'histoire est bien amenée, la plume est saisissante, les personnages sont très bien travaillés etc. Malheureusement, un bon livre (surtout dans ce genre), doit s'accompagner d'une bonne fin et c'est là où ça a plutôt coincé. Pour rejoindre Cherry Bomb, j'ai trouvé que le fantastique prenait bien trop de place. Pour moi, il fallait qu'il demeure un doute, que le lecteur hésite après la lecture entre une explication plausible et une surnaturelle à l'image des vieux romans qui ont créés le fantastique.
    Je m'attendais donc à autre chose, du moins, une fin plus ambiguë et mieux travaillée.
    Le reste étant excellent, je donne moi aussi un 8/10!


    Tout à fait d'accord avec toi, Lexou !

    Dommage, Bebere !

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2011 20:49:23

    J'éprouve des difficultés à exprimer mes sentiments suite à la lecture de ce livre. Je dirais que c'est une étrange histoire avec un personnage fantomatique terrifiant. Il y a du sang, de la souffrance. Je l'ai lu très vite, pressée d'en finir...Je n'aime pas trop finalement ce genre-là. C'est trop désagréable. J'ai trouvé l'écriture assez facile à lire heureusement, ce qui m'a permis de le "dévorer" en 2 jours.
    euh ma note ben...7,5 plutôt.

    Dernière modification par Gentiane (23 Novembre 2011 20:50:18)

  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 23 Novembre 2011 21:05:05

    L'enfant des cimetières me faisait de l'oeil depuis longtemps et c'est pour moi une chouette découverte mais sans plus; ce sera un 6/10 pour moi!