[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #321 07 Octobre 2018 09:44:10

    Naviss a écrit

    @Alhweder Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les nouveaux Disney ? :(


    L'esthétique. Je suis vieux jeu sans doute, mais je préfère le dessin :) C'est pour ça que j'avais été très contente avec La Princesse et la Grenouille qui renouait avec. Mais maintenant, tout est fait en imagerie 3D (ou je ne sais pas comme ça s'appelle).
    Quand aux films, c'est souvent une simple reproduction de leur dessins animés précédents sans vraiment proposé quelque chose de nouveau et ça m'ennuie.
    Il y a sans doute des exceptions mais je ne cherche plus à voir les films alors je passe certainement à côté :)

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #322 07 Octobre 2018 13:13:14

    Alhweder a écrit

    L'esthétique. Je suis vieux jeu sans doute, mais je préfère le dessin :)


    Ah, oui, à ce sujet je suis plutôt d'accord : j'adore la 2D, je trouve que ça a vraiment du charme, mais je sais que ça coûte un peu plus cher aussi. Je sais qu'en animation française, il y énormément de choses en 2D qui sortent !

    Par contre je préfère carrément la narration et les thématiques des nouveaux disney... Les princesses qui ne vivent que pour le prince charmant et qui finissent toujours en couple, ça va deux minutes.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #323 07 Octobre 2018 17:56:32

    Melody Pond a écrit

    Dans un tout autre registre, j'ai lu Panthère, de Breth Evens.

    Je connaissais l'auteur de réputation mais je n'avais encore jamais pris la peine de lire l'une de ses bande-dessinée. C'est désormais chose faite et pour être totalement honnête, je ne sais absolument pas quoi en penser. J'ai d'abord dû me familiariser avec son style qui est tout de même très particulier (peut-être un peu trop pour moi). Et l'histoire ! En bref, après la mort de son chat, une jeune fille va faire la connaissance de "Panthère" et une relation étrange va s'installer entre eux. Au départ, Panthère va réconforter la jeune fille, s'adapter à ses besoins mais cette relation va peu à peu dégénérer pour devenir complètement malsaine. Ca m'a vraiment remuée et j'en suis encore bouleversée. Je donne peut-être mon avis un peu trop rapidement du coup, j'imagine qu'avec le recul je pourrais peut-être mettre des mots sur ce que je ressens actuellement. Bon, ça devient un peu dramatique tout ça dis-donc.
    Disons que je ne m'attendais pas du tout à ça.


    La couverture m'intrigue très fort, mais le résumé et ce que tu en dis me font peur ! J'essaierai d'avoir l'occasion de le feuilleter !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #324 08 Octobre 2018 11:57:40

    @Naviss : c'est bien là tout le problème ! Notre PAL ne diminue jamais et on sait très bien qu'on n'aura jamais le temps d'une vie pour lire tout ce qu'on voudrait ! :'S
    Je n'ai pas encore commencé L'arabe du Futur, je suis plongée dans Rebecca que j'ai beaucoup de mal à lâcher !

    @LorraineJ : peut-être peux-tu découvrir cet auteur avec une autre de ces BD ? Ca te permettra de découvrir son style sans pour autant avoir une histoire remuante. Comme c'est la première que je lis, je ne sais pas si les autres proposent une histoire plus légère ou non...


    Coucou à tous,

    Pas grand-chose à dire aujourd'hui, si ce n'est que j'en suis à la moitié de Rebecca et que je suis tombée amoureuse de ce bouquin. L'écriture et l'histoire me rappellent un peu les livres de Jane Austen. En tout cas, j'ai beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l'ai en main. J'ai hâte de le reprendre à chaque fois et en même temps, j'aimerai le faire durer le plus longtemps possible. Si la deuxième moitié reste dans la même veine, ce sera un gros coup de cœur ! :heart:

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #325 08 Octobre 2018 16:40:00

    Ouh, ce que je suis contente que Rebecca te plaise. Ce livre... ah, ce livre ! Je l'avais commencé dans un train en allant voir mes parents, et je n'avais pas pu le lâcher jusqu'à l'avoir fini le soir-même, à 2 heures du matin.
    Une véritable rencontre avec Daphné du Maurier, j'ai été imprégnée par l'atmosphère et les images du livre.

    Dans le même registre, je te recommande Le secret de Lady Audley, de Mary Elizabeth Braddon, une autrice anglaise du 19ème un peu tombée dans l'oubli (même si ce livre a été réédité dernièrement, j'avais trouvé de mon côté, une vieille version poche/payot chez un bouquiniste et ça avait fait "tilt" en lisant la 4ème de couverture - qui n'est pas la même que sur LA), qui a été un peu l'initiatrice des romans à suspense et qui a inspiré W. Wilkie Collins. J'ai trouvé que l'atmosphère qui s'en dégageait, une atmosphère inquiétante, sombre, tourmentée, se retrouvait dans Rebecca.

    Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture en cours !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #326 09 Octobre 2018 09:46:43

    Voilà de quoi me donner envie de retenter Rebecca ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #327 09 Octobre 2018 10:10:20

    @RedPanda : j'ai ajouté ta recommandation dans ma wishlist ! J'ai encore lu une centaine de pages hier et j'ai été totalement captivée par ce passage :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    celui où Mme Danvers essaie de convaincre Mme de Winter de sauter par la fenêtre :O. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été antant prise par une scène comme ça. C'est tellement bien écrit, on ressent la tension à fond et je suis sûre que les battements de mon cœur se sont accélérés. J'adore vraiment toute cette atmosphère tendue qui transpire du bouquin.



    @Alhweder : oh oui oui ! Je conseille fortement, j'espère que tu te laisseras tenter ! :)

  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #328 09 Octobre 2018 13:10:50

    Melody Pond a écrit

    @Naviss : c'est bien là tout le problème ! Notre PAL ne diminue jamais et on sait très bien qu'on n'aura jamais le temps d'une vie pour lire tout ce qu'on voudrait ! :'S
    Je n'ai pas encore commencé L'arabe du Futur, je suis plongée dans Rebecca que j'ai beaucoup de mal à lâcher !


    Mais tellement !! J'ai 130 livres dans ma PAL et plus de 1000 dans ma WL... Et ça ne va pas en s'arrangeant ! :goutte:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #329 09 Octobre 2018 23:06:07

    Coucou :)

    Oh j'avais adoré "Rebecca". Il m'a marquée ce livre ! Ne serait-ce que pour l'atmosphère... et le personnage de Rebecca, si présente !
    J'espère que tu continueras de l'aimer autant.

    En tout cas, j'espère lire rapidement un autre livre de cette autrice.
    Bonne lecture.
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #330 10 Octobre 2018 11:19:17

    Il est dans ma bibliothèque alors je le ressortirai certainement un jour :)