Le secret de lady Audley

15.3

Le château des Audley fut jadis le théâtre d’un crime. Ce meurtre non élucidé est resté imprimé dans la mémoire des habitants du village comme une malédiction... Cette fatalité pèsera- t- elle sur les différents personnages du roman ? Car il est à peu près sûr qu’un sombre destin plane sur le baron Audley et sa très belle épouse. Effrayant, machiavélique, ce roman est à classer parmi la littérature à sensation d’Alexandre Dumas, de Wilkie Collins et de Dickens, annonçant les detective novels et les thrillers.

Titre original : Lady Audley's secret (1862)

2015 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Jodel | 523 pages | ISBN : 2743607939

2013 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 552 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Mai 1998

2013 Editions Archipoche

2004 Editions Le Masque

2001 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

2012 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | Sortie : Avril 2012

2012 Editions Oxford University Press (World's classics)

• latitesib Le 06 Janvier 2013 à 15:35
    un début un peu long, mais une intrigue bien ficellée !
  • paraty62 Le 25 Octobre 2013 à 12:35
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant et c'est bien dommage il mériterait d'être plus connu,pour moi c'est un classique comme les agatha christie...
  • BlueMoon Le 21 Janvier 2018 à 01:19
    Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. J'ai été déçue : j'ai trouvé le début long, le secret n'en est pas vraiment un, tout est prévisible, et Lady Audley n'est pas vraiment l'héroïne de ce livre ; le personnage principal reste Robert Audley, et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. J'en attendais sans doute trop. Dommage.