[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #351 01 Octobre 2020 09:48:21

    Ca m'est rarement arrivé, mais j'ai arrêté de regarder deux films:

    Noé: d'Arrnofsky avec Russel Crow. J'avais oublié qu'il faut toujours être préparé avec ce réalisateur. Si c'est esthétiquement léché, ce fut un peu trop mystique pour moi et le discours biblique m'a agacé (mais bon, à quoi d'autre m'attendais-je). Arrivé au tiers du film, la qualité du son aux abonnés absents, j'ai arrêté de serrer les fesses et j'ai stoppé le film.

    Scary Movie 5: le seul de la saga que je n'avais jamais vu. J'en avais entendu le plus grand mal, mais je me suis qu'après tout, un Scary Movie reste un Scary Movie, et que ça n'a jamais été mauvais si on aime l'absurde, avec deux écoles reconnues dans la saga, celle des frères Wayans (1 & 2) et de David Zuker (3 & 4). Mais là, j'ai tenu 10 minutes ! 10 minutes nom d'une pipe ! Ce fut pénible à voir et d'une lourdeur sans nom ! On aurait dit une succession de sketchs ratés du Saturday Night Live ... Jamais vu ça !

    Dernière modification par Sir Tomtom (01 Octobre 2020 12:47:52)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #352 01 Octobre 2020 11:56:55

    Kuzco ça faisait longtemps toujours aussi sympa mais qu'est ce que le personnage est détestable ! :x
  • Invité

    Invité

    #353 01 Octobre 2020 12:02:19

    Bloodsport (1988) de Newt Arnold, celui qui à fait connaître Jean-Claude Van Damme au cinéma.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #354 02 Octobre 2020 17:53:29

    Downton Abbey
    C'est plus un long épisode qu'un film, hein. Mais c'est sympa. J'ai bien ri aux manigances du personnel. Mais à part ça, c'est assez creux, il ne se passe pas grand chose, seulement du faste. On n'y retrouve pas tellement le contexte social changeant qu'on avait dans la série.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #355 04 Octobre 2020 20:51:08

    The Endless: l'affiche et l'image générale du film font penser à un direct-to-DVD, mais le pitch m'a intrigué, et comme j'aime trouver des pépites en misant sur ce que je jugeais pourri ... En fin de compte, il s'avère que c'est sorti au cinéma et que le réalisateur a sa petite renommée. En tant que film indépendant, je l'ai trouvé prenant, ne sachant qu'en penser pendant les trois-quarts du film, happé par tout ces mystères "petits budget". La fin est plus convenue. Au final ce fut pas mal du tout.
  • Invité

    Invité

    #356 04 Octobre 2020 23:34:39

    Je viens de voir Mulholland Drive de David Lynch (2001), j'aimerais avoir des explications sur le film de la part de cinéphiles.

    Dernière modification par Sinfonia (04 Octobre 2020 23:35:19)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #357 05 Octobre 2020 04:14:48

    Mulholland Drive est un film qui divise beaucoup. On adore ou on déteste.
    Perso, je trouve que c'est une escroquerie totale. Lynch voulait lancer une nouvelle série mais le pilote a été refusé. Il a donc tourné de nouveaux plans et hop, sortie en salles.
    Le résultat final est très déséquilibré à mon goût, avec une première partie pleine de pistes qui seront au final inexplorées et une deuxième partie bâclée et qui n'a pas grand chose à voir avec le début.
    Ceci étant dit, je ne l'ai vu qu'une fois. Il faudrait que je le revois mais j'en garde un tel mauvais souvenir...
    Mais je n'aime pas le cinéma de Lynch (et pourtant j'ai essayé !)
    Mais toi, tu as aimé ou pas ?

    Dernière modification par Ourlig (05 Octobre 2020 04:19:12)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #358 05 Octobre 2020 09:15:34

    The Passenger: mouai bon, c'est passé, mais c'est pas ma tasse de thé.

    Edit du 06/10/2020:

    Transformers: The Last Knight: les trois premiers étaient un plaisir coupable, le 4 était pas folichon du tout, mais le cinquième, c'était nuuuuul ! Un enchaînement de scènes sans queue ni tête, avec des raccords totalement illogiques incessants. Si c'est coutumier chez Bay, là je dois avouer que c'est limite s'il nous ch** au visage. On sent que le gars en a lui-même ras la casquette de cette saga. Et puis le titre "The Last Knight" ... "Cade, ton destin est super méga important" ... Ouai, t'as arrêté une épée à un moment 'pis c'est tout quoi ... C'est Antony Hopkins (mais qu'est-ce qu'il fout là ?!) et la gonzesse qui ont joué un rôle dans l'histoire, pas Cade ...

    En fait, pour un fan de Fantasy, de Fantastique et de Science-Fiction, je me rend compte qu'en ce moment j'apprécie d'avantage des "petits films", qui, peut-être parce qu'ils ont moins de budget, ont d'avantage de contenu/profondeur. Ainsi, les Direct-to-DVD ou les films à la renommée confidentielle m'ont d'avantage surpris ces derniers temps (ex: Split, Midnight Special, voire même Time Trap). A quand un bon film avec des effets spéciaux au service de son contenu narratif et pas l'inverse ? Peut-être que je choisis simplement mal les films que je regarde ou que je suis en décalage avec les "attentes du marché" (c'était top "The Dark Tower", pourtant, pas de suite de prévue) ...

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 15:23:28)

  • Soliniumm

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #359 07 Octobre 2020 18:38:00

    Je viens à l'instant de finir de visionner Lovely Bones de Peter Jackson.
    Autant j'ai beaucoup aimé l'imagerie de "l'au-delà" même si par moment c'est peut être un peu too much autant l'histoire m'a bien frustré. C'était pas mauvais mais il manquait quelque chose pour que je sois réellement prise dans l'histoire, j'ai eu du mal à m'émouvoir pour les personnages même si je ne suis pas restée totalement de marbre étant donné que la fin m'a mise assez colère

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il ne se fait pas arrêter? Vraiment? En plus il arrive à dissimuler le corps? Que c'est frustrant... Le destin l'a bien frappé certes mais j'aurai préféré une fin plus terre à terre, même si le dénouement ne sort pas du chapeau vu que le film touche également au fantastique... Aaaah que je suis frustrée!

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #360 07 Octobre 2020 22:33:24

    Je sors de Josep d'Aurel. Il me tentait beaucoup parce que la guerre d'Espagne est une période que je trouve super intéressante.
    Au final, c'est un film qui m'a touché même si j'ai trouvé la technique d'animation assez simpliste en particulier au départ.
    L'histoire (du camp de Rivesaltes à travers les yeux d'un gendarme français qui va se lier d'amitié avec Josep Bartoli) est dure, belle et aussi un peu triste.