[Suivi Lecture] Sitsuko

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #371 03 Décembre 2015 14:47:08

    Merci beaucoup :)
    Je suis en train de lire La face cachée de Margo, j'en suis à 134 pages et je pense/j'espère le terminer aujourd'hui. Je retrouve la plume et l'esprit de John Green que j'aime beaucoup, même si je crois que le traducteur a fait quelques fautes de français qui m'ont titillés (ou alors c'est moi qui ne sait pas parlé ma langue, ce qui serait fort probable). J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur La face cachée de Margo mais pourtant, moi j'aime toujours autant, John Green a le don de mettre les mots sur des problèmes existenciels qui me touchent, bien qu'on ne les voient pas au premier abord. Ensuite je compte lire Monsieur de Pourceaugnac de Molière, pièce de théâtre que j'avais acheté pour mon année de prépa et que je compte lire malgré tout parce que c'est bon pour ma culture (et puis j'aime bien Molière). Après ces deux lectures je me plongerais directement dans l'intégrale 1 du trône de fer, enfin ! Donc si je pouvais terminer ces deux lectures aujourd'hui, ce serait vraiment cool.
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #372 04 Décembre 2015 13:16:34

    Il faut qu'on lise Le Trone de fer ensemble !!!! J'ai quinze mille lectures en cours mais je t'avoue que si tu te lances, je me lance aussi ! Je ne lis pas énormément en ce moment, j'ai tendance à m'éparpiller dans mes lectures et à tenir plein de "projet" en même temps mais bon ^^
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #373 05 Décembre 2015 14:49:39

    Bah tiens toi prête à commencer dans quelques jouuurs !! :D
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #374 06 Décembre 2015 01:46:24

    Tu m'envoies un SMS quand tu finis ta lecture précédente et je démarre (la fille qui est déjà dans les starting blocks !) D'ici là je vais essayer de finir au moins un livre lol
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #375 14 Décembre 2015 23:30:12

    Bonnnn j'ai enfin terminé La face cachée de Margo ! Pas aussi génial que les autres mais passable quand même, ça m'a donné envie de relire Nos étoiles contraires pour rehaussé quand même un peu le niveau. Pourtant je trouve que John Green écrit bien et ça me frustre, parce que je me sens nulle et ça me bloque pour écrire moi-même. Oui, c'est bête, mais ça me fait toujours ça. J'ai envie d'écrire un livre depuis que je suis toute petite, j'ai toujours des idées mais je n'arrive jamais à me lancer.
    Du coup, c'est parti pour la lecture de GoT !
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #376 15 Décembre 2015 20:52:36

    Sitsuko a écrit

    Bonnnn j'ai enfin terminé La face cachée de Margo ! Pas aussi génial que les autres mais passable quand même, ça m'a donné envie de relire Nos étoiles contraires pour rehaussé quand même un peu le niveau. Pourtant je trouve que John Green écrit bien et ça me frustre, parce que je me sens nulle et ça me bloque pour écrire moi-même. Oui, c'est bête, mais ça me fait toujours ça. J'ai envie d'écrire un livre depuis que je suis toute petite, j'ai toujours des idées mais je n'arrive jamais à me lancer.
    Du coup, c'est parti pour la lecture de GoT !


    Moi je voudrais écrire mais je n'ai jamais d'idées... Enfin quand j'étais petite si mais je ne finissais jamais rien parce que j'avais TROP d'idées x) Même pour les histoires de mes persos sur les forums rpg c'est dur ^^

    Le Trône de fer :pink:

  • squirowl

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #377 15 Décembre 2015 20:58:21

    le trîne de fer, vous me faites envie ! Mais je me sens incapable de le lire pour le moment, tellement il est gros, rien que le premier tome ! :o
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #378 11 Février 2016 13:02:20

    Je réapparait, je disparais... haha. Bon, je n'ai pas continué le trône de fer. Par contre j'ai lu deux livres :

    Je t'ai rêvé de Francesca Zappia : un livre jeunesse dont je pensais qu'il me bouleverserait et qui pour le coup m'a laissé totalement indifférente. Je trouve qu'il n'est pas du tout représentatif de la schyzophrénie comme je la connais moi (je ne le suis pas, mais deux proches à moi en particulier oui). Peut-être est-ce parce que le point de vue adopté n'est pas judicieux ? En tout cas je ne le recommande pas forcément, je n'ai ni adoré ni détesté, je suis juste indifférente.

    Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois : Là je lance une grande alerte au coup de coeur. Les autobiographies, les histoires vraies sont un des genres que je chérie le plus, et là je vous présente mon autobiographie préférée de tout les temps. A en croire l'auteur tout ce qu'il raconte dans ce livre est vrai, et mon dieu quelle histoire ! Nous suivons l'auteur dans son périple à travers le monde et surtout à travers toutes les drogues possibles. Nous le voyons passer du jeune insouciant qui test les drogues par curiosité au camé qui va tout faire pour ne pas être en manque, et qui va être sauvé in extremis de la mort. Cette histoire se passe dans les années 50/60/70, et le plus intéressant je trouve c'est de découvrir le mode de vie des gens de l'époque à Katmandou. Attention, je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde, pour moi il est dangereux parce que c'est le premier livre sur la drogue qui en parle positivement. J'ai une amie qui se pique notamment à cause de ce livre... Je vous conseillerais donc de le lire si vous êtes assez mature et pas du tout tenté par la drogue, au risque de tomber maladroitement dedans.

    edit : ma PAL ne compte plus que 22 livres + 3 en cours = 25 livres que j'aimerais terminer avant d'en commencer d'autres. Challenge qui me semble assez difficile puisqu'elle comporte pas mal de classiques ainsi que 5 livres en anglais et je lis vraiment très lentement dans une autre langue que la mienne. Mais j'aimerais retenter le challenge des 100 lectures pour 2016 (j'en suis à seulement 2/100 à compter de ce jour) donc il va falloir que je me donne un coup de pied au cul !

    En voici la liste sûre et certaine puisque ma PAL dans livraddict n'est pas forcément bien à jour comme elle devrait :
    - Le parfum de Patrick Suskind (en cours)
    - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Sweig (en cours)
    - Plaidoyer pour les animaux de Mathieu Ricard (en cours)
    - Anna Karénine de Tolstoï
    - Interview with the vampire d'Anne Rice
    - The vampire Lestat d'Anne Rice
    - Queen of the damned d'Anne Rice
    - The tale of the body thief d'Anne Rice
    - Aristotle and Dante discover the secrets of the universe
    - La Curée de Zola
    - Critique de la faculté de juger de Kant
    - Le choix de Sophie de William Stayron
    - La Voleuse de livres de Markus Zusak
    - La dame du cirque de Guy des cars
    - Les funérailles de la Grande Mémé de Gabriel Garcia Marquez
    - Le banquet de Platon
    - Le rouge et le noir de stendhal
    - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
    - Les Américais T1 d'André Kaspi
    - Zazie dans le métro de Raymond Queneau
    - Nana de Zola
    - Le monde de Sophie de Jostein Gaarden
    - Dragons et serpents T1 de Robin Hobb
    - La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (que j'ai déjà lu mais que j'ai envie de relire)

    Dernière modification par Sitsuko (11 Février 2016 14:23:57)

  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #379 16 Février 2016 00:52:27

    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig : un chef d'oeuvre dans le sens où l'auteur a réussi à mettre des mots sur des sentiments que je ressens souvent mais que je n'arrive pas à décrire. Si vous voulez comprendre certaines choses de ma vie, lisez ce livre. Je me suis sentie proche de cette femme comme personne.
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #380 29 Février 2016 20:05:30

    Avancée de ma PAL :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Le parfum de Patrick Suskind (en cours)
    - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Sweig
    - Plaidoyer pour les animaux de Mathieu Ricard (en cours)
    - Anna Karénine de Tolstoï
    - Interview with the vampire d'Anne Rice
    - The vampire Lestat d'Anne Rice
    - Queen of the damned d'Anne Rice
    - The tale of the body thief d'Anne Rice
    - Aristotle and Dante discover the secrets of the universe (en cours)
    - La Curée de Zola
    - Critique de la faculté de juger de Kant
    - Le choix de Sophie de William Stayron
    - La Voleuse de livres de Markus Zusak
    - La dame du cirque de Guy des cars
    - Les funérailles de la Grande Mémé de Gabriel Garcia Marquez
    - Le banquet de Platon
    - Le rouge et le noir de stendhal
    - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
    - Les Américais T1 d'André Kaspi
    - Zazie dans le métro de Raymond Queneau
    - Nana de Zola
    - Le monde de Sophie de Jostein Gaarden
    - Dragons et serpents T1 de Robin Hobb
    - La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero
    - Sur la route de Kerouac



    Me reste à lire : 23/25

    Dernière modification par Sitsuko (21 Mars 2016 21:37:33)