#378 11 Février 2016 13:02:20
Je réapparait, je disparais... haha. Bon, je n'ai pas continué le trône de fer. Par contre j'ai lu deux livres :
Je t'ai rêvé de Francesca Zappia : un livre jeunesse dont je pensais qu'il me bouleverserait et qui pour le coup m'a laissé totalement indifférente. Je trouve qu'il n'est pas du tout représentatif de la schyzophrénie comme je la connais moi (je ne le suis pas, mais deux proches à moi en particulier oui). Peut-être est-ce parce que le point de vue adopté n'est pas judicieux ? En tout cas je ne le recommande pas forcément, je n'ai ni adoré ni détesté, je suis juste indifférente.
Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois : Là je lance une grande alerte au coup de coeur. Les autobiographies, les histoires vraies sont un des genres que je chérie le plus, et là je vous présente mon autobiographie préférée de tout les temps. A en croire l'auteur tout ce qu'il raconte dans ce livre est vrai, et mon dieu quelle histoire ! Nous suivons l'auteur dans son périple à travers le monde et surtout à travers toutes les drogues possibles. Nous le voyons passer du jeune insouciant qui test les drogues par curiosité au camé qui va tout faire pour ne pas être en manque, et qui va être sauvé in extremis de la mort. Cette histoire se passe dans les années 50/60/70, et le plus intéressant je trouve c'est de découvrir le mode de vie des gens de l'époque à Katmandou. Attention, je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde, pour moi il est dangereux parce que c'est le premier livre sur la drogue qui en parle positivement. J'ai une amie qui se pique notamment à cause de ce livre... Je vous conseillerais donc de le lire si vous êtes assez mature et pas du tout tenté par la drogue, au risque de tomber maladroitement dedans.
edit : ma PAL ne compte plus que 22 livres + 3 en cours = 25 livres que j'aimerais terminer avant d'en commencer d'autres. Challenge qui me semble assez difficile puisqu'elle comporte pas mal de classiques ainsi que 5 livres en anglais et je lis vraiment très lentement dans une autre langue que la mienne. Mais j'aimerais retenter le challenge des 100 lectures pour 2016 (j'en suis à seulement 2/100 à compter de ce jour) donc il va falloir que je me donne un coup de pied au cul !
En voici la liste sûre et certaine puisque ma PAL dans livraddict n'est pas forcément bien à jour comme elle devrait :
- Le parfum de Patrick Suskind (en cours)
- Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Sweig (en cours)
- Plaidoyer pour les animaux de Mathieu Ricard (en cours)
- Anna Karénine de Tolstoï
- Interview with the vampire d'Anne Rice
- The vampire Lestat d'Anne Rice
- Queen of the damned d'Anne Rice
- The tale of the body thief d'Anne Rice
- Aristotle and Dante discover the secrets of the universe
- La Curée de Zola
- Critique de la faculté de juger de Kant
- Le choix de Sophie de William Stayron
- La Voleuse de livres de Markus Zusak
- La dame du cirque de Guy des cars
- Les funérailles de la Grande Mémé de Gabriel Garcia Marquez
- Le banquet de Platon
- Le rouge et le noir de stendhal
- Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
- Les Américais T1 d'André Kaspi
- Zazie dans le métro de Raymond Queneau
- Nana de Zola
- Le monde de Sophie de Jostein Gaarden
- Dragons et serpents T1 de Robin Hobb
- La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (que j'ai déjà lu mais que j'ai envie de relire)
Dernière modification par Sitsuko (11 Février 2016 14:23:57)