[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 10 Avril 2012 19:36:58

    karline05 a écrit

    Le moyen âge est une époque où les femmes n'ont pas forcément la part belle et si ce n'est Sixéla dans Lh'éritière du temps , la gente féminine est peu présente . Cela restera -t-il une constante dans vos oeuvres ?


    J'aurai dû faire philo.
    Alors comment répondre? Je pourrais prétexter que le médiéval ne se prête pas aux personnages féminins, mais en fait je crois que j'ai plus de difficultés à écrire "au féminin". Les personnages qui me viennent à l'esprit lorque je me lance dans une historie sont plutôt des hommes, c'est un fait même si ce n'est pas volontaire. Je ne respecte pas la parité c'est sûr!


    Un espoir tout de même avec mon projet en cours, un roman adulte historique dans lequel un des deux personnages principaux est une femme. Malheureusement je ne sais pas encore si j'arriverai au bout de ce projet!

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #32 10 Avril 2012 19:39:36

    je croise les doigts pour que ce projet se concrétise , même si j'adore les personnages de ces romans, j'ai adoré Aurèle !!!
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 10 Avril 2012 19:40:50

    Acsylé a écrit

    Es ce que Yorel est votre personnage "phare" si on peut dire?,
    j'ai trouvé qu'il était plus mis en avant que les autres et c'est
    celui qui m'a le plus plu, il semble plus complexe et humain!


    Alors clairement, pour moi, dans le tertre des âmes mon personnage phare était Ambroise. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu me résigner à l'abandonner complètement dans le tome 2. Mais dans l'héritière je te l'accorde, c'est probablement Yorel qui est le plus "travaillé". Je l'ai presque redécouvert moi même dans ce tome 2, et il a du coup pris de l'épaisseur!

  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #34 10 Avril 2012 19:42:11

    C'est vrai que j'ai aussi aimé retrouver Ambroise par ses écrits,
    j'ai beaucoup aimé cette partie d'ailleurs!
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 10 Avril 2012 19:43:04

    karline05 a écrit

    je croise les doigts pour que ce projet se concrétise , même si j'adore les personnages de ces romans, j'ai adoré Aurèle !!!


    Je comprends que tu puisses malgré tout trouver que ca manque de présence feminine, tu n'es pas la seule à me faire la remarque.
    Dans mon quatrième roman à sortir en début d'année prochaine, il y aura un personnage féminin, mais plus un second rôle!

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 10 Avril 2012 19:44:18

    Acsylé a écrit

    C'est vrai que j'ai aussi aimé retrouver Ambroise par ses écrits,
    j'ai beaucoup aimé cette partie d'ailleurs!


    C'était un moyen pour moi de ne pas rompre trop vite avec lui, et j'ai bien fait, beaucoup de lecteurs ont aimé cette partie!

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #37 10 Avril 2012 19:48:34

    Faîtes-vous des recherches avant de commencer à écrire un livre ou préférez-vous laisser aller votre imagination ?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 10 Avril 2012 19:56:23

    Avalon a écrit

    Faîtes-vous des recherches avant de commencer à écrire un livre ou préférez-vous laisser aller votre imagination ?


    En fait je pars toujours à l'aveuglette. Quand je me lance dans un projet, je n'ai pas une histoire en tête, mais un thème, une ambiance. Au grand dam de mon éditeur, je ne fais pas de synopsis, je me laisse aller, un mot en entraînant un autre. J'aurai l'impression d'être prisonnier, de perdre ma liberté en écrivant à partir d'un scénario établi à l'avance. Du coup on peut dire que je laisse aller mon imagination. Mais malgré tout, quand mon imagination m'attire sur un terrain que je connais pas bien je me documente effectivement. C'est beaucoup plus le cas dans mon projet en cours qui se veut "historique" en ce sens qu'il se passe dans notre monde et à une époque bien précise, que dans mes projets précédents qui étant fantasy laissent plus de souplesse.
    Dans mon quatrième roman à sortir en janvier, l'action se passe beaucoup dans un bateau, et je me suis documenté un peu sur le vocabulaire par exemple, la vie à bord....

    Dernière modification par ludovic.rosmorduc (10 Avril 2012 19:59:18)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #39 10 Avril 2012 19:58:56

    Ton truc , clairement c'est l'écriture mais qu'en est-il de tes lectures ?
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #40 10 Avril 2012 20:02:49

    Bonsoir Ludovic, bonsoir à toutes et tous, désolée pour le retard, j'ai des problèmes d'ordi...J'ai adoré "L'héritière du temps" tout comme "Trahisons et faux-semblants", il ne me manque plus qu'à lire votre premier roman en entant le suivant en janvier 2013. J'aime particulièrement l'univers de vos romans, le côté fantasy médiévale et l'intrigue qui est à chaque fois passionnante.
    Je n'ai pas de question particulière vu que j'ai déjà eu les réponses que je souhaitais dans les pages précédentes/
    J'espère qu'il y aura un grand nombre de prochains romans :)