[Auteurs multiples] Star Wars

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 07 Février 2013 16:37:19

    LegoLegitisLegimus a écrit


    MDR moi j'avais cherché à la croisade noire du jedi fou et ça me donnait ça:
    http://www.amazon.fr/Star-Wars-13-Crois … amp;sr=1-1

    Ce qui faisait bien plus cher!!!

  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 23 Février 2013 18:49:05

    Bon alors, je viens de faire une grosse mise à jour de bibliomania avec les romans star wars. toutes les séries que je possède ou que j'ai lu sont maintenant à jour (et ça en fait un petit paquet).

    Pour ceux que ça intéresserait :
    En roman adulte :
    - Le nouvel ordre Jedi (an 25 à an 29)
    - Nid obscur (an 35)
    - L'héritage de la force (an 40)

    En roman jeunesse : la série que j'avais conseillé pour les plus jeunes et qui permet de découvrir la génération des enfants de Han et Leia : Les jeunes chevaliers Jedi.

    Et je vous signale aussi la page de la série Le destin des Jedi mais encore incomplète puisque les tomes sont en cours de parution (le 1er est sorti ce mois-ci).
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 27 Avril 2013 08:46:31

    Je ressors un peu le sujet : je viens de finir ma chronique d'un roman Star Wars qui peut être sympa pour ceux qui se demandait pas quoi commencer dans l'UE Star Wars. Il s'agit du premier tome de la trilogie Les Nuits de Coruscant : Crépuscule Jedi de Michael Reaves.

    Idéal car il s'agit d'un roman mettant en scène des personnages nouveaux (jamais vus dans les films, éventuellement croisés comme personnages secondaires dans d'autres romans que je n'ai pas lu donc pas un problème) et se passant dans un environnement inédit : les bas fonds de Coruscant, la capitale de la galaxie. L'auteur a bien sûr glissé quelques références pour les connaisseurs mais ne pas les voir ne gène pas la compréhension (et perso, je n'ai jamais lu les oeuvres d'où viennent les références mais je les ai quand même comprises grâce au temps que je passe sur les divers sites et encyclopédies en ligne Star Wars^^). Voilà, si quelqu'un se lance, qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il en aura pensé ! :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #34 27 Avril 2013 09:30:21

    Est-ce que la traduction s'est améliorée ? Parce que comme j'avais déjà évoqué voir des "ailes X" et autres trucs comme ça, ça me refroidit pas mal de lire en français...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 27 Avril 2013 10:01:11

    Oui, depuis quelques années les traductions sont bien meilleurs (mais désolé, Aile-X reste aile-X. Perso ça ne me dérange pas). Mais on a un réel progrès au niveau du style et surtout les traducteurs viennent par exemple discuter sur le forum du site Star Wars Universe avec les lecteurs lorsqu'ils ont un doute sur un terme/concept propre à l'univers. Ils font ce qu'ils peuvent ;)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #36 27 Avril 2013 10:34:58

    C'est quand même bizarre de traduire "X-Wing" alors que dans les films et dans les jeux, ça n'a jamais été traduit... Enfin bon... Je verrais à l'occase si je tombe sur un récent en magasin je regarderais la traduction, voir si ça me convient...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 27 Avril 2013 10:49:30

    Oui, c'est sûr. Mais à force, tu y fais plus tellement gaffe (limite pour moi Star Wars c'est devenu plus les romans que les films). Et je préfère que les points noirs d'une traduction soient ce genre de chose plutôt que des fautes de français ou un style lourd.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #38 27 Avril 2013 10:58:56

    Ben moi j'ai vraiment du mal avec des choses comme ça, je suis pas capable de les oublier, donc si y'en a trop, c'est pas la peine...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2013 11:05:55

    Dans Les Nuits de Coruscant, on est pas du tout dans l'espace mais que sur Coruscant dans les bas-fonds de la ville donc pas d'Ailes-X à l'horizon (surtout qu'à cette période elles n'existent pas encore ^^)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2013 20:37:39

    Je pense que je vais m'intéresser de très près à la série Les Apprentis Jedi, car Obi-Wan reste mon personnage favori et je voudrais en savoir plus sur lui ! Merci pour les références ! :ok: