Star Wars (Légendes) : Les Nuits de Coruscant, tome 1 : Crépuscule Jedi
Michael Reaves2012

14.5

An -18
L'Empire Galactique a remplacé la République et son leader, l'Empereur Palpatine, a virtuellement rayé les Jedi de la carte. L'un d'entre eux, Jax Pavan, a néanmoins échappé à la Purge et mène une vie clandestine dans les profondeurs de Coruscant, ou il est devenu détective privé. Mais certaines personnes connaissent son secret et le recherchent activement. Parmi eux, l'ancien journaliste Den Dhur et le droïde Tope-Là. Lorsqu'ils lui apprennent que son ancien Maître Jedi est mort en lui laissant une dernière mission, Jax Pavan décide de reprendre du service. Et ce, même s'il doit mener un duel à distance avec... Dark Vador en personne.

Titre original : Star Wars (Legends): Coruscant Nights, book 1: Jedi Twilight (2008)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 345 pages

2011 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2011 | ISBN : 9780307795878

2008 Editions Lucas Books

• LegoLegitisLegimus Le 27 Avril 2013 à 08:41
    Un roman Star Wars très sympa au cadre et aux personnages très originaux. Il s’agit là d’un cycle indépendant qui rend la lecture facile pour les débutants dans l’univers Star Wars (idéal pour ceux refroidis pas les cycles plus longs et complexes centrés sur la famille Solo-Skywalker).