Surlignez-vous ou annotez-vous vos livres ?

 
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 20 Novembre 2015 23:49:13

    Hors de question pour moi d'écrire quoi que ce soit dans mes livres tout comme il est impensable que je corne les pages.
    Les seules fois où j'ai écris dans un c'était au lycée quand la prof nous faisait délimiter les passages que l'on aurais à réviser pour l'oral du bac.
    Et je suis certainement un ovni sur ce point, je ne relève jamais de citations ou de passages, donc pas besoin de souligner ou surligner, ni même de post it ou de carnet ^^
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #32 21 Novembre 2015 00:16:17

    Jamais au grand jamais! Ce serait interférer avec le produit. Si une citation vaut la peine, je la note mais n'altère pas le texte.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 23 Novembre 2015 18:41:54

    Je n'écris jamais dans mes livres, par contre quand je dois faire une chronique, je mets des post-its avec un petit numéro qui correspond à une remarque ou à une phrase que je note dans un carnet que j'ai à côté de moi. C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal avec les ebooks pour faire des chroniques, je feuillette, je reviens en arrière, je déplace mes post-its. Tout cela fait partie du plaisir...
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 24 Novembre 2015 09:17:25

    Sur des livres historiques, ça m'arrive de le faire, de mettre plein d'annotations, de surligner des choses... Par contre pour les romans je me contente de prendre des notes sur un carnet!
  • maudb69

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 24 Novembre 2015 09:22:14

    Je suis trop attachée à mes livres pour les "abimer" avec du surlignage ou cornage de page!! Si je veux relever un passage, j'ai toujours un petit carnet avec moi!
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 26 Novembre 2015 20:53:12

    Avant je cornais légèrement le haut des pages de mes livres pour marquer des passages qui me plaisaient, maintenant, j'utilise de petits post-it, c'est plus pratique car je sais exactement où est le passage de je voulais retenir. Je ne surligne pas dans les livres, je ne trouve pas ça pratique ou agréable à relire après.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #37 26 Novembre 2015 21:03:24

    Je mets des petits post-it pour les livres de cours où j'ai besoin de retenir plein de citations.
    Mais pour mes propres livres, jamais d'annotation : je fais le plus attention possible, pas de plis, de cornage et ô grand jamais de surlignage. Ecrire sur un livre c'est trop dur pour moi XD
  • Berguenard

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 22 Avril 2016 09:10:35

    Ah NON JAMAIS !!!
    Celui qui fait ça a un de mes livres, il ne sera pas sourd :(
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #39 22 Avril 2016 09:40:56

    Jamais au grand jamais ! Et je déteste lire un livre avec des annotations ou passages soulignés (ce qui m'est arrivé quand on m'a prêté certains romans). En revanche, sur une liseuse, j'avoue que c'est très pratique pour garder des citations ou paragraphes ; et on peut les effacer !  :D
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #40 22 Avril 2016 12:37:28

    Bibliblogueuse a écrit

    Jamais au grand jamais ! Et je déteste lire un livre avec des annotations ou passages soulignés (ce qui m'est arrivé quand on m'a prêté certains romans). En revanche, sur une liseuse, j'avoue que c'est très pratique pour garder des citations ou paragraphes ; et on peut les effacer !  :D


    C'est vrai que cette option est pratique sur liseuse.
    Sinon pour ma part, sur livre papier c'est post it ^^
    (sauf les "manuels")