[American Psycho - Avril 2016] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #31 27 Avril 2016 21:49:47

    Comme certains, je pense que j'aurais été très surprise de la tournure que prend cette historie si je n'en avais jamais entendu parler avant, et ça doit d'ailleurs être plus intéressant à lire, parce que dès très tôt dans le livre il y a des détails qui sont un peu étranges (le sang sur les draps)... On doit se poser des questions, continuer par curiosité, et puis paf, il attaque un SDF  :D
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 27 Avril 2016 21:50:55

    Sego Ow a écrit

    OctopusCanFly a écrit

    j'adore les tarés aussi x)

    et je n'en avais jamais entendu parler. je n'ai meme pas vu le film.


    Oh bah tu sais, pour le film... ce n'est pas tellement grave. ^^ (j'ai donné mon avis sur le topic consacré au film, si tu es curieuse)


    oh je vais voir ça alors ^^

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #33 27 Avril 2016 21:54:13

    Saloria a écrit

    Si je déteste habituellement ce genre de fin, je considère que dans ce roman, c'est acceptable. Peut-être parce qu'on a tourné en rond pendant le roman en entier, je ne sais pas.


    Peut-être parce que l'idée c'est qu'il va tourner en rond toute sa vie ?

  • Invité

    Invité

    #34 27 Avril 2016 21:56:55

    Nathalie a écrit

    Comme certains, je pense que j'aurais été très surprise de la tournure que prend cette historie si je n'en avais jamais entendu parler avant, et ça doit d'ailleurs être plus intéressant à lire, parce que dès très tôt dans le livre il y a des détails qui sont un peu étranges (le sang sur les draps)... On doit se poser des questions, continuer par curiosité, et puis paf, il attaque un SDF  :D


    C'est exactement ça... "ET PAF" !! :D
    J'attendais, j'attendais... et quand PAF, je me suis dit, "ah bah quand même" !!

  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 27 Avril 2016 22:01:10

    Sego Ow a écrit

    Nathalie a écrit

    Comme certains, je pense que j'aurais été très surprise de la tournure que prend cette historie si je n'en avais jamais entendu parler avant, et ça doit d'ailleurs être plus intéressant à lire, parce que dès très tôt dans le livre il y a des détails qui sont un peu étranges (le sang sur les draps)... On doit se poser des questions, continuer par curiosité, et puis paf, il attaque un SDF  :D


    C'est exactement ça... "ET PAF" !! :D
    J'attendais, j'attendais... et quand PAF, je me suis dit, "ah bah quand même" !!


    En lisant vos avis, j'ai l'impression que j'ai décroché un peut trop tôt et que les parties les plus intéressantes (non, je ne suis pas un sadique !) se trouvaient plus loin dans le récit.

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 27 Avril 2016 22:01:31

    Je suis comme Riz Deux Zzz, je me suis accrochée, mais j'ai du lire les 2/3 et les 3 derniers chapitres pour voir ou ca allait, et finalement, je ne sais pas si je finirais les choses.
    Ce livre est très déstabilisant dans sa construction, dans le flou de certains personnages (on se perd un peu dans les goldens boys) qui contrastent avec la précision des vêtements.
    Je me suis effectivement demandée ce qui était réel et ce qui l'était moins notamment du fait des scènes de pressing.
    D'après ce que je lis, je vois que son frère n'a pas une place plus importante dans le roman, ce que j'aurais pensé.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 27 Avril 2016 22:02:07

    C'est sûr que ça devient plus intéressant (et moins ennuyeux) quand on arrive vers la fin   :)
  • Invité

    Invité

    #38 27 Avril 2016 22:04:00

    SweeneyBunny a écrit

    En lisant vos avis, j'ai l'impression que j'ai décroché un peut trop tôt et que les parties les plus intéressantes (non, je ne suis pas un sadique !) se trouvaient plus loin dans le récit.


    Et tu as bien raison ^^ je me suis forcée à continuer, et je n'ai pas été déçue. Ça se "réveille" au bout d'un moment, et... eh bah, PAF ! ^^

    Rose a écrit

    Ce livre est très déstabilisant dans sa construction, dans le flou de certains personnages (on se perd un peu dans les goldens boys) qui contrastent avec la précision des vêtements.


    C'est vrai que c'est assez flagrant. Je trouve que c'est un bon moyen de mettre en avant leur hyper superficialité, en tout cas :)

  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2016 22:04:23

    Rose a écrit

    Je suis comme Riz Deux Zzz, je me suis accrochée, mais j'ai du lire les 2/3 et les 3 derniers chapitres pour voir ou ca allait, et finalement, je ne sais pas si je finirais les choses.
    Ce livre est très déstabilisant dans sa construction, dans le flou de certains personnages (on se perd un peu dans les goldens boys) qui contrastent avec la précision des vêtements.
    Je me suis effectivement demandée ce qui était réel et ce qui l'était moins notamment du fait des scènes de pressing.
    D'après ce que je lis, je vois que son frère n'a pas une place plus importante dans le roman, ce que j'aurais pensé.


    Ils se ressemblent tous en effet au point qu'on a du mal à savoir qui est qui, qui couche avec qui,... D'ailleurs à certains moments, on a l'impression qu'ils portent la même chose, qu'ils sont un peu tous comme des agents Smith (excusez la comparaison, mais je n'ai pas trouvé mieux!).

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2016 22:17:33

    SweeneyBunny a écrit

    Rose a écrit

    Je suis comme Riz Deux Zzz, je me suis accrochée, mais j'ai du lire les 2/3 et les 3 derniers chapitres pour voir ou ca allait, et finalement, je ne sais pas si je finirais les choses.
    Ce livre est très déstabilisant dans sa construction, dans le flou de certains personnages (on se perd un peu dans les goldens boys) qui contrastent avec la précision des vêtements.
    Je me suis effectivement demandée ce qui était réel et ce qui l'était moins notamment du fait des scènes de pressing.
    D'après ce que je lis, je vois que son frère n'a pas une place plus importante dans le roman, ce que j'aurais pensé.


    Ils se ressemblent tous en effet au point qu'on a du mal à savoir qui est qui, qui couche avec qui,... D'ailleurs à certains moments, on a l'impression qu'ils portent la même chose, qu'ils sont un peu tous comme des agents Smith (excusez la comparaison, mais je n'ai pas trouvé mieux!).


    C'est surtout notamment dans leur conversation sur comment porter la cravate ou la pochette qu'on sent qu'ils doivent garder un standard qui ne va varier que dans le choix de la marque de vêtement au final.  J'aime bien la comparaison avec les agents Smith !

    Après sont ils tous aussi superficiels ? On ne les voit jamais travailler notamment. Il y a plein de profession où les gens "décompensent" un peu la pression sorti du travail.

    (D'ailleurs, je suis étonnée vu son addiction aux drogues et à l'alcool qu'il travaille encore...)