[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 11 Juillet 2017 20:38:52

    -80% ! Ah oui il aurait été dommage de ne pas en profiter :)
    Bonne lecture !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 11 Juillet 2017 21:23:11

    Bonne lecture avec "Sans faille". Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais adoré :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #33 11 Juillet 2017 21:41:28

    Ouuuh très sympa ton enveloppe ! :pink:

    Et les promos charleston sont sacrément alléchantes !

    Bonne lecture avec Sans faille Salhuna :)
    Courage pour le SP.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #34 12 Juillet 2017 07:30:41

    Merci :) Et oui, trouver des Charleston dans ce genre de magasin, c'est bien la première fois que ça m'arrive, et surtout ces titres qui me étaient dans ma wish depuis leur sortie ! J'étais vraiment très contente de les trouver :)

    Riz-deux-ZzZ : ah je vais aller lui demander du coup. Merci :)

    Bonjour :)

    Sur le blog : Les ravagé(e)s de Louise Mey.

    Sinon, j'ai bien avancé dans Sans faille de Valentin Musso, et ça me plait vraiment bien. Il me reste 100 pages et j'ai envie de savoir la fin. Je retrouve un peu ce que je disais de son premier livre que j'ai lu de lui. C'est plus classique, pas dans le gros suspense de thriller et pourtant ça prend bien. Perdu en montagne, j'ai cette impression de huis clos plutôt angoissant qui monte crescendo.

    Je pense le finir aujourd'hui, et ce soir, je commencerai L'alliage de la justice, de Brandon Sanderson. J'ai aussi hâte :D

    Bonne journée :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #35 13 Juillet 2017 08:11:26

    Bonjour :)

    Hier j'ai terminé Sans faille, de Valentin Musso. Une très bonne lecture. Je ne m'attendais pas à cette fin, donc bonne suprise. Juste... je la trouve un peu mal amené, brouillonne. Mais en dehors de ça, c'est un roman qui m'a bien plu. Un auteur que je compte bien suivre maintenant.

    Et hier soir, pas trop de lecture, j'ai fait soirée télé (c'est rare, mais de temps en temps ça arrive XD), j'ai juste lu le 1er chapitre de L'alliage de la justice, de Brandon Sanderson.

    Et sur le blog, Le Throwback Thursday Livresque

    Bonne journée :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #36 13 Juillet 2017 12:36:42

    Salhuna a écrit

    Callysse : Oh oui, nos Pal sont déjà bien pleines XD


    Ah ben ça c'est clair, mais la mienne n'est pas encore au niveau de la tienne :lol:
    Tu as bien choisi ton livre pour ton TTL. Mais perso, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman de Maxime Chattam. Je l'ai mis en pause et j'ai mis des mois à le lire. Le personnage principal ne m'a pas tellement plu.
    J'entends beaucoup parler de Sanderson en ce moment. Va peut-être falloir que je m'intéresse à cet auteur un jour^^
    Bonne journée à toi!

    Dernière modification par Callysse (13 Juillet 2017 12:37:25)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 13 Juillet 2017 16:36:17

    J'ai toujours peur de me lancer dans les Chattam mais bon c'est vrai que ça fait quand même envie xD

    j'espère que tu appréciera Wax & Wayne =) (c'est d'ailleurs le nom de cette partie de l'histoire en VO, mais en français ils ont mis ça comme "une histoire de fils des brumes" ce qui est un peu mal nommé je trouvé vu qu'il il y aura encore 2 autres histoires dans des périodes différente ensuite, je ne sais pas comment ils vont les appeler quand elles sortiront xD)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #38 14 Juillet 2017 10:17:19

    Bonne lecture Salhuna ! Oh les soirée TV, j'en fais beaucoup en ce moment même si je préférerais avancer dans mes lectures ;)
    Bon 14 juillet !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #39 14 Juillet 2017 13:31:38

    De Chattam je n'ai lu que la trilogie L'âme du mal et j'avais adoré. J'ai moins envie de me tourner vers les livres fantastiques qu'il écrit.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 15 Juillet 2017 10:02:17

    Callysse : C'est vrai que niveau PAL j'ai de quoi faire ^^ Quand je réamenagerai, je referai surement un gros tri dedans ^^ Chattam est un auteur devenu chouchou depuis quelques années, même si je n'ai pas accroché à sa série fantastique (j'ai abandonné Autre-Monde au tome 2), ni à l'un de ses derniers romans qui était très différent... Ça reste tout de même un auteur que j'aime beaucoup. Pour Sanderson, c'est un excellent auteur de fantasy ! Il écrit autant de l'adulte que du jeunesse, donc tu peux vraiment tenter selon ce qui te fait le plus envie.
    Lianne : si tu n'aimes pas trop les romans aux émotions négatives, c'est vrai que Chattam n'est peut-être pas fait pour toi... Mais à tester ;) Pour le Sanderson, j'ai hâte que la suite sorte, ce tome ci s'est lu tout seul ! Et pour une fois que ce n'était pas un pavé, j'en aurai bien demandé un peu plus ;)
    Tachas : il y a des moments où la télé c'est "plus facile" que la lecture, et que ça fait du bien de se poser devant.
    Julya : Comme je l'ai dit à Callysse, j'ai laisser tomber Autre-Monde, je n'ai pas du tout accroché. Pourtant j'adore ses thrillers, et le Trilogie du mal est excellente !! Je te conseille en bien glauque aussi La Conjuration primitive ;)

    Bonjour :)

    Je ne suis pas revenu depuis 2 jours, mais il n'y avait pas grand chose à dire ^^
    J'ai lu L'alliage de la justice, de Brandon Sanderson. La "suite" de Fils-des-Brumes. C'est beaucoup moins dense que la trilogie, mais tout aussi bon. On est 300 ans après les événements du tome 3, avec de nouveaux personnages, dans un univers qui a évolué (ambiance steampunk je trouve) tout en gardant la magie des métaux. Et on voit que les hommes ont très bien su lié l'allomancie à la férochimie qu'ils utilisent l'un et l'autre. Et le nouveau duo de personnages m'a beaucoup plu. Wax et Wayne sont complémentaires. Ils sont très drôle je trouve, et c'est une belle amitié qui les lient.
    Bref, vivement la suite en VF ^^

    Et j'ai commencé le tome 3 de W3, de Jérôme Camut et Nathalie Hug, avec les copines. Je n'ai lu que 100 pages, mais c'est déjà très bon ! Toujours aussi rythmé ! Il ne devrait pas faire long feu... même si aujourd'hui je ne vais pas lire beaucoup ^^

    Bon weekend:)