[Suivi lecture] Les Fantasy d'Amanda

 
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 15 Novembre 2017 17:36:52

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié ma critique pour Chroniques de l'Après-Monde, une dystopie un brin effrayante, tant elle paraît réaliste. Ce n'était pas la lecture du siècle, mais c'était très intéressant. Pour en savoir plus, c'est par ici : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … austriaux/ :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 15 Novembre 2017 17:52:04

    Oh oui pour moi c'est beaucoup trop et je comprends que tu continues quand même (déjà parce qu'on a besoin de séries comme ça de temps en temps aussi) mais quand ils ont tué à la suite mes deux personnages préférés, je n'ai jamais pu dépasser mon deuil et j'ai arrêté la série !
    Je vais aller voir ton article

    (ta lecture du moment me donne bien envie, hâte de voir ce que tu en penses ;D)
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 20 Novembre 2017 15:58:09

    Oui, ça reste divertissant :) Mais je pense que les scénaristes ont eu un peu de mal à se renouveler par moments :p. Ah, je pense savoir lesquels :p ! Moi aussi, j'ai été triste à leur mort, mais j'y étais préparée (j'avais été spoilée quelque temps avant, so...).

    Pierre-Fendre ? ;) Oui, c'est cool. Le vocabulaire est très médiéval, ce qui fait que je dois être concentrée quand je lis, mais j'aime beaucoup pour l'instant. Je trouve le concept des salles aux saisons original :). Ceci dit, j'ai dû interrompre cette lecture pour une autre : Les chroniques des prophéties oubliées de Bertrand Crapez, car elle fait partie de la masse critique Babelio pour laquelle j'ai été sélectionnée :). Seul souci : j'ai reçu le tome 2 (je ne savais pas que c'était un tome 2, ce n'était pas marqué sur Babelio :'(). Du coup, pour faire les choses bien, bah... j'ai commandé le tome 1 et comme ça fait deux livres à lire + chroniques à faire en moins d'un mois, j'ai préféré m'y mettre tout de suite pour être sûre d'avoir le temps :)

    Alors, le premier tome (L'héritier du roi Arthur) est très jeunesse, mais ça, je m'y attendais. J'ai juste un peu de mal avec le manque de subtilité qu'il y a dans l'action. Style : il jeta un sort sur les méchantes créatures, ce qui lui permit de sauver ses compagnons d'une mort certaine. Oui, bon, on a déjà fait moins cliché, c'est sûr ^^ Après, légendes arthuriennes... bah c'est cliché, donc ^^ Bienvenue aux nobles chevaliers et aux fées pas si gentilles que ça ^^

    Voilà :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 22 Novembre 2017 16:09:10

    LesFantasydAmanda a écrit

    Alors, le premier tome (L'héritier du roi Arthur) est très jeunesse, mais ça, je m'y attendais. J'ai juste un peu de mal avec le manque de subtilité qu'il y a dans l'action. Style : il jeta un sort sur les méchantes créatures, ce qui lui permit de sauver ses compagnons d'une mort certaine. Oui, bon, on a déjà fait moins cliché, c'est sûr ^^ Après, légendes arthuriennes... bah c'est cliché, donc ^^ Bienvenue aux nobles chevaliers et aux fées pas si gentilles que ça ^^

    Voilà :)


    Coucou !

    J'aime bien comment tu décris tes ressentis à chaque fois ! Et je comprends totalement que te style t'embête un peu !
    Je te souhaite une bonne lecture et j'espère que le style sera moins bourrin par la suite ;)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 23 Novembre 2017 10:51:16

    Oh merciii :D ! Ca me fait très plaisir ^^ ! C'est tellement chouette d'échanger sur nos lectures respectives :)
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 23 Novembre 2017 10:52:45

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne ma chronique des Nécroparieurs, cette lecture tellement complexe que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire :/ Malgré cela, je reste persuadée que ce livre plairait à d'autres que moi : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … urs-alick/
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2017 13:18:01

    Je vais passer sur Les Nécroparieurs :goutte:

    Toujours dans Les Autres et Pierre-fendre ?
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 28 Novembre 2017 11:08:37

    @flory_lege : Ah ah, je comprends tout à fait :)

    Non, j'ai terminé Les Autres (du moins le tome 1), et en avais fait la critique sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … ra-moyon/. Globalement, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. En fait, ça raconte surtout l'histoire d'un ado battu par sa tante, on ne voit pas les Autres... du moins, pas dans ce tome. Et oui, j'ai réussi à avoir le 2 en avant-première lors du salon Mon's Livre :D ! Du coup, je n'ai pas résisté, je l'ai déjà commencé, et là on entre vraiment dans le vif du sujet. Seul reproche à faire : la révélation de ce que sont les Autres, eh bien, ce n'est pas très original. Tant pis ^^ l'histoire est bien quand même :)

    A côté de ça, j'ai terminé le premier tome des Chroniques des prophéties oubliées : L'héritier du roi Arthur, acheté car j'ai reçu le tome 2 via la masse critique Babelio. Même si le fond est agréable, je dois avouer que c'est trop jeunesse pour moi. Ca manque de finesse et de subtilité :/. Le tout plus en détail ici : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … nd-crapez/

    Du coup, avec tout ça, j'ai dû mettre en pause Pierre-Fendre. Je compte néanmoins le reprendre dès que j'en ai l'occasion, car le début m'avait bien plu, grâce à ce style merveilleux qu'a l'auteur (et ça fait tellement longtemps que j'en ai plus lu, du merveilleux) :).

    Enfin, pour en revenir à ma journée à Mon's Livre, c'était EXTRA :D ! (je crois que j'ai des étoiles dans les yeux, ah ah). J'ai réussi à avoir en avant-première le tome 3 du Porteur de Mort, série que j'ai hâte de continuer :) J'ai aussi acheté : Les chroniques de Fleurs d'Opale.

    Résumé : Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés ou loyautés. Cette histoire serait toute autre. Mon histoire. Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir. Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui. Sauf que les terres de l’Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s’oppose à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui. Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsque l’on est vouée à devenir une Déesse ?

    J'ai aussi craqué pour de l'heroic fantasy (ça faisait longtemps, faut bien que je renoue avec mes genres d'origine :)) grâce à Bran : Dents de loup de Rémy Gratier de Saint-Louis.

    Résumé (merci Babelio) : Dominé par des montagnes aux sommets vertigineux, le Grand Nord est depuis la nuit des temps une terre hostile où peu osent s’aventurer. Abritant jadis de puissants et florissants royaumes nains, ces contrées sauvages aux hivers interminables et glacés, sont tombées au pouvoir des storns, de belliqueux barbares qui désormais y règnent en maitres, faisant continuellement résonner les montagnes du fracas de leurs incessants conflits fratricides. Pour d’obscures raisons qu’aucun mortel ne serait en mesure de comprendre, Kahina, la déesse de la Terre nourricière, se pencha sur le sort d’un enfant que la furie des hommes amena de la plus tragique des façons, à venir au monde en lisière de cette contrée hostile. Privé de sa mère qui s’éteignit en lui donnant la vie, le nourrisson fut confié par la puissante divinité à une meute de grands loups, plus connus sous le nom de wargas, au sein de laquelle il trouvera amour et protection avant de croiser, bien des années plus tard, la route du légendaire Korn, le plus redouté des barbares storns.Arrivé au crépuscule de sa vie mais privé de descendance par une existence vouée à la guerre et aux combats, le vieux guerrier verra dans ce fils qu’il n’attendait plus, une faveur divine faite à un héros dont le nom était respecté et honoré par tous les clans du Grand Nord. Imposant au jeune garçon un entrainement inhumain, Korn forgea patiemment le corps de son fils dans lequel bouillonnait un instinct de loup hérité de sa vie passée au sein d’une meute. En quelques années, les enseignements du légendaire barbare alliés à l’héritage des wargas, transformeront celui qui n’était qu’un enfant sauvage, en un farouche combattant aux capacités exceptionnelles, un guerrier au corps affuté et à l’instinct animal. Un héros dont le nom ne tarderait pas à dépasser les frontières du Grand Nord…

    Voilà pour la petite mise à jour. J'espère que de votre côté, vous faites de bonnes lectures :)
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 28 Novembre 2017 11:14:58

    Dents de loup de Rémy Gratier de Saint-Louis.  Je ne connaissais pas du tout.
    le tome 3 du Porteur de Mort déjà je n'ai pas encore lu le tome 1
    Chroniques des prophéties oubliées : je crois que je vais faire l'impasse
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 28 Novembre 2017 12:53:22

    GOUPILPM a écrit

    Dents de loup de Rémy Gratier de Saint-Louis.  Je ne connaissais pas du tout.
    le tome 3 du Porteur de Mort déjà je n'ai pas encore lu le tome 1
    Chroniques des prophéties oubliées : je crois que je vais faire l'impasse


    Pour Bran : Dents de loup, moi non plus ;) Mais, j'aime bien laisser la chance à des auteurs que je ne connais pas, et Rémy Gratier de Saint-Louis m'a très bien vendu son livre. A voir donc, même si ça ne sera pas pour tout de suite car mon programme est déjà bien chargé ^^

    Ah, mais je ne peux que t'inciter à te lancer dans le Porteur de Mort. C'est vraiment une saga qui mérite qu'on s'y attarde :)

    Et oui, il vaut mieux que tu oublies Chroniques des prophéties oubliées, tu as raison. J'avais été faire un tour sur ton blog, et j'avais remarqué que tu avais plutôt des lectures adulte, donc je ne pense pas que L'héritier du Roi Arthur puisse te convenir ^^ Surtout que ce n'est pas une complète réussite ;)