[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 14 Mars 2018 15:43:30

    Bonjour tout le monde ! :heart:

    Petites nouvelles par rapport à mes lectures :)

    J'ai mis Chroniques de l'oiseau à ressort en pause. Je pense que je le finirai, mais en ce moment je n'ai pas envie de ce genre de livre je crois.

    Du coup, j'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury il y a quelques jours, et vu que c'est un tout petit ouvrage (270 pages à peu près) je l'ai terminé ! :D
    Verdict : une lecture en demi-teinte. J'ai très peu aimé la première partie, qui survole beaucoup trop l'univers SF qu'a voulu créer l'auteur je trouve ! Il aurait pu y avoir beaucoup plus de descriptions, d'approfondissements... quel dommage :baille:
    Je lui ai quand même mis 14/20 pour l'écriture (qui au bout d'un moment a fini par s'améliorer selon moi grâce à l'afflux d'action) et pour le fond : une réflexion sur l'importance et la beauté de l'objet livre.

    J'ai ensuite débuté le premier tome de la saga de L'Assassin royal de Robin Hobb, qui s'intitule L'Apprenti assasin. Pour le moment, je trouve l'écriture très élégante, riche et plaisante. J'ai hâte de voir où l'autrice va nous mener ! :aouh:

    Et vous où en êtes-vous ?

    Dernière modification par Le boudoir livresque (14 Mars 2018 15:45:05)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 14 Mars 2018 16:04:00

    TheCatLady a écrit

    Coucou !
    Contente que tu ais commencé l'assassin royal :D je suis au tome 4


    Hey ! Super si tu lis la meme chose que moi ahah :D tu dois aimer la saga si tu en es au tome 4 j'imagine !

  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #33 14 Mars 2018 16:32:38

    Salut !
    J'avais très envie de lire Fahrenheit 451, mais vu ta critique ça me tente beaucoup moins...
    Par contre tu me rassure pour Robin Hobb !!! Il faudrait que je m'y mette...
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #34 14 Mars 2018 17:07:51

    Le boudoir livresque a écrit

    Bonjour tout le monde ! :heart:

    Petites nouvelles par rapport à mes lectures :)

    J'ai mis Chroniques de l'oiseau à ressort en pause. Je pense que je le finirai, mais en ce moment je n'ai pas envie de ce genre de livre je crois.

    Du coup, j'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury il y a quelques jours, et vu que c'est un tout petit ouvrage (270 pages à peu près) je l'ai terminé ! :D
    Verdict : une lecture en demi-teinte. J'ai très peu aimé la première partie, qui survole beaucoup trop l'univers SF qu'a voulu créer l'auteur je trouve ! Il aurait pu y avoir beaucoup plus de descriptions, d'approfondissements... quel dommage :baille:
    Je lui ai quand même mis 14/20 pour l'écriture (qui au bout d'un moment a fini par s'améliorer selon moi grâce à l'afflux d'action) et pour le fond : une réflexion sur l'importance et la beauté de l'objet livre.

    J'ai ensuite débuté le premier tome de la saga de L'Assassin royal de Robin Hobb, qui s'intitule L'Apprenti assasin. Pour le moment, je trouve l'écriture très élégante, riche et plaisante. J'ai hâte de voir où l'autrice va nous mener ! :aouh:

    Et vous où en êtes-vous ?


    Pour Fahrenheit, je suis d'accord que l'univers aurait mérité un peu plus de d'attention de la part de l'auteur mais j'ai trouvé que l'histoire était plutôt intéressante :D
    Ohhh l'Assassin Royal :pink: :pink: :pink: J'espère que ça va te plaire! =) (perso le premier est mon préféré de la première série (les trois premiers en anglais ou les 6 en français) mais je sais que pour beaucoup le reste est bien meilleur ;) )
    Bonne lecture :D

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 15 Mars 2018 09:06:28

    Makina11 a écrit

    Salut !
    J'avais très envie de lire Fahrenheit 451, mais vu ta critique ça me tente beaucoup moins...
    Par contre tu me rassure pour Robin Hobb !!! Il faudrait que je m'y mette...


    Oh tu peux quand même tester ! Beaucoup de lecteurs ont adoré et n'ont pas le même avis que moi sur Fahrenheit 451 ;)
    Je te conseille de te faire ton propre avis =)

    Ah bah pour Robin Hobb il y a moins d'incertitudes. Je ne suis qu'à une quarantaine de pages mais j'aime déjà beaucoup ! Tu peux y aller les yeux fermés ;)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 15 Mars 2018 09:09:50

    oriane0102 a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    Bonjour tout le monde ! :heart:

    Petites nouvelles par rapport à mes lectures :)

    J'ai mis Chroniques de l'oiseau à ressort en pause. Je pense que je le finirai, mais en ce moment je n'ai pas envie de ce genre de livre je crois.

    Du coup, j'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury il y a quelques jours, et vu que c'est un tout petit ouvrage (270 pages à peu près) je l'ai terminé ! :D
    Verdict : une lecture en demi-teinte. J'ai très peu aimé la première partie, qui survole beaucoup trop l'univers SF qu'a voulu créer l'auteur je trouve ! Il aurait pu y avoir beaucoup plus de descriptions, d'approfondissements... quel dommage :baille:
    Je lui ai quand même mis 14/20 pour l'écriture (qui au bout d'un moment a fini par s'améliorer selon moi grâce à l'afflux d'action) et pour le fond : une réflexion sur l'importance et la beauté de l'objet livre.

    J'ai ensuite débuté le premier tome de la saga de L'Assassin royal de Robin Hobb, qui s'intitule L'Apprenti assasin. Pour le moment, je trouve l'écriture très élégante, riche et plaisante. J'ai hâte de voir où l'autrice va nous mener ! :aouh:

    Et vous où en êtes-vous ?


    Pour Fahrenheit, je suis d'accord que l'univers aurait mérité un peu plus de d'attention de la part de l'auteur mais j'ai trouvé que l'histoire était plutôt intéressante :D
    Ohhh l'Assassin Royal :pink: :pink: :pink: J'espère que ça va te plaire! =) (perso le premier est mon préféré de la première série (les trois premiers en anglais ou les 6 en français) mais je sais que pour beaucoup le reste est bien meilleur ;) )
    Bonne lecture :D


    Ah je ne suis donc pas la seule a trouver que Fahrenheit aurait mérité plus de détails ! Ouf ! Je pensais être un ovni dans cette mer d'avis élogieux :grat:
    Mais tout comme tu l'as dit l'histoire est super. C'est ça qui m'a le plus frustrée : le scénario envoie du lourd mais le développement ne suit pas... frustrant.
    Je te rassure ça me plait beaucoup ! L'écriture est vraiment très belle O_O je te dirai ce que j'ai pensé du premier quand j'aurai terminé :D
    Merci à toi aussi ! :heart:

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 10 Avril 2018 09:00:27

    UPDATE LECTURE

    J'ai terminé le premier tome de l'Assassin royal. Sans surprises, c'est un coup de coeur ! C'était mon premier Robin Hobb et il ne m'a pas du tout déçue.
    Personnages réalistes, attachants, univers bien ficelé et original, plume élégante et foisonnante de mots que je ne connaissais pas (ça forge le vocabulaire !)...
    Ma chronique arrivera vers 18h ce soir pour celles et ceux que ça intéresse =)

    J'ai enchainé avec un tout autre type de lecture ce matin : Baise moi de Virginie Despentes, un one-shot ultra nerveux comme elle sait si bien le faire. Je viens de commencer mais j'aime déjà. Sa manière d'écrire est tellement unique, j'adore :pink:

    Et voilà pour les nouvelles. Et vous ? où en êtes vous les amis ? :)

    Dernière modification par Le boudoir livresque (10 Avril 2018 09:01:12)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 10 Avril 2018 16:48:48

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    Contente que tu ais apprécié l'assassin royal !
    Moi je suis dans la machine à explorer le temps, c'est un petit livre je compte le lire rapidement.


    C'est gentil merci ! J'ai hâte de commencer le second tome quand je l'aurai en ma possession :angel:
    Ah sympa ! C'est de la SF c'est bien ça ? :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #39 10 Avril 2018 17:14:00

    Super que tu ais aimé ce premier tome ;) j'espère que la suite te plaira autant! :)
    Je ne connais pas le livre de Virginie Despentes mais on a l'impression selon ton commentaire que le titre et le style d'écriture sont assez en décalage! =)
    Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 11 Avril 2018 09:01:01

    TheCatLady a écrit

    Oui :)
    Je veux lire tous les classiques de la SF ^^


    on a cet objectif en commun :D !