[Suivi lecture] Jessika

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 02 Juillet 2020 04:32:01

    J'avais beaucoup aimé Le Petit Prince quand j'étais enfant, mais je ne l'ai jamais relu...  D'ailleurs ma prochaine lecture sera un autre roman de Saint-Ex, Terre des hommes.

    Bonnes vacances et bonnes lectures!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #32 02 Juillet 2020 05:00:47

    Bien contente que tu aies apprécié Anne! Je te souhaite une bonne poursuite de la saga:pink: après tes autres lectures que je te souhaite bonnes également!
    Bonnes vacances
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #33 03 Juillet 2020 13:01:08

    Salut Jess,

    Je suis d'accord avec toi pour la violence de certains passages dans Une braise sous la cendre. Le reste de l’histoire reste YA mais cet aspect me fait dire que je ne le donnerais pas à lire à un jeune public.

    Le Petit Prince, j'ai lu petite avec mes parents, j'ai pas aimé. J'ai relu ado et adulte : j'ai adoré ! enfin un vrai roman philosophique initiatique ! je suis presque capable de te réciter le chapitre du renard par cœur tellement j'ai aimé ce passage. C'est un de mes livres doudous.

    La mise en page de ton message rend super bien ! Au bout  d'un moment on prend le pli et ça va plus vite tu verras :)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 11 Juillet 2020 01:50:45

    @Grominou: J'ai pas tant apprécié le roman, même si je l'ai terminé, je ne compte pas le relire. Par contre, je suis contente de l'avoir lu il est bien quand même. J'ai le roman de ta PAL, mais lui n'est pas philosophique, donc je vais voir si je l'aime. Bonne lecture!

    @isallysun: Oui, Anne est une enfant très agréable, compte-tu relis les autres romans? Bonne lecture à toi aussi!

    @Cendre: Je trouve dommage qu'ils n'écrivent pas plus de 18 ans, si on déciderais de l'offrir à notre nièce peut-être en serait-elle choquée, je crois pas à cet âge que j'aurais lu ce genre de livre. Pour le petit prince comme j'ai dis, j'ai trouvé ça difficile et compliqué c'était mon premier roman de philosophie peut-être pour ça, mais je suis contente de l'avoir lu. Bonne lecture!

    Bonjour!
    Alors, alors... j'ai passé de très belles vacances. J'en ai profité pour relaxer, aller dans la piscine, bronzer et bien évidemment lire. En fait, je voulais écouter des films et j'ai plus lues, c'est parfait. Pour mon travail on vas ré-ouvert la salle à manger, mais je suis déçu, car le take-out est ouvert seulement et les gens ne respectent pas toujours la distanciation, on doit jouer à la police. On vas croiser les doigts que tout aille pour le mieux, je l'espère. Ma fille s'en vas en week-end, 4 jours avec mamie, ouf je suis tellement pas habitué qu'elle parte aussi longtemps. Mon coeur de maman vas s'ennuyer. :'S:heart:

    Lecture terminée et chroniqué :
    Le Petit Prince  Antoine de Saint-Exupéry
    J'ai trouvé la lecture assez compliqué, peut-être car c'était mon premier roman philosophique, mais je suis contente de l'avoir lu. Mon autre roman du même auteur à l'air intéressant et comme ce n'est pas de la philosophie il risque sûrement de plus me plaire.


    Lecture en cours :
    Pendant mes vacances, j'ai continué mes lectures et j'ai eu plus de temps que le week-end évidemment.

    <image>
    Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir (2015)

    Résumé : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

    Avis : Alors j'ai avancé un peu l'histoire et j'ai découvert que le soldat était le fils de la gouvernante, lui il a l'air d'apprécié Laia et elle n'a pas l'air de savoir ou elle en est avec les garçons. Elle approche de son but et j'espère qu'elle sauvera son frère.




    <image>
    Colocs & sex friends  Jeanne Pears

    Résumé : Colocs et sex friends ? Ça promet !

    Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott. Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur. Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit. Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir. Qui craquera le premier ?

    Avis : Accro, vraiment accro à ce roman d'ailleurs je le continue ce soir. C'est un roman chaud bouillant, j'adore ce genre de romance. J'ai commencé à peine le quart du roman et vraiment je suis addict. Si vous aimez la romance celui-ci est vraiment un très bon livre!


    Voilà, ça conclus! Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures, vive l'imagination! :pink:

    Dernière modification par Jessika (11 Juillet 2020 01:52:24)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #35 11 Juillet 2020 02:01:27

    Ah dommage que Le Petit Prince ne t'ait pas plu tant que ça.  J'en garde tellement un bon souvenir!  Il est vrai qu'à cet âge-là je l'avais lu sans trop me poser de questions sur la philosophie qui sous-tend tout cela.  J'adorais notamment le dessin du serpent qui a avalé un éléphant! :lol:

    Ouille oui j'imagine que si la discipline était difficile au comptoir à emporter, qu'est-ce que ça va être en salle à manger! :(  Bonne chance!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #36 20 Juillet 2020 12:38:20

    C'est triste à dire mais on banalise de plus en plus la violence, que ce soit dans les film que dans les livres. Après je me fais peut être des fausses idées mais à 6-7 ans moi j'avais peur de la Reine de Cœur d'Alice aux Pays des Merveilles et de Maléfique dans la Belle au Bois dormant. Alors quand je vois les "combats" qu'il y a dans les oeuvres jeunesse ça me choque un peu. Mais en vérité je ne me souviens plus trop à partir de quel âge, la violence "imaginaire" (dans la mesure du raisonnable) devient supportable.

    Pour  Une braise sous la cendre, j'espère que la lecture t'a plu. Par contre je trouve le résumé un peu mensonger car bien que l’opposition Érudits / Maritaux soit bien présent, je trouve que le bannissement de la culture et du savoir ne'st pas vraiment un point central du livre (voire pas du tout).
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #37 22 Juillet 2020 19:20:26

    crois-tu que tu aies pu avoir trop d'attentes pour Le petit prince?
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 19 Août 2020 15:18:33

    Hello ! Que lis-tu en ce moment ? :)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #39 05 Septembre 2020 18:47:41

    Grominou: Pour le petit prince, moi aussi j'ai bien aimé le dessin du serpent, excepté que quand on y repense c'est un peu illogique un éléphant qui réussi à entrer dans la gueule d'un serpent. :ptdr: . Pour le service au table, finalement ça se passe très bien mieux que je l'imaginais les clients sont super compréhensif bien sûr on a des exeptions, mais ils sortent sans trop faire de chicane.

    Cendre: Oui en fait j'me dis qu'on avait peur nous aussi, mais plus des dessins-animées mais aujourd'hui les jeunes ont 8-9ans et ils jouent à des jeux violent etc, donc peut-être qu'en fait ils ont moins peur que nous. Moi aussi j'avais très peur de la reine de coeur, elle m'a tromatisé o_O. Encore aujourd'hui elle me terrifie haha. La braise je ne l'ai pas tellement avancé, mais oui c'est mensonger, car je n'ai pas tellement vu ou il interdisait la lecture... on dirais que j'aime l'histoire, mais j'ai peur de la fin, de voir un tout ça mal finir et que ça me reste sur le coeur.. j'hésite mais j'ai envie de le continuer. L'as-tu lu? Peut-être que si j'ai une bonne opinion sur la fin j'aurais moins peur de continuer.

    isallysun: Oui en gros, car je m'attendais à beaucoup d'imaginaire, mais plus claire, plus je sais expliqué.. ma fille a fait la pièce de théâtre et ça avait l'air plus enchanteur quand ils l'ont fais que de lire le livre, mais bon je l'ai pas détesté ni abandonné, mais quand même c'est pas ce que je pensais. J'avoue j'ai souvent trop d'attente dans la vie aussi.

    lemillefeuilles: En ce moment trop de livres, je lis le Comte de monte cristo, lecture commune d'ailleurs j'adore comment c'est écris le style est plus vieux et je trouve ça intéressant à lire et l'histoire aussi très charmante quoi que un peu injuste, mais je ne suis pas déçu du tout. J'ai continuer de lire, Twilight - Tentation et je commence ce week-end Le secret des glaces, un livre d'aventure.




    Lecture chroniqué: J'ai chroniqué mon avis sur Le Père Goriot, ouf ça été dur de comprendre du début et je n'ai pas pu continuer, trop de description pour en faire une histoire ce n'était pas pour moi. Trop c'est comme pas assez, l'histoire me devenait incompréhensif surtout que souvent quand je lis, je réfléchis pour me faire l'histoire non pas moi.

    Lecture en cours: Alors, côté lecture j'avance mieux que je pensais le Comte de monte cristo, une histoire assez injuste j'espère que Dantès s'en sortira, car pour l'instant ça ma fâche tout ces manigances par jalousie. Je continue aussi Twilight - Tentation, je connais l'histoire par coeur, mais j'aime tellement ce livre l'histoire ne me tanne jamais. Puis ce week-end, je vais commencer Le secret des glaces, un livre d'aventure que j'ai bien hâte de découvrir.

    Alors, alors... Côté boulot le services aux tables est pas si mal beaucoup sont très comphrésesif comme je le disais... on a de nouvelles personnes qui entre dans l'équipe de gestion j'espère que ça va aider on a eu encore beaucoup de démission ça devient dur de pouvoir avoir un bon service et peu de disponibilités mainteant avec l'école. J'ai pas tellement lu cette semaine, j'ai eu beaucoup de maux de tête, mais là ça va vraiment mieux et j'ai un gros week-end devant moi. J'avais pas tellement envie aujourd'hui de faire ça super jolie, je voulais surtout venir vous raconter ou j'en était et continuer mes lectures, ça prend des fois plus smooth lol. Surtout qu'aujourd'hui au Québec, c'est sombre ça me donne envie de m’emmitoufler dans ma couverture et lire.

    Bon week-end à vous tous et bonne lecture! :)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 05 Septembre 2020 22:56:41

    C'est sombre par chez toi? il fait un temps magnifique à Montréal. :sifflote:

    Je croyais m'être abonnée à ton suivi, voilà, c'est chose faite!=D