[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #31 25 Mai 2018 14:56:05

    Bonjour Azeleen, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, j'ai la patate car j'arrive tout doucement à rattraper mon retard dans deux passions, la lecture et la broderie diamant.
    Pour la première, j'ai un jour de retard sur mon planning et pour la broderie, j'en avais trois que j'ai réussi à réduire à deux hier.
    Mais bon, tout ça, c'est la faute du jeu vidéo hein T_T
    Concernant les jeux auxquels je joue, c'est sur la gameroom de facebook et je m'attarde en ce moment sur Dungeon Monsters ) des donjons que tu dois parcourir avec ton équipe de monstres que tu peux améliorer, faire évoluer, et ton personnage a un humour bien pourri xD ). L'autre, Townsmen, est un jeu de patience. Tu dois sauver des villages en les reconstruisant mais les villageois se montrent très vite ingrat.
    Sachant que je peux détruire leur village sur un coup de tête, je ne te cache pas que cette idée effleure doucement mon esprit.
    Au moins là, ils ne risquent plus de se plaindre =D
    Et puis bon, quelques cimetières dans le nouveau village qui prendra place sur celui que j'aurais bien dévasté, à mes yeux, cela aura davantage de gueule =D

    Sinon, je suis très content de t'avoir donné envie de lire Zoo grâce à ma chronique :)
    J'espère que tu trouveras ton compte avec ce livre car si ce n'est pas le cas, ne viens pas me taper sur les doigts, te plaît :3
    Je suis beaucoup trop zentil pour ça, tu sais :3

    Pour revenir à ce sujet de la plume, ce fut assez simple.
    Patterson est davantage à l'aise avec un style plus policier et il aurait tendance à rédiger de bons gros chapitres avec une multitude de petites phrases assez détaillantes.
    Dans Zoo, les chapitres étaient assez petit et le style me faisait penser à un jeune auteur qui n'est pas à son premier coup d'essai mais qui ne compte pas non plus une grosse expérience. Les domaines qu'il exploite sont très bien fouillés grâce à des recherches d'information tandis que Patterson ne s'embête pas avec ce genre de détail.
    Néanmoins, j'avais un peu la sensation de lire le livre d'un enfant qui écrivait sous l'oeil attentif de son père.
    Bref, je ne sais pas si tu comprends ce que je tente d'exprimer car dans ce domaine, j'aurais tendance à être plutôt maladroit.

    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 29 Mai 2018 17:47:20

    Bonjour à tous,

    Je profite d'avoir internet à la maison pour faire un petit tour sur LA ^^ (vive Bouygues dans mon petit village de campagne :angry: )
    En ce moment, je n'avance pas vraiment dans ma lecture (panne, panne, quand tu nous tiens). Pourtant l'histoire me plait bien et le rythme est mieux géré que dans les tomes précédents. Je vais essayer de m'y remettre ce soir :D

    Du coup, avec un peu plus de temps libre, j'avance dans mes peintures warhammer 40k. Ayant un weekend "bataille" prévu bientôt, j'espère avoir fini les plus grosses pièces de mon armée d'ici là =)

    Et vous, que lisez-vous ? ou comment vous occupez-vous en cas de panne de lecture ?

    Bonne journée et bonne lecture.

    :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #33 30 Mai 2018 17:43:26

    Bonsoir Azeleen :)

    Je vais plutôt bien en ce moment et toi, comment vas-tu ? :)
    Tu vois, si je t'ai appris l'existence de la broderie diamant, toi, tu m'as révélé celle de la peinture warhammer.
    Cela me semble vachement plus minutieux et je ne pense pas que je me risquerais dessus car je ne suis pas très doué avec la peinture.
    De plus, si je devais réaliser une bavure, me connaissant, j'enverrai tout voler XD

    Sinon, pour revenir à ma dernière lecture, sincèrement, pas terrible :/
    Bon, je me suis montré bon prince mais un livre avec une fin bâclée, voilà quoi :/

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 01 Juin 2018 15:12:50

    Bonjour à tous,

    Ma panne de lecture s'est finalement révélée relativement courte (heureusement ^^).
    Le dernier tome de La Trilogie du Magicien Noir me plait de plus en plus : certains événements étaient prévisibles mais d'autres m'ont complètement prise au dépourvu. J'ai hâte de voir comment l'auteure va clôturer toute cette affaire =) Surtout pour Akkarin :pink:

    Pour après, j'ai bien envie de me lancer dans une relecture du Seigneur des Anneaux. La dernière fois que je l'ai lu c'était juste après avoir vu Le Retour du Roi au cinéma, autant dire que ça commence à dater :goutte:

    Et vous, que lisez-vous ?

    Bonne fin de journée

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #35 01 Juin 2018 15:16:21

    Azeleen a écrit

    Bonjour à tous,

    Pour après, j'ai bien envie de me lancer dans une relecture du Seigneur des Anneaux. La dernière fois que je l'ai lu c'était juste après avoir vu Le Retour du Roi au cinéma, autant dire que ça commence à dater :goutte:

    Et vous, que lisez-vous ?

    Bonne fin de journée

    :bisous:


    Roooh oui relire Le Seigneur des Anneaux. :pink:
    Nos semaines sont vraiment trop courtes, il y a tellement de livres qu'on aimerait relire mais pas de temps pour le faire :'S

    Pour ma part, je vais commencer le premier tome de la saga d'Elena Ferrante ce soir ! :)
    Bon week-end à toi !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #36 02 Juin 2018 17:28:36

    Bonsoir Azeleen :)

    A mon tour, je viens te faire un petit coucou et au sujet de ma lecture actuelle, pour le moment, j'aime beaucoup :)
    Peut-être aussi parce que le décor se place toujours mais bon, depuis quelques temps, je me sentais ouvert concernant la littérature africaine et avec ce premier livre, pour l'heure, c'est confirmé.
    Je pense que je vais continuer cette exploration que je trouve vraiment sympathique et puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai un bel amour concernant ce continent.
    Je pense aussi que j'aimerai bien l'explorer réellement mais pour ça, faut des sous =D

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 06 Juin 2018 08:35:29

    Salut les loulous,

    J'ai fini la Trilogie du Magicien Noir hier soir et ça m'a travaillé toute la nuit ; du coup j'ai très mal dormi :lol:

    Ce dernier tome conclu parfaitement bien l'histoire ^^ Les actions s’enchainent rapidement et certains passages de "couples" sont touchants sans être niais, rajoutant ainsi un peu de légèreté à l'histoire.
    Toute la bataille finale est haletante et on ressent vraiment l'urgence de la situation.
    Je suis un tout petit peu chouilla-riquiqui-mais-vraiment-pas-grand-chose frustrée par une partie de la fin :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'auteure nous explique que les Ichanis s'approprient la magie contenue dans les bâtiments et qu'ils ne doivent surtout pas atteindre l'arène de la Guilde car le dôme la protégeant est une source de magie gigantesque. Akkarin et Sonea vont donc à la Guilde pour arrêter les Ichanis en se disant qu'ils pourront utiliser la magie contenue dans l'arène "en dernier recours".
    C'est là que ça me gêne un peu : ils ne faisaient de mal à personne en s'appropriant la magie du dôme alors pourquoi ils ne l'ont pas fait ? ça aurait sûrement éviter la mort d'Akkarin :'S Quand on a une solution pour gagner la bataille finale sans trop de dommages, on l'utilise :tetemur:



    Je comprends pourquoi l'auteure a utilisé un certain stratagème pour sa fin et j'admets que ça donne du cachet. Je n'aime pas les "happy end" trop mielleux mais là je trouve que c'est un peu illogique de la part des personnages.

    Malgré tout ces petits chipotages, cette trilogie a été une excellente lecture et la fin est à la hauteur de mes espérances. Je la recommande :pouceleve:

    Et vous, avez-vous déjà été frustré par la fin d'un livre ?

    Bonne journée et bonne lecture =)

    :bisous:
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 06 Juin 2018 12:02:25

    Je ne connais pas la trilogie du magicien noir et je ne pense pas attaquer de nouvelles sagas dans l'immédiat vu que j'ai les préquelles et séquelles de la cité des ténèbres en attente.

    Mais par contre si on parle de fin frustrante, j'avais été traumatisé par la fin de L'ami retrouvé. Je ne l'avais alors, mais alors pas du tout, vu venir.

    Dernière modification par Espyvie (06 Juin 2018 12:03:47)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #39 06 Juin 2018 14:29:18

    Bonjour Azeleen :)

    Je vais très bien pour répondre à ta question laissée sur mon suivi et j'espère que toi aussi :)
    Ce qui est appréciable avec la lecture africaine, c'est la description de l'environnement, notamment par sa faune et sa flore.
    Même si j'ai la chance d'avoir de grandes connaissances dans ces deux domaines, je ressens tout de même de fouiller un peu sur le net lorsque mon ignorance se manifeste concernant un terme précis.
    Ainsi, je peux facilement peupler mon esprit de l'univers dans lequel je me promène et sincèrement, à la vue de certaines plantes et arbres, c'est assez sympa ^^

    Le Canada... Si j'ai la chance de pouvoir m'y rendre un jour, surtout Québec, quelque chose me dit que je ne serais pas prêt de revenir par ici :)
    Les habitants placent une belle importance à la préservation de l'environnement et comme j'aurais tendance à en faire un peu mon cheval de bataille, quelque chose me dit que je serais à ma place dans ces magnifiques contrées :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #40 07 Juin 2018 10:40:08

    Bonjour à tous,

    Après la Trilogie du Magicien, je devais entamer ma relecture du Seigneur des Anneaux mais grâce à cette joyeuse équipe, j'ai préféré me lancer dans la lecture des Piliers de la Terre de Ken Follett.
    Forcement, l'édition que j'ai est trop volumineuse pour le travail alors j’alterne avec Persuasion de Jane Austen.

    Pour l'instant, je n'ai lu que deux chapitres des Piliers de le Terre, mais je retrouve bien l'ambiance de la série alors je suis contente =)

    Pour ce qui est de Persuasion, je trouvais la lecture laborieuse durant les premiers chapitres mais finalement ça se lit bien une fois qu'on s'habitue au style de l'auteure. J'aime beaucoup le personnage d'Anna et Marie est juste insupportable, j'adore :D C'est différent d'Orgueils et Préjugés mais j'apprécie tout autant ^^

    Sur ce, bonne journée à tous :)

    :bisous: