[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 04 Septembre 2018 19:25:55

    BloodyFace a écrit

    :salutation:

    @Mana_ Tu as de la chance, j'ai engagé, uniquement pour le lundi, un petit gars pour ramasser les valises des nouveaux occupants :cowboy:
    Ah et bien, quand tu commenceras le tome 2, fais moi signe. Si j'ai lu le tome 1 d'ici là, ça sera avec grand plaisir :pouceleve:
    J'ai vu que @Le boudoir livresque a un des tomes de cette série dans ça PAL ! ( je ne sais plus le quelle par contre :goutte: )

    @Mypianocanta Ah tu as eu un coup de coeur ! En voilà une bonne nouvelle =)  J'ai aussi préféré Druide à Martyr. L'univers y est bien plus sombre et mystérieux ! :diablo:

    Je viens de finir Fouché de Stefan Zweig ! Et bien c'est excellent, exquis, croustillant, captivant,.. :pink:
    L'auteur ne traine pas et rentre dans les événements les plus croustillants rapidement en balayant d'un revers les éléments de ça naissance et de son éducation. Une fois ces quelques explications posées, il nous présente avec ça merveilleuse plume, l'univers sombre et fragile de la révolution. A cette époque où, des dizaines de personnes faisait la merveilleuse (ou non) rencontre de cet fabuleux outil technologique : la guillotine :lol: j'ai été emporté du début à la fin. Zweig ne nous épargne pas d'anecdotes qui m'ont fait plus d'une fois sourire. 

    "Suivant la célèbre recette de Sièyes, qui pendant toutes les années de la Terreur avait siégé à la Convention sans ouvrir la bouche et qui, lorsqu'on lui demanda ensuite ce qu'il avait fait durant tout ce temps-là, donna en souriant cette réponse génial : "j'ai vécu"."
    Une des anecdotes qui m'ont fait bien rire :lol:

    Après cette splendide lecture, je commence La peur toujours de Stefan Zweig =)

    Bonne lecture !


    J'ai le premier pour répondre à ta question ^^

  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #32 04 Septembre 2018 19:38:03

    Je ne tarderai pas à te donner mon point de vue sur Hellraiser à mon tour! :D
    Te mettrais-tu aux lectures multiples? ;)
    J'ai pensé à toi, tout à l'heure! :D J'ai fait une trouvaille improbable, dans une boîte à livre que je venais de découvrir : j'y ai trouvé Fouché de Stefan Zweig! :ptdr:
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 05 Septembre 2018 18:14:14

    :salutation:

    @Thecatlady euhh... quand j'ai vu la bande annonce du film, j'ai vu que l'auteur y était cité. Donc je pense que c'est le film qui s'inspire du livre, mais je ne suis pas sûr du tout.
    Concernant African psycho, je ne pense pas qu'il y ai de l'humour :grat: Je ne l'ai pas encore vraiment commencé.

    @Le boudoir livresque Bienvenu par ici alors ;) Je ne sais pas si le film vaut le coup, mais le livre est bien sympa. De ce que j'ai vu de la bande annonce, ça à l'air de bien retranscrire, avec un peu plus de scène peut-être. Faut dire que le livre est tout petit !

    @Aealo Et bien je l'attends avec impatience votre avis mon cher !
    Oula, me mettre aux lectures multiples ! C'est un bien grand mot :ptdr: Je viens de tenter mais c'est plus un échec qu'autre chose :ohlecon: J'ai commencer quelque page d'African psycho. Et c'est plutôt intéressant. Et puis pour tenter le coup, j'ai ouvert Goodbye Money Money... Je ne pense pas ouvrir un autre livre avant de l'avoir fini... je ne pense pas que l'on peut appeler ça une lecture multiple. Enfin quoi que, avec Zweig et ces nouvelles techniquement ça marche :pouceleve: Bon et bien je pense que je peux proclamer fièrement que je lis plusieurs livre en même temps :cool: Suis-je devenu un surhomme ? :grat: Je pense que oui :cowboy:

    Tu vas pouvoir te faire plaisir avec Fouché alors ! C'est vraiment passionnant :pink:

    Bonne lecture à vous !

    Dernière modification par BloodyFace (05 Septembre 2018 18:15:10)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 05 Septembre 2018 19:29:28

    Ah d'acc, et bien c'est qu'il doit y avoir de l'humour :D (je n'avais même pas vu :ohlecon: )
  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #35 06 Septembre 2018 00:36:20

    BloodyFace a écrit

    @Aealo Et bien je l'attends avec impatience votre avis mon cher !
    Oula, me mettre aux lectures multiples ! C'est un bien grand mot :ptdr: Je viens de tenter mais c'est plus un échec qu'autre chose :ohlecon: J'ai commencer quelque page d'African psycho. Et c'est plutôt intéressant. Et puis pour tenter le coup, j'ai ouvert Goodbye Money Money... Je ne pense pas ouvrir un autre livre avant de l'avoir fini... je ne pense pas que l'on peut appeler ça une lecture multiple. Enfin quoi que, avec Zweig et ces nouvelles techniquement ça marche :pouceleve: Bon et bien je pense que je peux proclamer fièrement que je lis plusieurs livre en même temps :cool: Suis-je devenu un surhomme ? :grat: Je pense que oui :cowboy:


    Ah mais je ne l'ai pas pris : d'abord, il était dans un état lamentable, il se démembrait tout seul, c'est dire!
    Et puis, j'ai le même souci que @Mypianocanta : Je ne suis pas non plus fan de biographies à la base, et mais alors si les personnages ne m'intéressent pas... Je n'y arriverai pas... :euhnon:
    Donc non, au pire, on reparlera de Hellraiser quand je l’aurai terminé.

    Un échec? pourquoi donc? :grat:

    De toute façon, j'attends le retour de tes lectures actuelles. ;)

    Dernière modification par Aealo (06 Septembre 2018 00:38:25)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 07 Septembre 2018 08:31:00

    :salutation:

    @Aealo Ah d'acc, Zweig et Fouché doivent être triste :'S
    Je surveille ton suivi pour ton avis sur Hellraiser :pouceleve:

    Ah non pas d'échec, je suis peut-être partie un peu trop loin tout seul haha :sifflote:

    __________________

    J'ai presque fini Goodbye money money et je dois dire que je suis assez séduit par l'histoire jusque là ! Le personnage personnel est croustillant à souhait, la 4ème de couverture ne ment pas là dessus. Et pour le braquage, je n'ai pu qu'entrevoir une facette de ce qu'ils ont déployer pour voler la somme. Mais je trouve cette facette assez original haha

    Sinon je n'ai pas avancé sur mes autres lectures. Mais pour tout vous avouez, je geek un peu en ce moment :tim: Je ne joue qu'à un seul jeu : Europa Universalis IV :pink:. Et ils viennent de sortir un dlc, alors avec les potes on charbonne un peu le truc haha. Et à côté de ça, avec d'autre potes on c'est remis au jeux de figurine Warhammer 40K (on avait fait une pause pendant les vacances). C'est plutôt pas mal comme jeux de figurine, même si c'est fort chère. On y joue en dégustant de nouvelle bière :cool:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 07 Septembre 2018 11:48:18

    C'est bien de geeker, je fais ça régulièrement xD

    D'ailleurs j'ai au moins 5 ou 6 jeux qui attendent depuis un moment que je les sorte enfin sur mon pc xD

    Bonne journée :)

    Dernière modification par Lianne (07 Septembre 2018 13:06:53)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #38 07 Septembre 2018 13:02:46

    Comme Lianne, je comprends tout à fait ça (et comme elle, les jeux traînent ^^). J'ai joué jusque 4h cette nuit à Ori and the blind forest pour bien l'avancer, mais bon, je suis pas fort douée alors terminer le jeu ne sera pas pour tout de suite x)

    Sinon c'est noté, je t'attends avec plaisir pour la suite des aventures des Salauds gentilhommes ;)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 13 Septembre 2018 10:22:07

    :salutation:

    @Lianne ah oui 5/6 jeux ! effectivement, tu as de quoi faire ! De mon côté, je n'ai qu'un jeu, et je suis dessus depuis presque 2ans haha :sifflote: Je ne m'en lasse toujours pas :yeah:

    @Mana_ Et bien figure toi que je trouve les jeux plus intéressant quand on y est pas doué. Si c'est trop simple, c'est pas marrant :grat:
    Je viens d'acheter le tome 1 et 2 des Salauds gentilshommes :tim:

    Je suis toujours dans ma période jeux vidéo :grat: Mais l'appel de la lecture se fait déjà ressentir ! Je pense finir Goodbye money money aujourd'hui (entre quelque arrêt de métro et de bus).

    Bonne lecture à vous ! :pouceleve:

    Dernière modification par BloodyFace (13 Septembre 2018 10:22:20)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #40 13 Septembre 2018 13:39:11

    XD tu as fait vite ;) Je n'ai plus qu'à te souhaite bonne lecture ^^ Tiens moi au courant de ton avancée ;)