[suivi de lecture] H-mb

 
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 03 Février 2019 10:34:28

    Terminé Dangereuse tentation d'Eileen Wilks, un livre d'UF de 2004 quand les stéréotypes du genre étaient encore neufs. Une réussite. La narration coule sans heurts et les personnages sont individualisés et crédibles. Je vais continuer cette série.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 03 Février 2019 11:51:41

    C'est une série dont je garde un bon souvenir dans l'ensemble. Je ne l'avais pas terminé à l'époque (j'étais arrivé au 3ième tome je crois)
    Du coup comme ça fait plus de 5 ans il faut que je la relise du début parce que je ne me souviens plus de grand chose en dehors du fait que j'avais bien aimé.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 10 Février 2019 11:15:44

    Peu de temps pour lire en ce moment: 2 MOOC sur les Lumières et la Chine ancienne. Et en plus, je me disperse sur 3 livres et le manga Cesare de Fuyumi Soryo sur Cesare Borgia. Tout ça fait que je n'avance guère... Il va falloir se discipliner ;-)
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 11 Février 2019 21:36:43

    Je continue à me disperser avec Polaris rising de Jessie Mihalik. Un peu décevant pour moi car plus axé sur le roman d'aventure que sur le politique. La fin est plus intéressante que le début. J'ai aussi eu du mal à croire à l'histoire car les personnages se sortent de toutes les situations sans grandes difficultés ou dommages. Bref, un bilan en demi-teintes.

    Dernière modification par h-mb (13 Février 2019 20:13:04)

  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 12 Février 2019 00:06:14

    "An imaginative, sexy space-opera adventure"
    Hé beh, ça promet ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #36 12 Février 2019 07:54:35

    C'est sur que Polaris Rising est vraiment une romance d'aventure, le coté politique est très leger et comme tu le dis, surtout à la fin du roman. Ceci dit le second tome sera avec la soeur qui elle est bien plus dans la politique alors ça sera peut être plus de ton gout xD
    Pour ma part j'ai justement préféré le début, mais je l'ai vraiment lu pour lire une romance, je n'avais pas l'intention de lire un gros SF ou un truc anxiogène ou autre.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 15 Février 2019 21:47:06

    J'ai fini Crimson bound de Rosamund Hodge avec lequel j'ai eu un peu de mal. L'héroïne a une telle dose de haine et de mépris envers elle-même que cela m'a empêché d'adhérer totalement. Ca et des émotions qui passent d'un extrême à l'autre sans rime ni raison. Elle n'a que dix-huit ans et de fait, ça fait très adolescent. J'ai passé l'âge. Donc un bilan mitigé car par ailleurs, le scénario est bien mené et le world-building intéressant.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 24 Février 2019 21:20:07

    Bonjour,
    J'ai repris la série des Dossiers de Dresden, le tome 4 où les enjeux s'accroissent. Butcher nous introduit en effet aux guerres entre faes, cour de l'été contre cour de l'hiver, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple pour les humains de naviguer dans ces eaux dangereuses. Comme d'habitude, Harry Dresden est physiquement malmené mais je ne doute pas qu'il s'obstine jusqu'à trouver une solution =)
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 26 Février 2019 19:06:55

    J'en suis à la moitié de Une rançon de David Malouf : une reprise de l'épisode entre Achille et Priam après la mort de Patrocle et d'Hector. C'est riche et poétique et terrible par l'absence d'un côté comme de l'autre de l'être aimé. Achille est à peine humain. Priam décide de quitter ses habits de rois pour devenir seulement un homme, un père. J'en suis là, ils ne se sont pas encore rencontrés.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 27 Février 2019 15:53:24

    Fini La nuit éternelle de Eileen Wilks. Ce tome-là est rafraichissant car il se déroule ailleurs que sur notre monde et ça casse les répétitions qui peuvent s'accumuler dans une série comme celle-ci. Très agréable à lire. Je pense que j'en lirai encore un sans me lasser.