[Suivi lecture] camyou

 
  • Invité

    Invité

    #31 08 Juin 2019 13:06:24

    Coucou Camyou :)
    Bon courage avec Une vie car perso je n'ai tellement pas aimé que je l'ai abandonné :emb:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 08 Juin 2019 13:23:19

    camyou a écrit

    Mypianocanta a écrit

    PAR CONTRE dans la deuxième partie je ne l'ai pas du tout (mais alors pas du tout 567813 ) supporté. Je l'ai trouvé arriviste, beaucoup trop joueur ave les femmes


    Ben c'est justement le réel caractère du personnage et tout le propos de Maupassant de montrer ce pan-là de la société ; ce qu'il fait de manière assez géniale.


    Oui je comprends ce que Maupassant a voulu montrer  et d'autres auteurs l'ont fait aussi et c'est vrai que je préfère quand ce pan de la société est montré à travers un ou plusieurs personnages autres que le principal ( je pense que j'ai un peu trop l'habitude de lire des livres dans lesquels les personnages principaux sont ''gentils'' :/)

    En tous cas je ne compte pas m'arrêté là avec Maupassant car j'ai aussi Une Vie à lire et j'ai hâte de voir comment il décrit la société dans ce livre-là :)


    Généralement dans Maupassant les personnages ne sont pas très sympas :P (j'ai un souvenir d'une de ses nouvelles... ) mais si on s'y fait, ses histoires sont assez "sympas" (mais parfois trèèèès noires) =)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 08 Juin 2019 14:17:32

    Bibliochat a écrit

    Coucou Camyou :)
    Bon courage avec Une vie car perso je n'ai tellement pas aimé que je l'ai abandonné :emb:


    Coucou Bibliochat =)

    Merci, j'espère que j'irai jusqu'au bout même si cela sera sûrement avec un peu  ( beaucoup :sifflote: ) d'aide car je compte le lire et l'écoutais en même temps :angel:

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 08 Juin 2019 14:22:06

    oriane0102 a écrit

    camyou a écrit

    Mypianocanta a écrit


    Ben c'est justement le réel caractère du personnage et tout le propos de Maupassant de montrer ce pan-là de la société ; ce qu'il fait de manière assez géniale.


    Oui je comprends ce que Maupassant a voulu montrer  et d'autres auteurs l'ont fait aussi et c'est vrai que je préfère quand ce pan de la société est montré à travers un ou plusieurs personnages autres que le principal ( je pense que j'ai un peu trop l'habitude de lire des livres dans lesquels les personnages principaux sont ''gentils'' :/)

    En tous cas je ne compte pas m'arrêté là avec Maupassant car j'ai aussi Une Vie à lire et j'ai hâte de voir comment il décrit la société dans ce livre-là :)


    Généralement dans Maupassant les personnages ne sont pas très sympas :P (j'ai un souvenir d'une de ses nouvelles... ) mais si on s'y fait, ses histoires sont assez "sympas" (mais parfois trèèèès noires) =)


    C'est ce dont j'ai l'impression ^^ que les histoires soient noires cela ne me dérange absolument pas (un de mes livres préféré est Les hauts de Hurle-Vent :goutte: ) ce qui me dérange plus c'est que je n'ai pas l'impression que Bel-Ami soit un personnage ''gris'' (mi-bon mi-mauvais, quelqu'un de normal quoi :grat: ) mais plutôt qu'il a un mauvais fond et je n'aime pas ça oops

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 10 Juin 2019 12:41:51

    Coucou =)

    Voici ma pal de ce mois-ci (avec un peu de retard mais parce que j'ai du faire quelque changements livresques :sifflote: ) :

    Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains
      -> https://www.livraddict.com/biblio/livre … ecine.html

    La symphonie pastorale d'André Gide
    -> https://www.livraddict.com/biblio/livre … orale.html

    La cabane magique, tome 3 : le secret de la pyramide de Mary Pope Osborne
    -> https://www.livraddict.com/biblio/livre … amide.html

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
    -> https://www.livraddict.com/biblio/livre … saire.html

    Lion Boy, tome 1 de Zizou Corder
    -> https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html


    J'ai commencé à lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'adore, Alla Karlson (le personnage principal) ne se prend pas la tête, je dirais même qu'il se fou un peu de tout (en même temps quand tu as cent ans je suis pas sûre que tu te soucis encore de ce que vont penser les autre :lol: )


    Bonne journée à toutes et à tous :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 10 Juin 2019 13:46:18

    Coucou Camyou,

    J'ai Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire dans ma PAL aussi, et ça a l'air bien déjanté !

    J'espère pour toi que tu apprécieras André Gide, j'avais lu son journal avec beaucoup de difficultés, et ça ne m'a pas du tout donné envie d'essayer un roman.

    Dernière modification par diablounette (10 Juin 2019 13:46:46)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #37 10 Juin 2019 14:50:09

    Coucou Diablounette,

    Si tu veux passer un bon moment de lecture détente c'est clair que c'est le livre qu'il faut :yeah:

    Concernant André Gide je pense que je vais lire et écouter son livre car j'ai entendu beaucoup de gens me dire la même chose que toi et j'avoue que ça me fait un peu peur ^^

    Bonne journée à toi =)

    Dernière modification par camyou (10 Juin 2019 14:50:19)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 20 Juin 2019 10:50:35

    Bonne lecture :)
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #39 21 Juin 2019 19:21:30

    Coucou =)

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur LA mais je suis partie une semaine chez ma tante dans la campagne (et campagne campagne, il faut prendre la voiture pour aller chez le voisin :ptdr: ), bref pas beaucoup de réseau et je voulais profiter.
    Mais maintenant je suis de retour  pour vous jouer un mauvais tour !

    Un petit update lecture est nécessaire car j'ai eu, comme dire, une redirection de lecture ^^

    Au final je n'ai pas du tout mais alors pas du tout respecté ma pal du mois et je n’atteindrais certainement pas les mille pages que je m’étais fixée :goutte:.
    En bref :
    je fais une pause avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Je ne sais pas pourquoi mais même si j'adore ce livre j'ai du mal à le lire d'une traite :grat:

    J'ai commencé Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall B.Rosenberg, je trouve ce livre génial, c'est une introduction à la communication non violente et l'auteur donne des ''leçons'', des conseils pour ''pratiquer'' la CNV au quotidien. En plus il y a des mises en situations, des témoignage de l'auteur et des exercices donc on ne reste pas passifs non plus et je trouve cela agréable. :ok:

    Bonne soirée à toutes et à tous ! :pink:
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 21 Juin 2019 19:22:33

    Merci Thecatlady :yeah: