[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 27 Octobre 2010 20:16:37

    Suis-je le seul à n'avoir pas vraiment apprécié Mathilde ? A part ses petites blagues ^^
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 27 Octobre 2010 20:21:55

    Lalou, ce n'est aps toi, dans ton billet, qui trouvais le prénom Roland un peu démodé ? Moi je l'ai trouvé approprié car j'ai immédiatement pensé à Roland le preux chevalier, or la fin du roman nous donne à penser que Roland va avoir un destin extraordinaire...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #33 27 Octobre 2010 20:22:43

    Ben je suis pas archi-fan de Mathilde, perso. :) J'sais pas, y a un p'tit quelque chose bizarre chez elle. Je la trouve un peu pédante par moment, même si elle a aussi ses bons côtés :)

    Quant à Roland, ce choix de réponse, moi ça m'a fait penser à La chanson de Roland, surtout vu que tout ça est lié à des Haut-Conteurs !

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 20:24:02)

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #34 27 Octobre 2010 20:23:43

    Folfaerie a écrit

    Lalou, ce n'est aps toi, dans ton billet, qui trouvais le prénom Roland un peu démodé ? Moi je l'ai trouvé approprié car j'ai immédiatement pensé à Roland le preux chevalier, or la fin du roman nous donne à penser que Roland va avoir un destin extraordinaire...


    Ah non Folfaerie, c'était pas moi. Au contraire je trouve que "Roland" c'est un excellent prénom vu l'époque!!

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 27 Octobre 2010 20:24:57

    Maxoo... tu as le droit de pas l'avoir aimé !!! Moi je l'ai trouvé un peu trop sur d'elle ... Par contre je n'arrive pas à la soupsonnée
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #36 27 Octobre 2010 20:27:45

    Je pars 30 minutes et j'ai des tonnes de pages à lire!
    Reprenons:

    @ Folfaerie: Non, c'est moi qui disait que Roland était un prénom vieillot. Je ne connais pas du tout Roland le preux chevalier, aussi...! Après, certes, pour l'époque, cela va, mais j'avais quand même dû mal à ne pas penser à un vieux monsieur quand je pensais "Roland"!!!

    @ Lalou: je me représente aussi William comme un Albus Dumbledore, par son attitude et sa description physique!

    Sinon, moi, même si j'ai pas eu un super flair, dès la scène du château, je "savais" qui était le méchant...!
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 27 Octobre 2010 20:29:25

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Wiiliam me laisse toujours soupsonneuse .. Je ne sais pas pourquoi je trouve suspect qu'il ai si bien connu le copain Vlad ...

    Dernière modification par baba (27 Octobre 2010 20:34:25)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 27 Octobre 2010 20:30:54

    A platinegirl :  Roland le preux chevalier, je veux dire celui de la chanson de Roland, Ronceveaux, Charlemagne et tout ça ;)

    A zazane : je suis un peu du même avis

    Wiiliam me laisse toujours soupsonneuse ..

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 27 Octobre 2010 20:31:39

    Zazane : Mets des spoilers ! Yen a qui ont pas lu le livre ;)

    Moi Roland, ça me fait aussi penser à un chevalier ! J'ai pas pensé direct au preux, mais quand même un chevalier ^^

    Dernière modification par Maxo0 (27 Octobre 2010 20:32:22)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #40 27 Octobre 2010 20:33:55

    *mode spéculations on*

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le truc c'est que pour moi c'est évident que c'est un qu'on connait, parce que sinon on s'en fout de dire "tiens machin est un traître!" "ah cool". Et du coup ben difficile à dire..

    Mathilde ? Elle cacherait certes bien son jeu mais ça expliquerait son comportement parfois.
    Corwyn ? On a pas tellement envie d'y croire vu le gars.. et dans ce cas là, le shérif serait vraiment ce qu'il paraît ?
    William ? Pas impossible vu son passé !
    L'archiviste : petit discret qui cache bien son jeu et qui rêve d'aventure.. qui se fait endormir pendant la bataille, ça peut être une bonne couv' pour pas se trahir..
    Et Roland.. ben il est tout nouveau arrivé, ça m'étonnerait, même si la prophétie fait peur.

    Ou alors le traitre ne l'est pas à l'insu de son plein gré. Peut-être qu'il ne sait pas qu'il l'est (genre William qui a un peu de Vlad en lui, qui peut-être servirait d'espion sans le savoir ? Et idem pour Corwyn du coup ?)

    Bref.. :D



    *mode spéculations off*

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Octobre 2010 21:00:50)