[Bernard Minier] Glacé

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #31 20 Juin 2011 20:34:06

    Merci beaucoup pour votre présentation! Vous écrivez vraiment depuis un moment.

    Quels conseils donneriez-vous à des personnes voulant se lancer dans l'écriture??
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 20 Juin 2011 20:34:46

    merci pour votre réponse sur les majuscules qui m'intriguaient beaucoup =)
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #33 20 Juin 2011 20:36:13

    peut-on trouver les nouvelles que vous avez écrit avant ce roman quelque part ?
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #34 20 Juin 2011 20:37:28

    Toujours délicat de donner des conseils; le premier: travailler et retravailler votre texte, encore et ecnore... puis laissez-le reposer un moment avant de le reprendre, ensuite faites tout ce que vous entreprenez à fond, et puis ceci: les maisons d'édition lisent les manuscrits, je suis là pour en témoigner: toutes celles à qui je 'ai envoyé en tout cas m'ont répondu. Pas besoin de relations pour être publié...
  • tio pepe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 20 Juin 2011 20:38:45

    Bonsoir Bernie.
    De nombreuses personnes dont je fais partie attendent la suite des aventures de Servaz.
    Peut-on espérer lire le deuxième opus avant le printemps prochain ?
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 20 Juin 2011 20:39:16

    Bonsoir Monsieur Minier,

    J'ai lu votre livre dès sa sortie grâce à un partenariat (BOB) et pour ma part mon avis est bien plus mitigé que ceux qui l'ont lu.
    J'avais justement une question : vous êtes-vous documenté sur la manière dont travail les gendarmes ? Je vois par ailleurs que vous avez travaillé dans les douanes, est-ce de cette expérience dont vous vous inspirez pour l'enquête (même si ce sont deux métiers distincts...) ?
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #37 20 Juin 2011 20:39:21

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #38 20 Juin 2011 20:39:36

    Les nouvelles? j'ai bien peur que non, la dernière en date "'Le Concours") a été publié par Maisons-Lafitte en 2007 et je ne crois pas que la brochure soit encore en circulation: il faudrait poser la question au comité d'organisation du concours. Comme je n'ai jamais cherché à les faire publier par ailleurs... un jour peut-être...
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #39 20 Juin 2011 20:41:29

    dommage j'aurais bien aimé découvrir ces nouvelles vous devriez peut-être penser à en faire un recueil si vous les avez encore ( ce dont je ne doute pas :) )
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #40 20 Juin 2011 20:42:45

    Dommage que vos nouvvelles ne soient pas publié!! J'espère qu'on pourra les ddécouvrir dans un futur proche!