[Suivi Lecture] Alhweder

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #411 21 Novembre 2018 10:29:33

    Alhweder a écrit

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'ai l'impression que ta dernière phrase pourrait résumé l'ensemble des oeuvres de Stephen King.


    C'est fort possible, mais comme je n'en ai pas lu tant que ça je préfère ne pas me prononcer :-)


    Moi non plus je n'en ai pas lu tant que ça mais je m'en fous, je balance des généralités sans savoir ;)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #412 21 Novembre 2018 11:42:18

    Coucou !
    C'est normal de nous délaisser, c'est important la famille ! :heart:

    Blaze est dans ma PAL depuis une éternité. Si ça se lit aussi bien, je vais le sortir plus tôt que prévu. :D

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #413 22 Novembre 2018 09:00:11

    Coucou !

    @Nicolas : Et bien c'est du propre ! :P

    @Melody Pond : Oui c'est très facile à lire. Une petite histoire simple qui se déroule toute seule.

    Je n'ai pas fini mes livres en cours, mon rythme a effectivement bien baissé ce mois-ci. Il faut dire que j'ai passé mon après midi à transformer des pommes en confiture. 14 pots. Moi qui n'en mange pas beaucoup, je devrais pouvoir tenir l'année avec XD

    Allez, à demain. Bonnes lectures !

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #414 22 Novembre 2018 11:39:22

    La confiture maison c'est la vie !
    Mes mains se souviennent encore des piqûres de mûres... Mais vu le résultats ça en valait la peine :3
    Bonne dégustation ! Et bonne lecture ;)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #415 23 Novembre 2018 08:16:11

    <image>Coucou !

    Pas beaucoup d'avancées dans mes lectures romans hier. A la place, j'ai fini de relire la saga manga Samouraï Deeper Kyo. Ca se termine mieux que cela commençait c'est le moins de le dire et j'en ai même eu pour le reste de romantisme qui couve en moi. Du coup, je renonce à m'en séparer XD

    @Ravan : Mes mains se souviennent des brûlures en l’occurrence ! Je me suis male débrouillée pour la mettre en pots et j'ai même réussi à me faire une cloque sur le dos de ma main droite. J'espère qu'elle valait le coup cette confiture ! Je la testerais quand j'aurai fini mon reste de gelée de pissenlit :)

    A demain avec j'espère, un petit avis sur 08/15 Aujourd'hui, mais j'attends du monde pour le week end alors ce n'est pas sûr. Bonnes lectures à tou.te.s !

    Dernière modification par Alhweder (23 Novembre 2018 08:16:40)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #416 23 Novembre 2018 18:17:09

    J'aime bien aussi faire de la confiture mais nous n'avons presque pas eu de fruits dans le jardin cette année.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #417 26 Novembre 2018 11:49:12

    <image>Bonjour tout le monde !

    J'avais du monde à la maison tout le week end et n'ai donc pas pu passer vous faire une petit coucou. Ceci dit, j'ai réussi à terminer 08/15 Aujourd'hui de Hans Hellmut Kirst (Fiche BBM) en attendant que les zouaves se lèvent le matin ! :D

    Avis : En refermant le livre, je suis allée me renseigner sur l'auteur que je ne connaissais pas du tout. Je fais rarement cette démarche mais là, je tenais vraiment à connaître le contexte d'écriture de ce roman. En effet, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle se déroule dans l'armée allemande dans les années 60s. Il me semblait qu'il y avait un message sur la structure et le fonctionnement même de cette armée que je ne saisissais pas vraiment, n'ayant pas toutes les clefs en mains. Or, il plane forcément l'ombre de la Wehrmacht sur l'armée allemande post seconde guerre mondiale. Hans Hellmut Kirst a en effet été officier de l'armée pendant le régime nazi. Il fut d'ailleurs dénoncé comme nazi avant d'être lavé de tout soupçon. Il connaît donc bien l'armée et ses travers. Il est intéressant de se confronter à ce qui apparaît un peu comme un monstre dans nos imaginaires : l'armée allemande. Mais au delà de l'Histoire, il n'agit bien d'un outil dans les mains d'hommes qui en font ce qu'ils veulent.
    Dans mes recherches, j'ai découvert aussi qu'il avait écrit trois autres romans concernant le même personnage. Je suis intéressée pour les lire car ils ont été écrit plus proche encore dans le temps de la fin de la guerre.

    Voilà donc pour ce livre qui ne me paraît pas une grande oeuvre loin de là mais qui présente plutôt un intérêt culturel. Je continue toujours doucement l'art français de la guerre que j'accompagne maintenant de L'intelligence de plantes de Fleur Daugey qui se lit très facilement et ouvre des perspectives fascinantes. Je reviendrais sans doute très vite pour en toucher un mot.

    Bonnes lectures à tou.te.e ; j'espère que votre week end s'est bien passé !

    Avancée du challenge perso : 31 / 100 (retour à 0 : 1 ; retour à 25 : 0)

    Dernière modification par Alhweder (28 Novembre 2018 09:06:11)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #418 26 Novembre 2018 12:07:53

    J'ai l'impression qu'il y a comme un bug ce matin... La page 43 du suivi ne s'affiche pas toujours, comme si j'avais tout effacer... Elle ne revient que si je laisse un message juste après le précédent, je laisse donc celui-ci qui ne sert pourtant à rien d'autre XD

    Dernière modification par Alhweder (26 Novembre 2018 12:09:23)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #419 26 Novembre 2018 12:09:53

    Ah ! Merci @thecatlady ! Je me sens moins seule.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #420 26 Novembre 2018 15:23:43

    J'ai eu le même problème sur mon suivi mais même en postant un deuxième message juste après, je n'ai rien du tout d'affiché. J'avais fait un beau pavé. :pleur: