[Suivi lecture] diablounette

 
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #461 15 Mars 2020 16:27:27

    Je ne connais aucune de tes dernières lectures ! ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #462 15 Mars 2020 21:33:03

    Coucou Diablounette :D

    Tu débarques pile sur mon suivi alors que je suis sur une lecture qui parle du diable '-'
    Tes oreilles t'ont chatouillé ? :lol:
    Sinon, comment vas-tu depuis tout ce temps ?
    Cela me fait super plaisir de te revoir et si tu veux tout savoir, de mon côté, tout va très bien :)
    D'ailleurs, je suis passé chez ma mère ce matin pour boire le café et ma soeur est arrivée entretemps, en compagnie de ma nièce.
    Dès qu'elle m'a vu, elle a foutu le bordel dans la voiture de ma soeur avant de foncer dans mes bras dès qu'elle fut sortie de voiture :lol:
    Problème, la puce est malade.
    Sa mère l'avait foutu à la crèche et elle est revenue avec une rhino.
    J'espère qu'elle s'en remettra vite en tout cas :)

    Navré d'apprendre concernant ton couple au sujet du boulot.
    Il est vrai qu'avec le coronavirus, aucun risque ne doit être encouru même si je trouve que cette maladie arrive à point nommé pour couvrir certains faits important au sujet des pays.
    On verra bien ce qui sortira de tout ça :/
    En tout cas, j'espère que de votre côté, le maximum sera fait et d'ailleurs, la Nouvelle-Zélande est touchée par ce fléau ?
    J'avoue que je me tiens un peu informé au sujet des autres pays mais celui-ci, j'ai un peu fait l'impasse :lol:

    L'apiculteur d'Alep ... On m'avait sollicité pour le recevoir en service presse et j'avais répondu par le positif mais je n'ai jamais reçu de résultat lié à ma sélection.
    Je présume que je ne l'aurais pas et cela me désole car son résumé me tentait beaucoup.
    Je compte sur toi pour me dire si j'ai bien raison d'être dégoûté car il m'a l'air super bon ce livre :o

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #463 25 Mars 2020 22:20:34

    Bonsoir !

    Je ne suis pas passée par ici depuis quelques temps, pas par manque d'envie, loin de là, mais même si le confinement me fait gagner beaucoup de temps sur mon trajet par exemple (j'ai entre 35 et 45 minutes pour aller ou revenir selon la circulation), et bien je ne travaille pas moins en télétravail... il faut dire que je travaille pour une entreprise qui fournit du matériel bio-pharmaceutique à des gros laboratoires entre autre, donc en gros, si on livre bien les clients, et bien on aide aussi aux tests et aux vaccins qui sont en cours d'étude.
    Comme je travaille au service client, fatalement, je me dois de faire au mieux. Bon, déjà je le fais d'habitude mais j'avoue que là, ça donne encore plus de sens à ce que je fais vue la situation.
    Et en plus hier, j'ai reçu une invitation pour passer un entretien avec la RH qui se trouve en Allemagne et ma potentielle future responsable. J'ai postulé en février et je commençais à me demander si j'allais avoir des nouvelles ou pas. Bien sur l'entretien se fera en visio, et je précise en anglais, dieu merci car je déteste vraiment l'allemand, même si j'en ai fait pendant des années. Dans le contexte actuel, j'ai un peu de mal à me projeter dans tout ça mais bon, croisons les doigts !!
    Sinon, la bonne nouvelle de la semaine, c'est le retour de mon amoureux après un déplacement de 3 semaines en Nouvelle-Zélande, ouf !! ça me fait bizarre de ne plus être confinée toute seule :)

    Revenons à la lecture !!

    Marval : j'espère que mes lectures t'auront donné envie de les découvrir ;)

    Kah Rane : merci de t'inquiéter pour mon couple, mais nous sommes finalement réunis, et ça c'est vraiment un soulagement ! et pour L'apiculteur d'Alep à voir ci-dessous ;)

    Passons au point lecture !

    J'ai quand même pas mal avancé dans L'apiculteur d'Alep qui sera fini dans la semaine, et j'aime toujours autant ce livre. Le lire en ce moment est en tout cas un bon moyen de nous rappeler que nous ne sommes pas trop à plaindre quand on est confiné chez soi pour échapper à un virus et pas à des bombes... c'est un roman parfois difficile car même si les personnages sont fictifs, ils sont très attachants et leur parcours de réfugiés est rempli de dures réalités. Il y a à la fois beaucoup d'humanité, de tristesse, d'espoir, de nostalgie dans ces pages... je pense qu'il me sera difficile d'écrire la chronique car c'est un livre terriblement touchant, bouleversant et qui ne peut pas laisser indifférent.


    J'ai également continué Délivrance qui me plait toujours autant, il est difficile pour moi de poser ce livre pour le reprendre plus tard car l'auteur sait vraiment créer l'attente chez le lecteur. On a toujours envie d'en savoir plus, de savoir ce qui se cache derrière les histoires que l'on suit. Tout ce qui touche au fanatisme religieux est aussi très glaçant, et malheureusement certainement réel... J'aimerais avancer plus vite dans cette lecture, mais L'apiculteur d'Alep est "prioritaire"... et beaucoup plus court aussi !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #464 29 Mars 2020 12:52:20

    Bonjour !

    Je fais un petit passage par ici pour partager avec vous ma chronique de L'apiculteur d'Alep, que vous pouvez trouver ici

    J'ai fini le livre hier matin, en pleurs, tellement cette histoire est émouvante... je savais que la lecture serait difficile vu le sujet et la plume de l'auteure est vraiment délicate, poétique, mais aussi terriblement réaliste dans ses descriptions. Je ne regrette vraiment pas d'avoir accepté cette masse critique privilégiée, et elle tombait à point nommé pour me rappeler la chance que j'ai de vivre en France, où certes nous sommes pour le moment confinés, mais je n'ai pas à fuir ma maison, mon pays et à négocier avec des passeurs pour survivre... bref, c'est un roman que je conseille vraiment, surtout dans cette période particulière mais dont nous pourrons sortir avec juste du civisme et du bon sens :heart:

    Ayant terminé ce livre, je vais pouvoir reprendre La dame de Berlin, vraiment juste pour voir comment fini cette histoire qui ne me passionne pas trop... le seul avantage de ce roman pour moi c'est qu'il se lit sans peine, mais sans vie pour ma part, là c'est par acquis de conscience que je vais le terminer c'est tout !!

    Sinon, je continue toujours Délivrance avec beaucoup de bonheur, c'est vraiment une belle découverte pour moi le Département V à l'écrit, vraiment encore mieux que les films vus sur Netflix, même s'ils étaient déjà très bien.

    Voilà, à bientôt et portez-vous bien :heart:

    Dernière modification par diablounette (29 Mars 2020 12:52:52)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #465 31 Mars 2020 23:04:41

    Bonsoir Diablounette :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je pète le feu :D

    Perso, j'aime bien me risquer sur n'importe quel genre de lecture, du moment que j'en tire de la satisfaction personnelle :)
    D'ailleurs, cette dernière devient plus forte lorsque j'aurais tendance à sortir de mes sentiers battus et où le livre se révèle être une très belle surprise.

    Concernant ma lecture actuelle, elle sera sûrement terminée demain et comme je l'ai senti, je suis vraiment parti sur mon premier coup de coeur de l'année.
    J'espère sincèrement que la fin est satisfaisante car sinon, ma note risque d'être revue à la baisse et ça, je ne veux pas :/

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #466 01 Avril 2020 18:58:09

    Je viens de voir les films sortis... pour me mettre dans l'ambiance  du département V.
    j'ai été déstabilisée par pas mal de violence mais le binôme Assad/Carl mérite le détour.

    Bonne lecture avec délivrance (que j'ai vu en film du coup)
    c'est fidèle?
    merci pour ton post :bisous:
    prends soin de toi, bonne semaine.

    Dernière modification par stellade (01 Avril 2020 18:58:35)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #467 02 Avril 2020 08:00:52

    coucou
    dis donc un livre avec tant d'émotion, ca doit etre particulier. en effet je pense que c'est une chance de vivre enfrance
    espere que tu vas bien et bonne lecture
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #468 09 Avril 2020 18:39:29

    Bonsoir !

    Ouf je trouve enfin un moment pour mettre ce suivi à jour :) et oui le télétravail ne change que peu le rythme de mes journées, j'y gagne bien sûr au niveau du temps de trajet mais l'activité ne ralentit pas, même à distance, et il faut assurer pour que les clients produisent tests et essais de vaccins.
    J'ai passé mon entretien en interne pour le poste que je vise mardi dernier, j'étais très stressée juste avant car entretien en anglais, en visio conférence avec ma potentielle future responsable et un RH allemand (je vous passe les détails, mais à la base, ils ne cherchaient pas du tout quelqu'un en France), circonstances particulières ! cependant, j'avais bien préparé tout cela en amont et je n'ai pas galéré pour les comprendre, et je pense me faire comprendre :) wait and see, réponse dans 2 à 3 semaines !

    Revenons à la lecture :

    Kah Rane : j'ai vu sur ton suivi que tu avais enfin eu ton premier coup de coeur de l'année, ouf ! contente pour toi :) et en plus tu es en forme, alors c'est l'essentiel :pink:

    Stellade : le livre est vraiment beaucoup plus détaillé que le film et si au début j'avais le visage des acteurs en tête, ce n'est plus du tout le cas. Les descriptions des personnages sont vraiment géniales et je trouve l'écriture très agréable. Pour la violence, comme je lis beaucoup de thrillers, ce n'est pas que je suis habituée, mais ça va pour le moment, rien de bien gore (c'est ce qui me dérange le plus), mais psychologiquement il y a des passages difficiles par contre.

    Zoéline : oui L'apiculteur d'Alep est un livre très émouvant, mais qui remet vraiment les choses à leur place, je l'ai beaucoup aimé.

    Où en suis-je ?

    Après avoir commencé ce livre en janvier j'ai enfin terminé La dame de Berlin le week-end dernier !! :yeah: bon, c'est vrai je suis sado-maso, je l'avais mis de côté pour lire des masses critiques Babélio mais il ne manquait pas... mais comme j'avais lu plus de la moitié, je me suis dit allez, tu peux le faire. Donc c'est fait et on en parle plus !! j'ai mis ma chronique en ligne ce soir, elle est ici
    Voilà, je laisse à d'autres le soin de lire le reste des aventures de Boro, le héros le plus tête à claques que j'ai croisé depuis longtemps :lol:

    Ayant enfin fini cette laborieuse et pénible lecture, j'ai commencé Disparition de Martha Grimes. Je n'en suis pas bien loin pour l'instant, mais comme j'ai toujours été intriguée par ces histoires où quelqu'un disparaît du jour au lendemain, je suis plutôt contente pour l'instant. C'est agréable à lire, même si je prends les enquêtes de Jury et Plant quasiment par la fin (tome 18 sur 23), pour le moment pas de souci, et c'est sympa, je ne connaissais pas du tout Martha Grimes.

    Sinon, je continue toujours Délivrance je suis environ à la moitié, j'adore tellement ce livre que je n'ai pas envie de le terminer... j'ai de la marge puisqu'il fait un peu plus de 700 pages, mais j'avoue que là c'est tout à fait le style d'écriture et d'histoire que j'aime. Il y a des passages marrants aussi, je trouve que l'ambiance est beaucoup plus lourde à l'écran, très noire, alors qu'au final Carl est quand même plus drôle à l'écrit par exemple, et Assad beaucoup moins "lisse". C'est vraiment ma came :heart:

    Ah et puis je lis aussi quelques chapitres de temps en temps du Gourmet solitaire de Jirô Taniguchi, je l'aurais bien classé en roman graphique, mais apparemment c'est un manga seinen (je suis totalement à la rue sur les classifications de mangas car je n'en lis que très peu... ma seule expérience se résume à quelques tomes de Chi, une vie de chat, et il m'est totalement impossible de lire un manga dans le sens original, ça me rend carrément folle donc j'ai abandonné).
    J'ai acheté ce livre il y a un peu plus d'un an dans une super librairie à Paris située pas loin de Montmartre. Chaque chapitre raconte le repas d'un homme dont on sait peu de choses, il travaille dans l'import-export, ne boit pas d'alcool et aime manger, et surtout BIEN manger :) c'est vraiment très intéressant pour en savoir plus sur la gastronomie japonaise, et à travers les réflexions du personnage principal on apprend de petites choses sur lui. J'aime beaucoup les dessins, bref, c'est une lecture très très agréable !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #469 09 Avril 2020 19:54:30

    J'ai bien apprécié suivre Carl et Assad, c'est un super binôme, décalé à souhait, mais top!
    merci pour tes précisions... 
    Bonne continuation!

    Dernière modification par stellade (09 Avril 2020 19:55:40)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #470 11 Avril 2020 19:23:55

    Un petit coucou par ici :cachecache:

    Stellade : j'aime beaucoup le contraste entre les deux c'est clair ! c'est vraiment une lecture très très agréable ce Département V :heart:

    Depuis mon dernier passage, j'ai d'ailleurs un peu continué Délivrance que je savoure vraiment... je sais par avance, à moins que la fin ne soit pas à la hauteur, ce dont je doute fort, que je refermerai ce livre à regret !!

    Sinon, j'ai bien entamé Disparition car aujourd'hui j'ai lu presque toute l'après-midi sur la terrasse, le bonheur !! je suis plutôt agréablement surprise car ce livre est très mal noté sur Livraddict (il n'a même pas la moyenne, il est à 9,5). Pour le moment, je trouve l'histoire intéressante, j'ai dépassé les 100 pages lues et j'apprécie la façon dont les personnages sont amenés. Alors, peut-être que je n'ai pas de lassitude car c'est mon premier Martha Grimes aussi... mais je trouve que par certains cotés, c'est plus proche d'un cosy mystery que d'un polar ou d'un thriller. L'auteure est américaine, mais franchement, on sent une empreinte bien britannique. Même si c'est ma première enquête de Jury et Plant, ça va, je m'y retrouve et j'aime bien les personnages. Je pense que pas mal de lecteurs sont déstabilisés par les univers présents dans le livre : le monde hippique et la finance. Pour ma part, ça ne me rebute pas, et j'aime bien justement que l'on sorte un peu des sentiers battus.
    Je vais donc continuer ma lecture avec plaisir, j'espère bien avancer pendant ce grand week-end puisque mon rythme de travail est le même qu'avant le confinement, mais je ne m'en plains pas.

    Prenez soin de vous :heart: