Bonsoir !
Ouf je trouve enfin un moment pour mettre ce suivi à jour :) et oui le télétravail ne change que peu le rythme de mes journées, j'y gagne bien sûr au niveau du temps de trajet mais l'activité ne ralentit pas, même à distance, et il faut assurer pour que les clients produisent tests et essais de vaccins.
J'ai passé mon entretien en interne pour le poste que je vise mardi dernier, j'étais très stressée juste avant car entretien en anglais, en visio conférence avec ma potentielle future responsable et un RH allemand (je vous passe les détails, mais à la base, ils ne cherchaient pas du tout quelqu'un en France), circonstances particulières ! cependant, j'avais bien préparé tout cela en amont et je n'ai pas galéré pour les comprendre, et je pense me faire comprendre :) wait and see, réponse dans 2 à 3 semaines !
Revenons à la lecture :
Kah Rane : j'ai vu sur ton suivi que tu avais enfin eu ton premier coup de coeur de l'année, ouf ! contente pour toi :) et en plus tu es en forme, alors c'est l'essentiel :pink:
Stellade : le livre est vraiment beaucoup plus détaillé que le film et si au début j'avais le visage des acteurs en tête, ce n'est plus du tout le cas. Les descriptions des personnages sont vraiment géniales et je trouve l'écriture très agréable. Pour la violence, comme je lis beaucoup de thrillers, ce n'est pas que je suis habituée, mais ça va pour le moment, rien de bien gore (c'est ce qui me dérange le plus), mais psychologiquement il y a des passages difficiles par contre.
Zoéline : oui
L'apiculteur d'Alep est un livre très émouvant, mais qui remet vraiment les choses à leur place, je l'ai beaucoup aimé.
Où en suis-je ?
Après avoir commencé ce livre en janvier j'ai enfin terminé
La dame de Berlin le week-end dernier !! :yeah: bon, c'est vrai je suis sado-maso, je l'avais mis de côté pour lire des masses critiques Babélio mais il ne manquait pas... mais comme j'avais lu plus de la moitié, je me suis dit allez, tu peux le faire. Donc c'est fait et on en parle plus !! j'ai mis ma chronique en ligne ce soir, elle est
iciVoilà, je laisse à d'autres le soin de lire le reste des aventures de Boro, le héros le plus tête à claques que j'ai croisé depuis longtemps :lol:
Ayant enfin fini cette laborieuse et pénible lecture, j'ai commencé
Disparition de Martha Grimes. Je n'en suis pas bien loin pour l'instant, mais comme j'ai toujours été intriguée par ces histoires où quelqu'un disparaît du jour au lendemain, je suis plutôt contente pour l'instant. C'est agréable à lire, même si je prends les enquêtes de Jury et Plant quasiment par la fin (tome 18 sur 23), pour le moment pas de souci, et c'est sympa, je ne connaissais pas du tout Martha Grimes.
Sinon, je continue toujours
Délivrance je suis environ à la moitié, j'adore tellement ce livre que je n'ai pas envie de le terminer... j'ai de la marge puisqu'il fait un peu plus de 700 pages, mais j'avoue que là c'est tout à fait le style d'écriture et d'histoire que j'aime. Il y a des passages marrants aussi, je trouve que l'ambiance est beaucoup plus lourde à l'écran, très noire, alors qu'au final Carl est quand même plus drôle à l'écrit par exemple, et Assad beaucoup moins "lisse". C'est vraiment ma came :heart:
Ah et puis je lis aussi quelques chapitres de temps en temps du
Gourmet solitaire de Jirô Taniguchi, je l'aurais bien classé en roman graphique, mais apparemment c'est un manga seinen (je suis totalement à la rue sur les classifications de mangas car je n'en lis que très peu... ma seule expérience se résume à quelques tomes de
Chi, une vie de chat, et il m'est totalement impossible de lire un manga dans le sens original, ça me rend carrément folle donc j'ai abandonné).
J'ai acheté ce livre il y a un peu plus d'un an dans une super librairie à Paris située pas loin de Montmartre. Chaque chapitre raconte le repas d'un homme dont on sait peu de choses, il travaille dans l'import-export, ne boit pas d'alcool et aime manger, et surtout BIEN manger :) c'est vraiment très intéressant pour en savoir plus sur la gastronomie japonaise, et à travers les réflexions du personnage principal on apprend de petites choses sur lui. J'aime beaucoup les dessins, bref, c'est une lecture très très agréable !