[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #461 12 Août 2020 12:57:40

    Salut,
    Juste un petit passage pour te souhaiter
    une bonne lecture :bisous:
  • Invité

    Invité

    #462 12 Août 2020 13:12:52

    Super avis des Indes fourbes... Mais pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur ?
    Bonne nouvelle lecture !
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #463 12 Août 2020 14:16:32

    Hello hello ! Pfiou j'ai passé trop de temps sans regarder les suivis, j'ai beaucoup à rattraper !

    Déjà je suis ravie que tu ai aimé Mers Mortes ! J'espère que ça t'a définitivement réconcilier avec l'autrice, après ton traumatisme du Dieu Oiseau ! Tu donne envie de se plonger dans Les Indes Fourbes, qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps, mais je suis toujours timide quand il faut se lancer dans des lectures graphiques, je ne sais pas trop pourquoi :grat: En tous cas je pense que je le lierai celui là !

    Bonne lecture avec Illuminae ! Je vois passer le titre depuis quelques temps, sans trop savoir ce que ça vaut exactement, alors j'attends ton avis avec intérêt !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #464 12 Août 2020 16:56:24

    Ma foi ! contente que tu aies apprécié Les Contes de Perrault (j'aime beaucoup ce que tu dis sur la version de Disney … qui s'était sans doute davantage inspiré de celle de Grimm d'ailleurs - je m'étais amusée à faire une petite comparaison sur mon blog)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #465 12 Août 2020 18:59:24

    On dit merci qui ? Merci Noëmie :lol:

    Holà el double !

    Je savais que tu allais adorer Les indes fourbes en même temps vu la qualité de cette BD ! Planches, scénario, personnage, tout est tellement parfait qu'on en redemande encore :atable:

    Le premier tome d'Illuminae est trop cool et justement la romance n'est pas mise en avant ! Le deuxième est aussi cool et il m'aura limite fait faire pipi sur mon canapé tellement j'ai eu peur XD (plus grande flippette de l'espace XD) D'ailleurs, faut que j'achète le trois ! Il faut que je sache comment ça va se terminer x)

    Des checks tentaculaires :bisous:

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #466 12 Août 2020 19:01:54

    Coucou petit poulpinos !

    Oh quel jolie citation ! Je la garde en tête car elle est très approprié je trouve !

    Oh Illuminae est un roman qui me tente mais j'avoue que mon côté totalement superficiel n'est pas très fan de la couverture...

    C'est marrant mais Les indes fourbes ne me tentent pas du tout malgré tout les bons avis que je lis dessus ! Bon après si je le trouve à la bibliothèque je tenterais tout de même !

    Je te fais plein de bisous !
    Belle lecture à toi !
    Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #467 13 Août 2020 10:39:13

    Coucou !
    Ah je vois qu'on partage à peu près le même avis sur les contes ! :D La Belle au Bois Dormant a vraiment été massacré, j'ai été choquée O_O Et puis Cendrillon, j'avoue que cette histoire de pantoufles en verre dans le Disney me laissait perplexe... En fait elles sont en vair ! XD Par contre il y a des versions jeunesse de contes qui sont étonnament fidèles à l'original, comme pour Le Chat Botté que je connaissais comme ça quasiment mot pour mot ("Dites que ces champs appartiennent au marquis de Carabas, ou vous serez hachés menu comme chair à pâté" par exemple, ça a dû me traumatiser durant mon enfance XD). Je vois totalement ce genre de notes que tu crois utiles mais qui en fait donnent des infos carrément évidentes XD En plus je ne peux pas m'empêcher d'aller lire ces fichues notes, même si au final ça ne m'apprend rien du tout... Et puis souvent quand y'a un truc que je capte vraiment pas, c'est là qu'il y a pas de note... :goutte:
    Je suis super contente qu'Illuminae t'ait autant plu ! :yeah: Moi aussi j'étais un poil dubitative au début, mais la suite... comment dire... je vois pas vraiment qui peut rester insensible face à un truc pareil x)
    Bonnes lectures ^^
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #468 13 Août 2020 11:50:27

    Coucou !

    Je viens de voir que tu as bien aimé les Indes Fourbes, je ne peux que te conseiller du même scénariste Alain Ayroles De cape et de crocs, là il y a un peu plus de tomes (12) avec le dessinateur Jean-Luc Masbou. C'est une petite pépite de capes et d'épées. On suit les aventures de Armand Raynal de Maupertuis un renard français poète gascon et de Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol, hidalgo téméraire et impulsif. C'est une de mes sagas BDs préférées et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tournée vers les  Indes Fourbes, j'ai vu "Ayroles" et il n'en fallait pas plus ! :)

    Dernière modification par Korydwen (13 Août 2020 11:50:54)

  • Invité

    Invité

    #469 13 Août 2020 18:02:05

    Korydwen a écrit

    Coucou !

    Je viens de voir que tu as bien aimé les Indes Fourbes, je ne peux que te conseiller du même scénariste Alain Ayroles De cape et de crocs, là il y a un peu plus de tomes (12) avec le dessinateur Jean-Luc Masbou. C'est une petite pépite de capes et d'épées. On suit les aventures de Armand Raynal de Maupertuis un renard français poète gascon et de Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol, hidalgo téméraire et impulsif. C'est une de mes sagas BDs préférées et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tournée vers les  Indes Fourbes, j'ai vu "Ayroles" et il n'en fallait pas plus ! :)


    Je m'incruste dans la discussion ;)
    Cette BD me semblait être plutôt destinée à la jeunesse.
    C'est une impression ou c'est effectivement le cas ?

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #470 13 Août 2020 19:01:23

    Wyndirella : Je me permets de répondre, mais je pense que le trait animalier est traître pour de Cape et de crocs. Pour moi, ce n'est clairement pas du jeunesse, éventuellement pour les ados (dans les souvenirs que j'en ai en tout cas). :)