[Suivi de lecture] Fried

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #471 14 Juin 2020 16:26:29

    Bravo pour ton régime mais fait attention à ne pas tomber dans l'excès non plus ;)

    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino => Je l'ai en PAL et il a l'air super ! Mais je ne peux pas le lire tout de suite car je dois le lire pour un challenge où l'ordre de lecture est prédéfini.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #472 14 Juin 2020 16:41:45

    C'est vrai que tu enchaînes à vitesse Grand V, ces jours-ci!

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Watership Down. L'Odyssée du temps a l'air intrigant, je n'ai jamais lu Arthur C. Clarke mais mon frère est un fan!
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #473 14 Juin 2020 18:09:24

    @Cendre Pas de panique avec mon poids, 4kg en 2 mois ca fait 500g par semaine et je pèse encore 68kg pour mon mètre 60 je peux encore perdre =D
    Pour Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino je le lis dans la cadre du loto donc je dois lire 3 autres livres avant mais j'ai tellement hâte.

    @Grominou Ce sont mes premiers livres de cet auteur et j'adore déjà.
    Je vais voir en fonction de comment j'avance dans mes autres sagas cette année si l'année prochaine, je ne tenterai pas une autre saga de lui. Sinon je me lancerais dans ses one-shot.

    Parlons sagas. Alors pendant le confinement je me suis fait un petit challenge perso ou je devais dégommer des suites de saga. J'avais aussi pour une des résolutions de ne pas commencer plus de 20 sagas dans l'année… Je me suis plantée sur cette résolution alors je vais faire de cet échec une force.
    Je viens de recenser mes tomes 1 dans la liste suivante TOME 1 48 sagas à commencer.
    Certains livres sont déjà programmés dans le courant de l'année pour différents challenges mais d'autres risquent de rester dans ma PAL encore longtemps et c'est dommage puisque j'ai la suite pour certaines sagas.

    Donc petit challenge perso, pour les 6 mois qu'il reste de 2020, je vais devoir lire au moins 15 livres de cette PAL tome 1. Bon cela me semble plus que réalisable surtout que je triche déjà puisque l'un des tomes est quasi terminé à l'heure ou j'écris ces lignes.

    Bonne fin de journée à vous tous
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #474 14 Juin 2020 18:16:26

    Mince alors, 48 tomes 1 dans ta PAL? :O

    Dans ta liste j'ai lu Le Pistolero, Dragonlance et Fondation, tous très bon.  Enfin, Le Pistolero est surtout une introduction au reste de la saga...
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #475 14 Juin 2020 18:27:48

    Waouh 48 tomes 1 !?! Heureusement que tu ne participes pas au challenge Saga : Mission Impossible  XD
    J'en ai plusieurs en commun avec toi : Cantos d'Hypérion, Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, Les livres de la terre fracturée et L'épée de vérité. Si nue LC te tente. Mais plutôt à partir de septembre:)
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #476 15 Juin 2020 10:12:32

    Je dois relire M Mercedes pour lire la suite.
    L'épée de Vérité je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas eu envie de continuer cette saga.
    Bon challenge
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #477 15 Juin 2020 12:05:58

    Cela a l'air bien, Roi du matin et reine de jour. Je l'avais déjà dans ma WL mais il y reste après ton avis.

    Je trouvais que 48 tomes 1 ça faisait beaucoup, mais j'ai été curieuse de voir ce qu'il en était pour moi... Bilan, j'ai 75 tomes 1 et 52 suites de sagas dans ma PAL :O Ohlala...
    J'ai un seul livre en commun avec toi : Chien du heaume. Si tu veux qu'on le lise ensemble, fais-moi signe :)

  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #478 15 Juin 2020 22:20:17

    Une belle résolution et beaucoup de titres qui me font envie.
    J'ai beaucoup aimé Latium :heart: et Le gambit du renard, hâte d'avoir ton avis !
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #479 18 Juin 2020 17:26:30

    @Cendre Avec plaisir pour des lectures communes d'ailleurs Les livres de la terre fracturée, tome 1 : La cinquième saison de N. K. Jemisin fair déjà l'objet d'une LC en octobre avec RedPanda dans le cadre d'un challenge. Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir.
    Pour les Cantos d'Hypérion, intégrale, tome 1 : Hypérion[/color] de Dan Simmons et Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert c'est aussi avec plaisir si à partir de septembre tu veux les lire.

    @les fils de lili si tu veux qu'on lise ensemble Mr Mercedes de Stephen King ce sera avec plaisir.

    @RedPanda Je n'ai pas compter les suites mais ton nombre me rassure sur les tomes 1.
    Je vais lire Chien du heaume de Justine Niogret dans le cadre du loto donc surement en fin de semaine prochaine. Si tu penses que ca peut le faire pour toi. Je suis pour la LC. D'ailleurs j'ai commandé Les sentiers des astres, tome 3 : Meijo de Stefan Platteau. Je ne sais pas si tu as continué la saga mais j'a hâte de lire la suite pour ma part.

    @Grominou J'ai déjà lu les sagas Dragonlance : Chroniques de Dragonlance et Dragonlance : Légendes de Dragonlance et j'avais adoré donc je voudrais m'y remettre et en lire plus sur l'univers.
    Qu'as-tu pensé que la saga La Tour sombre dans sa globalité?

    @Tintaglia31 La saga L'univers de l'Hexarcat, tome 1 : Le gambit du Renard de Yoon Ha Lee m'intrigue énormément. J'ai vraiment très envie de le sortir rapidement. Il faut que je trouve le temps et l'occasion de le faire.

    Sinon en ce moment je lis L'épée de vérité, tome 1 et j'ai assez pour l'instant. J'ai déjà lu 650 pages de ce pavé mais les pages défilent tellement vite.
    En parallèle, je me lance dans Les mirales du bazar namiya

    Je reviens ce weekend ou demain pour vous parlez des livres lu et encore une fois il y a du bon et du très bon.

    Bonne lectures et bonne fin de semaine.

    Dernière modification par Fried (18 Juin 2020 17:28:05)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #480 18 Juin 2020 18:28:08

    Fried a écrit

    @Cendre Avec plaisir pour des lectures communes d'ailleurs Les livres de la terre fracturée, tome 1 : La cinquième saison de N. K. Jemisin fair déjà l'objet d'une LC en octobre avec RedPanda dans le cadre d'un challenge. Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir.
    Pour les Cantos d'Hypérion, intégrale, tome 1 : Hypérion[/color] de Dan Simmons et Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert c'est aussi avec plaisir si à partir de septembre tu veux les lire.


    Alors avec plaisir en octobre pour le T1 de la Terre facture en LC avec toi et RedPanda ! Dites moi par MP comment vous voulez pratiquer (on fait des points réguliers ou on  partage juste notre avis à la fin).
    Je préfère partir en premier sur Rue Farfadet en Septembre, avec un début vers le 15, ca t'irait ? Je me dis que celui là pourrait plaire à plusieurs surtout qu'il a été offert gratuitement durant le confinement donc je pense que pas mal l'ont en PAL. Ca te dérange si on ouvre un LC sur LA dans la section appropriée ? On peut discuter aussi par MP des détails (comme précédemment).

    Vraiment hate d'avoir ton avis sur Les mirales du bazar namiya !!

    Dernière modification par Cendre (18 Juin 2020 18:30:16)