Les miracles du bazar Namiya

de Keigo Higashino (2020)

17.5

En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux lettres semble étrangement connectée aux années 1980. Les trois garçons décident d'écrire une réponse à cette mystérieuse demande de conseil. Bientôt, d'autres lettres arrivent du passé. L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont changer le destin de plusieurs personnes, et peut-être aussi bouleverser le leur. Un miracle de roman fantastique, émouvant et profondément humaniste.

Titre original : Namiya Zakkaten no Kiseki (2012)

2020 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Sophie REFLE | 384 pages | ISBN : 9782330130596

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Sophie Refle | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330130602

2019 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sam Bett | 320 pages | Sortie : 17 Septembre 2019 | ISBN : 9781975382575

2019 [E-book] Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sam Bett | 242 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 Septembre 2019 | ISBN : 9781975382575

• Je-lis-de-tout-partout Le 09 Mars 2020 à 11:47
    De nombreux dialogues ce qui donne un bon rythme au roman. La plume est très agréable. J'ai passé un agréable moment avec ce titre. Ce roman m'a fait penser au film Fréquence Interdite. Je l'ai dévoré donc je lui met une très bonne note ce titre a tout pour séduire.
  • sagweste Le 07 Avril 2020 à 11:56
    coup de coeur! Je referme ces pages émerveillée, oui complétement sous le charme de l’alchimie qu'à su créer Keigo Higashino entre ses personnages et moi.
  • Naïade Le 08 Avril 2020 à 16:03
    Très touchée par cette lecture.
  • thinkandsay Le 26 Avril 2020 à 15:27
    Quel bijou ! J'ai été comme ces petits voleurs à la sauvette, agacée, intriguée puis profondément émue. Ça été un émerveillement autant lyrique que visuel tellement j'ai eu l'impression d'être dans l'histoire.
  • belette2911 Le 18 Juillet 2020 à 14:28
    Ce roman fantastique, il est magique, il fait un bien fou, c’est une pépite délicieuse, un bonbon acidulé qui pique à certains moments mais qui dégage ensuite un festival de goût qui explose dans la bouche. Quelle pépite humaniste ! Quel roman fantastique qui joue avec le temps. Quel roman choral où tout se tient, où tout se rejoint, telle une Toile où tous les fils mènent au centre. J'adore !
  • DexterBelgium Le 29 Juillet 2020 à 00:10
    Mais qu'est-ce que c'est beau ! Une merveille d'écriture, un roman choral mené avec brio, proposant des personnages touchants, vrais, humains, et des timelines qui ne cessent de se croiser par petites touches d'abord, puis plus précisément jusqu'à un final réellement émouvant. Le premier "conseil" m'a agacé, puis je me suis pris d'une grande affection pour ces nombreux personnages.. Merci ! <3