[Anne Denier] Côté face

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 15 Mai 2012 21:51:59

    J'ai une question concernant les différentes périodes au cours desquelles évolue l'histoire.

    Dans Noces de Lune, pas moi de 4 timeline se chevauchent, s'entremêlent sans suivre pour autant un cycle répétitif.

    Cela n'a-t-il pas été trop contraignant à l'écriture ? Comment faisais-tu pour t'y retrouver ? Tu tracer ton intrigue linéairement (chronologiquement) puis tu rédigeais en fonction ?
  • Cedrina

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 15 Mai 2012 21:55:42

    Anne dans le tome 3 allons nous retrouver Hyla et Clara en face à face ? :'S
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 15 Mai 2012 21:56:08

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Vous auto-publiez ce roman. Vous n'en êtes pourtant pas à votre premier écrit. Puis-je vous demander Comment vous expliquez qu'alors que ce récit a un public tout acquis vous ne trouviez pas d'éditeur ?


    Je ne l'explique pas. C'est un mystère. J'ai envoyé des dizaines de manuscrit, j'en ai récupéré certains même pas ouvert, même pas la première page, d'autre éditeur ne prennent tout leur temps pour répondre (j'attends des réponses depuis presque 9 mois)
    Pour être tout à fait honnête, j'ai été contacté par un microéditeur il y a un mois, mais la structure était tellement petite qu'il ne faisait pas de tirage papier (uniquement des impressions à la demande) et aucune diffusion/distribution. Après une longue réflexion, j'ai refusé l'offre, en effet je distribue mon livre sur amazon, via Dilicom et sur mon site, en plus de l'impression à la demande sur le site du "fabricant".
    Bref le livre aurait été aussi difficile à trouver qu'actuellement après l'épuisement des deux tirages papiers de Côté face et j'aurais gagné moins d'argent par exemplaire.

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 15 Mai 2012 21:56:48

    Voila je viens de tout lire et les réponses  sont très intéressantes :) Pour l'instant j'ai mes réponses aux questions ^^ si j'en ai des nouvelles je fais signe ;)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 15 Mai 2012 21:57:14

    Cedrina a écrit

    Anne dans le tome 3 allons nous retrouver Hyla et Clara en face à face ? :'S


    Cedrina, si tu as lu le tome 2,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fin ne laisse pas présager que nous reverrons Clara...

    .
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #46 15 Mai 2012 22:00:46

    Merci Anne d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions ( je vous quitte car il est minuit chez moi). J'espère avoir l'occasion de vous croiser à nouveau et attends avec impatience la suite de la série Côté face.
    Encore bravo et bon courage pour la suite. Je ne doute pas qu'un éditeur vous fasse signe car les billets sur la lecture des deux premiers tomes pleuvent sur le net !
    A tout bientôt
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 15 Mai 2012 22:06:24

    MarionJB a écrit

    J'ai une question concernant les différentes périodes au cours desquelles évolue l'histoire.

    Dans Noces de Lune, pas moi de 4 timeline se chevauchent, s'entremêlent sans suivre pour autant un cycle répétitif.

    Cela n'a-t-il pas été trop contraignant à l'écriture ? Comment faisais-tu pour t'y retrouver ? Tu tracer ton intrigue linéairement (chronologiquement) puis tu rédigeais en fonction ?


    Dans ma tête et sur mon synopsis j'ai la vision d'ensemble avec les point de départ et point d'arriver des chaque époques, ainsi que les étapes indispensables. ensuite j'ai fait la répartition des chapitres sur un tableur avec des codes couleurs :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Mais j'avoue cela a été un vrai casse tête pour faire intervenir les époques selon une certaine logique.
  • everbook

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #48 15 Mai 2012 22:08:23

    Depuis combien de temps écrivez-vous ? et qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ?
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 15 Mai 2012 22:11:42

    Cedrina a écrit

    Anne dans le tome 3 allons nous retrouver Hyla et Clara en face à face ? :'S


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    non, c'est totalement impossible. Dans Noces de lune, Clara ne rencontre jamais Hyla, et après elle est morte, donc difficile de les faire se rencontrer.




    MarionJB a écrit

    Cedrina a écrit

    Anne dans le tome 3 allons nous retrouver Hyla et Clara en face à face ? :'S


    Cedrina, si tu as lu le tome 2,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fin ne laisse pas présager que nous reverrons Clara...

    .


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    mais si, on reverra Clara plein de fois dans le tome 2, mais bon le tome 2 se déroule entre 1911 et 1974

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #50 15 Mai 2012 22:13:21

    Waou je suis épatée par ton organisation ! Merci pour la copie d'écran de ton tableur, ça donne une bonne idée de ta manière de travailler !

    Concernant les époques, quelle est ta préférée, disons à deux niveaux : celle que tu as eu le plus de plaisir à écrire, et celle que tu préfère en tant que période, ambiance, etc... ?