Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 15 Mai 2012 23:22:49

    Bonne nuit!
    :)

    Moi aussi je vais vous abandonner. :)
    J'ai été ravie de pouvoir discuter avec vous. Merci à vous!
    Bonne soirée!
    :)
  • #0 15 Mai 2012 23:17:13

    J'ai vraiment hâte de voir ça et justement, j'aime bien le côté un peu sombre qui change de tout le monde il est beau et gentil! Ca sera vraiment intéressant je pense de faire la comparaison des deux une fois que tu l'aura fini puisque pas mal de personnes avec qui j'ai parlé de la sélection l'ont justement trouvé trop guimauve, trop bisounours... JE vais le lire prochainement donc je verrai bien! ^^

    En tout cas je vais continuer à te suivre assiduement et merci encore d'avoir été là pour répondre à nos questions! Je file dormir aussi alors bonne nuit et à très vite sur la toile! ^^
  • #0 15 Mai 2012 23:08:07

    EloDesigns a écrit

    :ptdr: J'adore ta réponse! En tout cas ça te réussi très bien j'ai vraiment aimé l'atmosphère que tu as crée, l'ambiance qui s'en dégage et le côté fantastique que j'ai trouvé vraiment très original et intéressant.


    c'est pourtant l'entière vérité. =) bon, c'est sûr c'est mon glamour que "je l'ai vu en rêve".
    Contente que cela t'ai plu.

    EloDesigns a écrit

    J'ai vu que tu avais écris autre chose un peu dans le contraire du livre La Sélection, est ce que tu peux nous en dire plus? Tu as prévu de le publier aussi et si oui quand?


    Oui, j'ai un texte en cours d'écriture qui prend le contre-pied de La Sélection il s'intitule Poudre de Soleil et dépeint un concours de Miss cruel et méchant dans un univers uchronique.
    L'histoire se place dans une ambiance année soixante où après la deuxième guerre mondial la France est devenu une dictature militaire.
    Juliette est retenue pour représenter sa région au concours Miss à Paris. Mais Juliette a pour mentalité que pour gagner il faut certes être la meilleur mais il faut surtout que les autres "tombent" et c'est avec application qu'elle pousse à la faute ses camarades.
    Le concours en lui-même est assez tordu et derrière les paillettes se cache une réalité sordide sur ce qui arrive vraiment au miss...
    bref ce n'est ni glamour, ni joyeux. Nous ne sommes pas au pays des Bisounours. :sifflote:

    Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, déjà faut que je l'écrive, ce serait un bon début. :goutte: il risque d'être uniquement disponible en publication en ligne, car je n'aurai pas la force de corriger et recorriger deux textes en même temps pour les autoéditer.

  • #0 15 Mai 2012 22:55:06

    Barbachard a écrit

    Merci Anne pour toutes vos réponses

    Il est grand temps pour moi d'éteindre les lumières et de quitter ce forum. Mais pas avant de vous dire que j'ai réellement apprécié ce que j'ai lu ce soir, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur vos romans. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me rappeler où je peux les trouver - sur quels sites ou à quelle adresse !

    Bonne nuit à vous tous et à bientôt...


    Merci.
    les tirages papiers de Côté face est actuellement épuisé et ne reste que 5 exemplaires de Noces de lune (disponible sur mon site, CF. mon profil)
    sinon il est encore disponible pour le moment en impression à la commande sur le site du fabricant :
    - Côté face
    - Noces de lune


    everbook a écrit

    J'ai hâte de voir la suite, ça promet de bons moments ! :)
    Bon je vais vous laisser à mon tour, merci beaucoup Anne pour cette soirée et d'avoir aussi gentiment répondu à nos questions ;)
    Très bonne soirée et bonne continuation :-)


    Merci!
    je te souhaite de bonnes lectures. :)

    MarionJB a écrit

    Merci Anne pour toutes tes réponses :)

    Je vais moi aussi rejoindre les bras de Morphée, je me lève tôt demain pour aller travailler.
    Je suis ravie d'avoir pu poser mes questions et d'avoir eu des réponses si complètes !! :ok:

    Bonne soirée :)


    Bonne soirée à toi aussi.
    :)

  • #0 15 Mai 2012 22:50:36

    :ptdr: J'adore ta réponse! En tout cas ça te réussi très bien j'ai vraiment aimé l'atmosphère que tu as crée, l'ambiance qui s'en dégage et le côté fantastique que j'ai trouvé vraiment très original et intéressant.

    J'ai vu que tu avais écris autre chose un peu dans le contraire du livre La Sélection, est ce que tu peux nous en dire plus? Tu as prévu de le publier aussi et si oui quand?
  • #0 15 Mai 2012 22:47:26

    EloDesigns a écrit

    J'arrive un peu tardivement mais je voulais participer à cette discussion pour poser la question suivante, D'où te vient ton imagination, l'idée de ton histoire? Est ce que c'est quelque chose en quoi tu crois ou qui te fascine? J'ai vraiment été séduite par ta plume qui est envoûtante et tient en haleine alors un grand merci pour ces deux grand romans que j'adore et RDV en 2013 pour la suite! ^^


    Merci :)


    Alors je vais être très très trivial et franche, l'idée de Côté face est née... d'une crise de jalousie. Après avoir lu et adoré un best-seller à base de vampire dont je tairai le nom, j'ai voulu écrire moi aussi un romance paranormal super méga génial...
    Vala.
    Même pas honte.:ptdr:
    Bon, le Côté face tel que vous le connaissez ne ressemble pas tout à fait à l'idée que j'avais eu à l'époque (bon, même à l'époque ça allait parler d'Alchimie et non de vampire).

    Quand aux idées, elle me viennent au gré de mes lectures, de ce que je regarde, de discussions, de la vie courante...

    Sinon, même si je n'écris quasiment que du fantastique, je suis quelqu'un d'incroyablement terre à terre et non-croyant. Alchimie, magie, réincarnation... ce n'est que du fantasme et de l'imaginaire pour moi. J'aime à laisser dériver mon esprit dans l'imagination et dans les "et si", rêver, mais je suis très prosaïque au quotidien.

  • #0 15 Mai 2012 22:43:38

    Merci Anne pour toutes tes réponses :)

    Je vais moi aussi rejoindre les bras de Morphée, je me lève tôt demain pour aller travailler.
    Je suis ravie d'avoir pu poser mes questions et d'avoir eu des réponses si complètes !! :ok:

    Bonne soirée :)
  • #0 15 Mai 2012 22:40:56

    J'ai hâte de voir la suite, ça promet de bons moments ! :)
    Bon je vais vous laisser à mon tour, merci beaucoup Anne pour cette soirée et d'avoir aussi gentiment répondu à nos questions ;)
    Très bonne soirée et bonne continuation :-)
  • #0 15 Mai 2012 22:34:43

    MarionJB a écrit

    Par contre, je pensais que peut-être le tome 3 nous apporterait des réponses sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fausse Hyla, et aussi sur cet homme que Clara rencontre dans le "présent" et qui est le mari de la soeur de Nebel.


    Y en aura-t-il ? :sifflote:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour ce qui est du beau-frère de Nebel, il est un des personnages principaux du Tome 2, on saura qui il est, ce qu'il a de spécial et pourquoi l'Alchimiste en a si peur ;)
    Concernant la fausse Hyla, on retrouvera l'héroïne du présent de Côté face au tome 4, mais vu par un autre personnage.
    Les tomes 3 et 4 décrivent les évènements du XXe siècle ainsi que la suite chronologique de Côté face.

  • #0 15 Mai 2012 22:31:01

    Merci Anne pour toutes vos réponses

    Il est grand temps pour moi d'éteindre les lumières et de quitter ce forum. Mais pas avant de vous dire que j'ai réellement apprécié ce que j'ai lu ce soir, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur vos romans. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me rappeler où je peux les trouver - sur quels sites ou à quelle adresse !

    Bonne nuit à vous tous et à bientôt...
  • #0 15 Mai 2012 22:29:12

    MarionJB a écrit

    Concernant les époques, quelle est ta préférée, disons à deux niveaux : celle que tu as eu le plus de plaisir à écrire, et celle que tu préfère en tant que période, ambiance, etc... ?


    Alors je suis hyper méga fan du XVIIIe siècle (époque Régence et Louis XV surtout ) j'adore la mode (j'au cousu ma propre robe Watteau à partir de patron d'époque par exemple) et surtout l'art de cette époque (Fragonard, Chardin, Boucher... :pink: )et des années 1910/1914 pour les mentalités qui change, pour le modernisme teinté de XIXe et bien évidement la mode. (mais bon quelque part, j'aime la mode du moment qu'elle est d'avant 1920)
    J'adore écrire sur ces périodes.

    J'aime bien le XIXe, mais je n'aime pas tellement écrire dessus et je n'aime pas écrire sur les époques contemporaines car pas assez dépaysant, trop quotidien...

  • #0 15 Mai 2012 22:26:35

    J'arrive un peu tardivement mais je voulais participer à cette discussion pour poser la question suivante, D'où te vient ton imagination, l'idée de ton histoire? Est ce que c'est quelque chose en quoi tu crois ou qui te fascine? J'ai vraiment été séduite par ta plume qui est envoûtante et tient en haleine alors un grand merci pour ces deux grand romans que j'adore et RDV en 2013 pour la suite! ^^
  • #0 15 Mai 2012 22:19:20

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Merci Anne d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions ( je vous quitte car il est minuit chez moi). J'espère avoir l'occasion de vous croiser à nouveau et attends avec impatience la suite de la série Côté face.
    Encore bravo et bon courage pour la suite. Je ne doute pas qu'un éditeur vous fasse signe car les billets sur la lecture des deux premiers tomes pleuvent sur le net !
    A tout bientôt


    Merci à toi :)
    A bientôt!

    everbook a écrit

    Depuis combien de temps écrivez-vous ? et qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ?


    J'ai publié en ligne mon premier roman il y a 11 ans. Avant je faisais de la dande dessinée, pendant 10 ans j'ai fait de la BD, et aussi loin que je me rappelle je voulais faire de la BD. Mais je suis trop mauvaise en dessin, et comme j'écrivais les synopsis de mes BD, j'ai plus travaillé le côté écrit, jusqu'à ce que je me lance à 100% dans l'écriture.
    J'aime imaginer des histoires, j'ai tout le temps de nouvelles idées (en moyenne une idée d'histoire par semaine) et je voulais les partager.

  • #0 15 Mai 2012 22:17:26

    reveanne a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    mais si, on reverra Clara plein de fois dans le tome 2, mais bon le tome 2 se déroule entre 1911 et 1974


    Oooooohhhh !!! Super !!

    Par contre, je pensais que peut-être le tome 3 nous apporterait des réponses sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la fausse Hyla, et aussi sur cet homme que Clara rencontre dans le "présent" et qui est le mari de la soeur de Nebel.


    Y en aura-t-il ? :sifflote:
  • #0 15 Mai 2012 22:16:02

    MarionJB a écrit

    Waou je suis épatée par ton organisation ! Merci pour la copie d'écran de ton tableur, ça donne une bonne idée de ta manière de travailler !

    Concernant les époques, quelle est ta préférée, disons à deux niveaux : celle que tu as eu le plus de plaisir à écrire, et celle que tu préfère en tant que période, ambiance, etc... ?


    Question intéressante :D