Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2010 18:50:20

    Enfer horreur et damanation, je vais cauchemarder, moi, maintenant !

    Bon, le côté rassurant, c'est qu'avec mes 250 bouquins, je pense que je pourrais tenir un moment, lol. Malgré tout...ce serait horrible !!!
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2010 19:37:18

    Un monde sans livres ? C'est possible, ça ? O_o

    ...
    *essaye d'imaginer une scène possible*

    Son coeur battait à la chamade, tellement fort, tellement rapide contre sa poitrine, dominé par la peur présente, l'angoisse qui s'était installé en lui. L'individu se remit à courir, encore plus fort, désespéré, il ouvrit une grande porte de bois d'acajou et se rua dans la pièce, ses yeux cherchant avidement, presque désespérément quelque chose. Lorsqu'il posa enfin les yeux sur ce qu'il cherchait, son coeur fit un nouveau bond, terrible, et la personne poussa alors un cri long et angoissant. C'était une bibliothèque vide qu'il avait là, devant les yeux, lui confirmant la triste vérité qu'il avait cherché de nier : Les livres n'étaient plus...
    ...
    Hatelant, il se réveilla dans son lit, désorienté, essayant de se souvenir où il se trouvait. Puis, reconnaissant sa chambre, les traits angoissés de son visage se détendirent peu à peu. Levant la tête, comme pour s'assurer d'une chose, il observa les beaux meubles côte à côte, il soupira de soulagement et reposa sa tête contre l'oreiller, souriant. Ses livres étaient là, tous rangés dans sa bibliothèque, comme avant. Ce n'était qu'un cauchemar...


    Oy ! Ca fait vraiment un p'tit bout de temps que je n'ai plus écrit d'histoire, moi :goutte:
    Nan, mais sérieusement, un monde sans livres... je n'ose même pas y penser ! C'est un cauchemar insupportable ! Comment je vais m'occuper si les livres n'existaient plus ? J'avoue être incapable de me passer d'Internet, mais je reste quand même avant tout une amoureuse des livres. Un monde sans livres ! Quelle idée !

    Si jamais cela arrivait alors ce sera le signe que l'Apocalypse est proche je me remémorerai toutes les histoires que je connais, et que j'ai lu dans des livres, car ce qui serait encore pire serait de ne plus me souvenir de toutes les belles histoires qu'on trouve dans les livres. Puis, je les raconterai à mes proches qu'ils le veuillent ou non =D
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #43 18 Mai 2010 21:04:49

    Pas mal ton texte Marion !
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 19 Mai 2010 16:02:23

    je n'aimerais pas vivre sans livres, c'est la première chose que je mets dans ma valise lorsque je pars quelque part! et quand ma PAL diminue je stresse à l'idée de manquer de lecture
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #45 19 Mai 2010 16:29:18

    vivre sans livre non mais quelle idée !!!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #46 19 Mai 2010 18:29:30

    Marion, il est très sympa ton petit texte !

    Moi aussi j'angoisse quand ma PAL baisse...sauf que, euh, dans mon cas c'est pathologique, quand on sait que j'ai quand même 252 bouquins en stock... Folle je suis.
  • Morwenna_

    Audrey

    Hors ligne

    #47 19 Mai 2010 18:54:43

    Quelle tristesse, plus de livres a se mettre sous la dent, personnellement, je finirais par sacrément me faire ch*** =D
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 20 Mai 2010 18:09:48

    Voilà une question que je ne me suis jamais posée mais ... mon dieu non ce n'est pas possible ! Je crois que j'aurai bien du mal à vivre sans les livres ! J'ai trop besoin de m'évader pour garder le sourire !
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #49 21 Mai 2010 14:33:29

    NoooooooooooooooooooooooooooN!
    Je ne pourrai pas vivre sans lecture. C'est comme une drogue pour moi et encore, je dirai que c'est un besoin vital. Quand je ne lis pas, j'ai l'impression de perdre mon temps.
    Je me suis déjà dit que j'avais un problème à devoir toujours lire ainsi et j'ai arrêté pendant 2 semaines et j'ai failli virer folle, je ne tenais plus en place.

    Et puis vous vous rendez compte? Plus de livre = plus de séances de dédicace, plus d'échanges avec des auteurs, plus de lectures communes, plus de partages d'idées à ce niveau là...

    L'horreur à l'état pur quoi!
    :ko::ko::ko::ko::'S:'S
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 21 Mai 2010 16:03:00

    Tout dépend comment se déroule la disparition .
    Si on me dit: "Ecoute, on ne peut plus publier de livres parce que ça tue trop d'arbres et on a besoin des tiens pour faire du recyclage" ou un truc du même genre, je dis ok. Si après c'est de la répression ou de la censure littéraire, forcément que je vais mal réagir.
    Mais pour être honnête, l'homme c'est déjà adapté à pire que ça. Avant le papier il y avait la pierre, le papyrus...et si le livre papier n'existe pas, il suffira de l'adapter sur un autre support et puis voilà.