[suivi lecture] Heo

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 27 Février 2019 14:12:11

    Yaaaay je suis trop contente que tu ai aimé !!!! <3 <3 <3 <3 <3
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #42 27 Février 2019 14:24:00

    Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, et je l'ai lu assez vite pour selon que j'ai été très occupée ces derniers temps. Dès que j'avais un peu de temps libre je me ruais dessus. Heureusement que le trois est déjà dans ma bibliothèque, l'attente pour la suite ne sera pas longue ^^
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #43 27 Février 2019 14:30:23

    Mais elle le sera pour le tome 4 :p
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #44 27 Février 2019 22:53:50

    On a une idée de quand il doit sortir ? Je n'ose pas chercher la moindre information de peur de tomber sur un spoil ^^'
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #45 16 Juillet 2020 17:15:14

    Je reprends un peu mon suivi lecture honteusement délaissé depuis bien trop longtemps. Et c'est fort dommage car outre le partage, je me rends compte que j'aime bien relire mes avis précédents, voir ce que j'avais pensé d'un livre, ce qu'il m'avait fait ressentir, etc :)

    Alors aujourd'hui je vais vous (me ?) parler de ma rencontre avec Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera.

    Et comme d'habitude : j'ai vraiment aimé ce livre. Je crois que mon suivi ne parle quasi que de livres que j'ai aimés, mais en général c'est parce que c'est ça qui me motive à le reprendre :p

    Je vais violemment spoiler, vous êtes prévenu.e.s !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comme à mon habitude, j'ai d'abord choisi ce livre grâce à sa couverture. J'ai accompagné ma maman qui souhaitait s'acheter un livre et je suis tombée sur celui-là. Le dessin et le titre m'ont tout de suite interpellée. J'ai lu le résumé qui a éveillé ma curiosité et bam le livre était acheté.

    Je l'ai ensuite laissé traîner chez moi plusieurs mois avant de le lire x)

    On suit donc la dernière journée de vie de deux jeunes adultes (ados ? un peu entre les deux). Rufus et Mateo vont mourir aujourd'hui et c'est en cherchant un peu de réconfort et d'amitié pour leurs ultimes instants qu'ils se rencontrent.
    Ce qui est drôle avec ce livre, c'est qu'au départ, on sait qu'ils vont mourir alors on "s'en fiche" un peu. J'ai eu de la compassion pour les personnages au départ mais je les savais condamnés alors je n'étais pas plus émue que ça pour eux, je connaissais leur sort, je voyais leur déni avec presque de l'amusement car je le savais sans aucun espoir.
    Et puis plus le livre avance plus la machine s'inverse. Les personnages acceptent leur sort (le leur en tout cas, celui de l'autre c'est autre chose) mais moi de moins en moins alors que je le savais dès le départ. Et quand le final est arrivée, j'en suis restée complètement bouleversée alors que je le connaissais dès le titre.
    Je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai adoré ce livre car, qu'est ce qu'il peut malmener ses lecteurs/lectrices ! J'ai été à la fois captivée et horrifiée. Il m'a travaillé pendant des jours, voilà pourquoi je ne viens qu'écrire maintenant alors que je l'ai terminé depuis quelques temps déjà.
    Le livre n'est pas parfait, j'ai trouvé pas mal de clichés du genre. La plume n'est pas toujours incroyable et certaines scènes sont assez grossièrement tire-larmes. Mais tout cela n'a pas eu d'importance au moment de ma lecture, j'étais bien trop prise dans le tourbillon d'émotions que m'a procuré les ""aventures"" de Mateo et Rufus. Ainsi, à mes yeux  peu importe ses défauts, c'était vraiment bien.