Le prochain book club a une date !

Et ils meurent tous les deux à la fin

de Adam Silvera (2017)

16.7

Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui.
Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur journée de fin. Les bonnes nouvelles: Il y a une application pour ça. C’est ce qu’on appelle le dernier ami, et grâce à cela, Rufus et Mateo sont sur le point de se retrouver pour une dernière grande aventure: vivre une vie en une seule journée.

Titre original : They Both Die At The End (2017)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 406 pages | Sortie : 24 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | Format : AZW | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : B07CX45DFW

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | Format : ePub

2017 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 17 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 5 Septembre 2017 | ISBN : B01N4D4R7W

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 Septembre 0000

• MahoganyRead Le 23 Septembre 2017 à 13:34
    Ce roman m’a brisé le cœur. Définitivement à lire, car cet auteur est génial.
  • rainbowxtommo Le 27 Février 2018 à 03:10
    J'avais de grandes attentes pour ce roman, il ne m'a pas déçu, bien au contraire. Ce livre est un chef-d'oeuvre et je pense que peu de personnes pourront sortir de cette lecture indemne.
  • Lule Le 29 Mars 2018 à 23:07
    Ce livre m'a fait passé par tant de sentiments. Je crois que tout le monde devrait le lire, c'est une vraie merveille.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Mai 2018 à 13:05
    Un roman qui m'a laissé perplexe pendant 350 pages. Un roman qui nous fait aimer, nous attacher aux deux personnages. J'ai trouvé ça long au départ, mais plus les pages ont défilées, plus j'avais peur de la fin, peur de la découvrir et de finir ce roman brisée.
  • Naty62 Le 26 Mai 2018 à 21:28
    J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et je dois dire que ça valait le coup d'attendre, je l'ai dévoré ! Superbe histoire qui m'a fait passé par toutes les émotions. J'ai hâte de lire les autres livres d'Adam Silvera.
  • Barbarisse Le 27 Mai 2018 à 16:58
    Je l'attendais depuis longtemps, et il est addictif, je l'ai lu en deux jours. J'aime comment toutes les histoires sont imbriquées les unes dans les autres, la morale que l'on en retire. C'est un roman douloureux à lire, parce que l'on connais la fin, qu'on la redoute, et que quand elle arrive, on vit la détresse et le deuil des personnages. Leur histoire vaut le coût d'être lue. Et vécue.
  • andrealitdeslivres Le 05 Juin 2018 à 20:07
    Un très beau roman sur la vie, sur la mort et sur l'amitié. Il n'est pas passé loin du coup de coeur, et je le recommande à toutes les personnes aimant le young adult. Il a su me faire ressentir de très belles émotions.
  • MALDOROR Le 06 Juin 2018 à 10:12
    Un univers où la mort est devenue pactole de la société. Il n’existe plus d’imprévu à la vie, pas même la mort que l’on connaît un jour à l’avance. Une fable intéressante, un récit qui force à prendre sa vie en main et à ne plus la laisser filer.
  • tallyhope Le 06 Juin 2018 à 23:01
    Un livre vraiment beau qui fait passer un beau message sur l'importance de vivre sa vie à fond et l'existence de la destiné. Vraiment une bonne lecture que je recommande.
  • Marinette Le 08 Juin 2018 à 08:11
    Le mélange de contemporain, qui prédomine, et la touche de science-fiction font bon ménage pour nous livrer un récit touchant, avec un message important ; profiter de la vie à chaque instant.
  • Idees-A-Lire Le 09 Juin 2018 à 13:53
    Si ce roman a été un coup de coeur pour de nombreux lecteurs, je suis passée complètement à côté. C'est long, parfois ennuyeux, je n'ai senti aucune alchimie entre les deux personnages... et je suis bien loin des larmes avec cette fin qui m'a pas mal déçue. [11]
  • Les lectures de Fifi Le 09 Juin 2018 à 20:14
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, même si en effet, le dernier quart relève un peu (mais un peu) le niveau...
  • Confessionsdunebookaholic Le 17 Juin 2018 à 23:57
    Un livre magnifique qui nous fait prendre conscience de la beauté de la vie et à quel point elle peut être courte. Ne laissez aucune chance aux regrets d'envahir la votre et vivez la à fond!
  • minimouthlit Le 18 Juin 2018 à 09:07
    Magnifique, glauque, réaliste. Un véritable Rollercoaster d'émotions. Pour moi, un roman coup de poing qui est devenu coup de cœur !