[suivi lecture] Kalmiya

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #41 05 Février 2018 08:41:07

    L' Enfant maudit n'a pas été écrit par, ni co-écrit avec Rowling ; elle n'a aucune part dans l'intrigue hormis la création des personnages ;)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #42 05 Février 2018 12:11:07

    Mypianocanta a écrit

    L' Enfant maudit n'a pas été écrit par, ni co-écrit avec Rowling ; elle n'a aucune part dans l'intrigue hormis la création des personnages ;)


    Effectivement, mais pour moi quand on donne son aval pour quelque chose c'est prendre la responsabilité qu'on est d'accord avec l'ensemble de cette chose. Ici la "chose" est une pièce de théâtre et le fait qu'elle est validée par Rowling (si ça n'avait pas été le cas elle n'aurait jamais été ni publiée ni représentée sur les planches), signifie que Rowling considère que cette pièce est en accord avec son univers et ses écrits et la considère suffisamment bonne pour apporter une nouvelle touche, une nouvelle extension, à ce monde qu'elle a créé. Je le répète : c'est mon avis.
    Hors ici j'ai vraiment la sensation d'être à des kilomètres de ses textes originaux et la piètre qualité que je lui trouve fait que j'ai la sensation que Rowling a soit donné son accord sans lire la pièce, soit s'est grandement trompée dans ses choix.

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 06 Février 2018 09:41:30

    Hier j'ai pu finir L'appel de la forêt de Jack London.

    C'est l'histoire d'un bon chien de famille qui se devient chien de traîneau. Au travers de ses aventures on découvre la dur vie dans le Grand Nord : le climat est rude, le travail épuisant et les hommes sont souvent sans pitié. S'il veut survivre, Buck doit rapidement assimiler les bases de la traction de traîneau, apprendre à résister au froid et se faire une place dans le groupe de chiens. Progressivement cette vie difficile lui fera découvrir la vie sauvage, vers laquelle il se sentira irrésistiblement attiré.

    J'ai plutôt bien aimé ce livre :) Le récit est poignant et on se plonge facilement dedans. Par contre j'ai trouvé le livre un peu chargé, peu de paragraphes sont séparés par des interlignes et ça rend les pages un peu denses à lire (j'ai l'édition en ebook, c'est peut être différent chez les versions papier).

    Pour continuer sur ma lancée canine je vais ensuite lire Croc Blanc du même auteur =)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #44 06 Février 2018 10:58:40

    J'ai Croc Blanc dans ma bibliothèque depuis que je suis petite, mais je ne me souviens pas l'avoir lu.
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #45 06 Février 2018 11:32:46

    J'aime autant Croc-Blanc que L' Appel de la forêt mais ils se ressemblent pas mal je trouve, ce qui fait que je ne les ai jamais enchaînés.
    Bonne lecture :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 06 Février 2018 20:27:13

    Il me semble que j'ai lu l'appel de la forêt il y a très longtemps... Je ne m'en souviens plus très bien. Bonne lecture avec Croc Blanc, j'avais vu le film une fois dans un voyage en bus ;)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #47 06 Février 2018 20:29:19

    Je lis justement Croc Blanc parce que c'est le même genre d'histoire, ça me permet de rester encore un peu dans le Grand Nord et je pourrais plus facilement comparer les récits. Mais j'espère que l'histoire ne sera pas trop semblable quand même... :( En tout cas pour le moment je ne peux pas dire, j'en suis encore au début :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 12 Février 2018 10:23:18

    Après une semaine de lecture j'ai enfin terminé Croc Blanc... J’ai eu un mal fou à m'accrocher jusqu'à la fin : le rythme est vraiment lent, je me suis ennuyée la majorité du temps ! :( Je lui préfère largement L'appel de la forêt.

    En tout cas ce sont deux histoires très différentes : dans Croc Blanc c'est un chien loup qui de la vie sauvage se retrouve domestiqué par les hommes et qui finalement décide de son propre chef de les suivre quoi qu'il lui en coûte. On voit également à travers son histoire comment les actes des hommes peuvent influencer, en bien ou en mal, sur le comportement animal. Par contre dans l'Appel de la forêt c'est l'inverse : un brave chien de famille se retrouve chien de traîneau et se sent irrémédiablement attiré par la vie sauvage. Plus l'histoire avance et plus il se sent déchiré entre son amour pour les hommes et son envie d'être libre.

    Pour la suite je vais lire Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Je voulais participer au book club mais vu la date choisie je ne sais pas si je serais là. Tant pis !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #49 15 Février 2018 01:24:58

    Coucou ! Désolée pour ta lecture, et merci de ton avis. L'appel de la forêt me tente bien du coup :D

    Bonne lecture avec Les délices de Tokyo, je vais aussi le lire bientôt pour le book club :)
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #50 15 Février 2018 08:29:18

    Kalmiya a écrit

    Après une semaine de lecture j'ai enfin terminé Croc Blanc... J’ai eu un mal fou à m'accrocher jusqu'à la fin : le rythme est vraiment lent, je me suis ennuyée la majorité du temps ! :( Je lui préfère largement L'appel de la forêt.

    En tout cas ce sont deux histoires très différentes : dans Croc Blanc c'est un chien loup qui de la vie sauvage se retrouve domestiqué par les hommes et qui finalement décide de son propre chef de les suivre quoi qu'il lui en coûte. On voit également à travers son histoire comment les actes des hommes peuvent influencer, en bien ou en mal, sur le comportement animal. Par contre dans l'Appel de la forêt c'est l'inverse : un brave chien de famille se retrouve chien de traîneau et se sent irrémédiablement attiré par la vie sauvage. Plus l'histoire avance et plus il se sent déchiré entre son amour pour les hommes et son envie d'être libre.

    Pour la suite je vais lire Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Je voulais participer au book club mais vu la date choisie je ne sais pas si je serais là. Tant pis !


    J'avais lu Jack London durant mon adolescence, et j'avais eu pas mal de peine dans mon souvenir j'avais mis beaucoup de temps à lire et accrocher en plus il me semble que les livres étaient denses, peu de paragraphe et le texte pas très aéré. Je n'en garde pas un souvenir incroyable.

    Je n'ai jamais pu me décider à lire l'enfant maudis et je ne pense pas que je le lirai.

    Bonne lecture